Chapitre 2

36 5 0
                                    

Amélie ouvrit les yeux à son tour et recula de surprise. Elle s'attendait à voir Iris devant elle mais sa vue était bouchée par... un arbre ! Un arbre avait poussé en seulement quelques secondes entre les deux amies.
- La vache ! S'exclama Amélie
- Une affinité avec la terre, impressionnant !
- Merci... Bafouilla Amélie
Iris s'allongea pour regarder l'arbre. Elles restèrent ainsi quelques minutes puis Iris dit :
- Bon, maintenant essaye de transformer l'arbre en pousse. Concentre-toi encore et essaye de canaliser cette énergie. Ferme les yeux et essaye.
Amélie ferma les yeux, et Iris quand à elle observait avec attention l'arbre. Elle regardait celui-ci devenir de plus en plus petit. Mais il arrêta de rapetisser peu de temps après. Amélie soupira à bout de forces.
- Est-ce que j'ai réussi ? Demanda-t-elle trop anxieuse à l'idée de ne pas avoir réussie pour ouvrir les yeux
- Un peu, mais pas complètement.
Amélie ouvrit les yeux et souffla :
- Dommage.
Avant de se laisser tomber sur le sol, inconsciente.
- Heu, Amélie ?
Bien sûr, elle ne reçu aucune réponse de la part de la jeune fille.
- Amélie !
Iris se leva rapidement et alla auprès d'elle. Elle la secoua doucement et l'appela encore. Elle était toute pâle. Enfin, plus que d'habitude. Iris regarda désespérément autour d'elle pour essayer de trouver comment réveiller son amie et elle vit finalement au loin une mare. Elle rassembla ses pouvoirs et emmena de l'eau au dessus du visage de la jeune fille. Puis la laissa tomber sur elle. Amélie se releva en sursaut.
- Ça va ? Demanda Iris soulagée
- Je crois, répond-elle en écartant ses cheveux mouillés de son visage, qu'est-ce qui c'est passé ?
- Tu t'es évanouie et je t'ai réveillé en te mettant de l'eau sur le visage. Ça arrive, quand on ne sait pas vraiment maîtriser ses pouvoirs, la dépense d'énergie nous épuise trop et nous fait tomber dans les pommes. T'en fait pas, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois au début. Dit-elle en tripotant sa mèche bleue, comme elle le faisait souvent.
- D'accord... Dit Amélie en clignant des yeux plusieurs fois pour essayer de faire disparaître les tâches noirs qui obscurcissaient sa vue.
Iris aida Amélie à se rassoir et celle-ci commença à s'essorer les cheveux.
- Oh, pardon, laisse-moi t'aider.
Iris utilisa son pouvoir pour faire s'évaporer l'eau des cheveux et du visage d'Amélie. Celle passa la main dans ses cheveux qui était secs maintenant.
- Pratique !
Iris rit :
- C'est bon, je te retrouve Amélie ! Tu reprend déjà des couleurs. Mais c'est incroyable, une affinité avec la terre c'est juste... wouaw. Tu sais pourquoi, est-ce que tu aurais des wiccans dans ta famille ?
- Je suis désolée Iris, je ne peux pas t'aider là-dessus, je n'en sais absolument rien.
- Pas grave...
- J'aimerais recommencer. Dit Amélie subitement
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée comme tu viens juste de t'évanouir. Bredouilla Iris
- S'il te plaît, laisse-moi réessayer.
Iris hésitait.
- Bon, comme tu veux. Mais c'est ta faute si tu t'évanouie encore !
Amélie rit et se s'assit en tailleur pendant qu'Iris s'écartait pour la laisser se concentrer. Elle referma les yeux. Amélie se concentra de nouveau et elle ressentit la même magie que tout à l'heure et transmit cette magie à l'arbre et fit en sorte que le petit arbre devienne une pousse. Iris l'observa devenir petit, tout petit.. Amélie soupira et ouvrit les yeux. Elle se leva et sauta de joie :
- Ouiii, j'ai réussie !
Iris sourit puis lui dit :
Maintenant que tu sais à peu près comment faire, tu pourras t'entraîner toute seule à déplacer différents objets. Mais fait attention, la magie n'est pas quelque chose à prendre à la légère et il ne faut surtout pas que quelqu'un te voit pendant que tu fais des trucs bizarres...
- Oui maman, ne t'en fait pas.
Iris lui fit un regard réprobateur.
- Je ne plaisante pas Amélie.
- Ne t'inquiète pas Iris, je ferais très attention.
- Bon, il vaudrait mieux rentrer.
- Je te suis.
Les filles rentrèrent à l'internat un peu avant l'heure du dîner. Elles parcoururent les bâtiments jusqu'au grand self où elles prirent de quoi manger et elles allèrent s'assoir à une table à l'écart des autres pour qu'on ne puisse pas les entendre parler. Amélie se pencha vers Iris et lui demanda en chuchotant :
- Iris, depuis combien de temps tu le sais ?
- Mes parents étaient wiccans donc ils se sont doutés dès ma naissance que j'en serai une moi aussi même si mes dons sont apparus beaucoup plus tard. Ils m'ont appris à m'en servir.
Amélie l'écoutait en silence pendant qu'elles mangeaient.
- Et donc, tu m'a dit que tu... ( Elle regarda autour pour vérifier que personne ne pouvait les entendre. ) que tu avais un don particulier. L'eau, c'est ça ?
- Oui, mes parents ne savaient pas pourquoi j'avais ce don, jamais la déesse mère et le dieu cornu n'ont donnés de don aussi puissant que l'un des cinq éléments. Et comme toi aussi tu en contrôle un, il y a peut-être une raison qui pourrait l'expliquer mais si il y en a une, je ne la vois pas.
- Qui sont là déesse mère et le Dieu cornu ? Et tu as bien dis les cinq éléments ?
- La Déesse mère et le Dieu cornu sont les représentations vivantes de la nature. Les wiccans prennent soin de la nature, ils la vénèrent en quelque sorte et la Déesse mère et le Dieu cornu sont nos dieux. Tout est expliqué dans le livre que je t'ai donné. Et oui, j'ai bien dit les cinq éléments, la terre, l'air, le feu, l'eau et l'esprit. Ils représentent chacun un point dans le pentacle Wicca.
En disant cela, Iris sorti de son tee-shirt le collier qu'elle avait autour du cou et qui représentait le pentacle entouré d'un cercle où une pierre de la couleur de chaque élément est placé en face de chaque pointe.
- D'accord, soupira-t-elle. Ça fait beaucoup à retenir d'un coup mais je vais m'y faire avec le temps je pense...
Elle regarda de plus près le collier.
- C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce collier quelque part mais je ne sais plus où...
- C'est un simple pentacle, c'est le signe des wiccans mais c'est assez connu.
- Si tu le dis...
Iris cacha son collier, qui appartenait à sa mère.
- Et du coup, comme tu contrôle l'eau, t'as fait une mèche bleu...
- Heu... non, je suis né avec.
- Nan, tu déconnes ! S'exclama Amélie
Iris rit timidement en tripotant sa mèche.
- Si, je t'assures.
- C'est trop cool ! Tu sais... depuis toute petite, je reste seule dans mon coin à lire des tonnes de livres et j'ai toujours rêvé de vivre quelque chose d'incroyable, comme les personnages dans les romans. Et je le vis aujourd'hui aujourd'hui grâce à toi alors merci Iris.
Timide comme elle était, Iris rougit.
- De rien... Mais tu l'aurais découvert sans moi à un moment ou à un autre.
Après ça, les deux amies finirent de manger en silence. Ensuite, elles retournèrent au dortoir des filles. Il faisait frais dehors, en cette fin d'été mais sans pour autant qu'il fasse froid. Elles étaient accompagnés d'autres élèves qui retournaient à leur chambre. Une fois dans leur chambre, Amélie s'était mise en pyjama.
- Je vais prendre une douche. Dit Iris
- D'accord.
Iris prit du savon, une serviette et son pyjama avant de sortir de la chambre et d'aller au bout du couloir. Elle posa ses affaires sur un banc et s'engouffra dans une cabine de douche. Elle se sentait bien près de son élément. Iris se servit de sa magie pour faire voler l'eau et l'observa danser dans les airs.
Pendant ce temps, Amélie alla s'assoir sur son lit et un pétale de fleur tomba de ses cheveux. Elle le prit dans sa main et observa le petit pétale blanc. Amélie ressentit au fond d'elle qu'elle était connecté par la magie à ce pétale, comme à tout ce qui était relié à la terre. Alors, elle utilisa la magie pour transformer le pétale en marguerite. Elle sourit, fière d'elle. Et Amélie utilisa la magie pour que la fleur redevienne un simple pétale. Et la seconde d'après, le pétale changea de forme pour devenir une rose. Et ainsi de suite, elle ne s'en lassait pas. Elle continua jusqu'à ce que Iris revienne. Elle s'était mise en pyjama et avait les cheveux complètements secs. Elle s'était servi de son don pour les sécher.
- Hé Iris, regarde ça ! S'exclama Amélie
Elle lui montra le pétale dans sa main et le changea en iris.
- C'est super ! Tu contrôle vite tes pouvoirs à ce que je vois !
- Oui, apparement.
- C'est bien, continue à t'entraîner. En tout cas, ton don est plus utile que le mien.
- Mais non !
- Bah si, l'eau. Mais bon, je m'en fiche, j'adore l'eau, je m'en suis toujours senti proche. Même avant de savoir que j'avais ce don.
Amélie réfléchit.
- J'avoue que moi aussi je me sentais plutôt proche de la terre. J'ai un immense jardin chez moi, plein de fruits, de fleurs et de plantes diverses.
- Sympa.
Amélie continua un peu de s'entraîner puis prit le livre qu'Iris lui avais prêté, qui parlait des wiccans et lu dans son lit. Au bout d'un moment, Iris posa ses lunettes rondes sur sa table de nuit et s'emmitoufla dans sa couverture.
- Bonne nuit. Dit-elle
- Bonne nuit.
Elle était encore en train de lire quand son amie s'endormie.
C'était une journée riche en émotions, maintenant qu'elles y repensaient, elles étaient à la fois heureuses, émerveillées et enthousiastes. Elles ne savaient pas vraiment comment allait se dérouler l'année scolaire mais pour ce qui allait se passer en dehors des cours, elles sentaient qu'elles allaient bien s'amuser toutes les deux.

ParticuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant