7. Demiguise - Fremione

2.7K 93 21
                                    

Hey !

Cette Fremione était pour un concours, et je la poste à présent ici pour que vous puissiez aussi la lire sans avoir à changer de recueil ! ♥ Bonne lecture à vous !

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

Cette Fremione était pour un concours, et je la poste à présent ici pour que vous puissiez aussi la lire sans avoir à changer de recueil ! ♥ Bonne lecture à vous !

---------------------------------


- Hermione chérie ! Tu es enfin rentrée, comme je suis contente de te voir, viens t'asseoir, j'ai du jus de citrouille bien frais !

La tornade Molly Weasley ne la laissa pas placer un mot, et la força à la suivre jusque dans la cuisine du Terrier. Hermione sourit. Tout était exactement comme dans ses souvenirs. La maison pleine de couleurs chaudes un peu bancale, des gnomes dans le jardin, la vaisselle se faisant toute seule dans l'évier, la pendule de la famille...

Son cœur se serra un peu à sa vue. Chaque membre de la famille Weasley avait sa propre aiguille, indiquant où la personne se trouvait. Arthur était au travail, tout comme Bill, Charlie et les jumeaux. Ginny était en train de faire des courses. L'aiguille de Percy indiquait qu'il était à l'hôpital Sainte Mangouste. Et celle de Ron, devenue grise, indiquait la maison.

La jeune femme avala difficilement sa salive, ne put empêcher les souvenirs de revenir la couper du monde réel. Cela faisait quatre ans que la guerre avait pris fin, et pourtant, la douleur était toujours aussi vivace. Les larmes perlèrent au coin de ses yeux, et elle sursauta lorsque la main rassurante de Molly se posa sur son épaule.

- Il nous manque à nous aussi, tu sais. Mais il doit être heureux, là où il est. Il ne voudrait pas que tu gâches ta vie à le pleurer.

- Oui, je sais, merci Molly. C'est juste que... J'ai passé presque quatre ans loin d'ici pour l'oublier, mais je n'y arrive pas. Je me sens juste... vide, sans lui. Il apportait de la joie partout où il allait.

- J'ai perdu un fils, le plus courageux de tous, mais toi tu as perdu un meilleur ami. Vous avez grandi ensemble, vous avez traversé les pires épreuves qu'il vous ai été données ensemble, et vous les avez surmontées. Tu t'es construite avec lui à tes côtés, il fera toujours parti de toi. C'est normal que tu ressentes ce vide. Mais un vide, c'est fait pour être comblé. Alors avale-moi vite ce jus de citrouille et sèche-moi ces larmes.

Hermione fit un petit sourire, et essuya ses joues avec sa main. Molly retourna s'affairer dans sa cuisine, laissant quelques instants la jeune femme seule, avant de revenir vers elle.

- Je n'ai pas vu tes bagages, tu n'en as pas ?

- Oh, j'ai pris un hôtel, je ne voulais pas déranger.

- Hermione, chérie, tu sais que tu es ici chez toi, tu ne dérangeras jamais. Ça fait quatre ans qu'on ne t'a pas vue, c'est un plaisir de t'accueillir ici.

La brune eut un sourire contrit. En réalité, dormir dans la maison de feu son meilleur ami ne l'enchantait guère. Elle avait tant de souvenirs entre ces murs? Revenir voir les Weasley avait déjà été une épreuve en elle-même, d'autant plus que la tombe de Ron se trouvait dans un coin reculé du jardin. Elle avait résisté à l'idée de passer se recueillir sur la sépulture de son meilleur ami avant d'arriver, se disant que c'était une mauvaise idée. Bien sûr, elle irait, mais peut-être la nuit tombée, pour éviter que les autres ne la voient pleurer.

Recueil d'OS Harry PotterTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang