Chapitre 5

332 20 3
                                    

On allait entrer sur le territoire des Hyènes. Nous nous séparâmes en deux groupes comme on l'avait prévu hier. On était équipé de talkies walkies pour qu'on puisse se parler entre groupes. Le groupe d'Octavia partit vers l'Est, et le nôtre vers l'Ouest. Le plan avait changé depuis hier. Finalement les deux groupes s'attaqueront à deux QG différents.

On courait, armes à la main et sac sur le dos en essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas se faire repérer par les Hyènes. On slalomait entre les voitures détruites et les pots de peinture vertes qu'ils utilisaient pour produire leur drogue et pour marquer les endroits où ils étaient allés ainsi que les corps morts des gens qu'ils avaient tués. Lorsqu'on arriva en face du QG des Hyènes, des tirs commencèrent à fuser. Une petite route nous séparait du hangar où l'on devait se rendre. On se cacha en essayant de savoir d'où provenait tous ces tirs grâce au drone que Maxime commandait quand ce dernier cria :

- Merde ! Ils ont tiré sur le drone !
- Fais chier ! jura Jordan.
- Qu'est-ce qu'on fait ? lui demandais-je

Jordan sembla réfléchir quelques secondes.

- On a pas le choix. Faut qu'on essaie d'entrer dans leur base ! dit-il en désignant le grand bâtiment qui se situait en face de nous.
- Mais t'es malade ?! Ils vont nous tuer si on traverse la route !  Ils sont trop nombreux ! répliqua Jenny.
- On a pas le choix de toutes façon ! Si on bouge pas maintenant, ils vont venir nous chercher ! Il faut qu'on bouge ! Suivez-moi !

On suivit Jordan en essayant de tirer à droite et à gauche. On espérait pouvoir toucher quelques Hyènes grâce à nos tirs mais le problème était qu'on ne les voyait pas, on ne savait pas où ils se cachaient.

Lorsqu'on arriva juste devant leur QG, Maxime trouve son drone par terre. On se cacha alors derrière une voiture et une ambulance, car les tirs s'intensifièrent. Comment c'est possible ? pensais-je. Ils n'avaient pas autant d'armes la dernière fois qu'ils sont venus nous rendre visite.

- Ils ont dû nous voler des armes ! cria Jordan comme s'il avait lu dans mes pensées.

On devait se décider si on devait entrer à l'intérieur ou non. Mais on n'avait pas le choix. Alors nous nous dirigeâmes vers l'entrée de la base principale des Hyènes après que Jordan nous ait indiqué par où entrer dans le bâtiment. On courra alors en direction de la petite porte. Jordan mis un coup de pied dedans pour l'ouvrir. On s'avança doucement dans l'enceinte du bâtiment. Bizarrement, les coups de feu avaient cessé et il n'y avait aucun bruit. Cela ne présageait rien de bon. On avança, les uns après les autres. Devant moi il y avait Jordan et derrière moi c'était Jenny, Valentin et enfin, en dernier, Maxime. On entendit un grésillement venant de derrière. Je me retournai, c'était Maxime qui essayait de réparer son drone.

- Bon, laisses tomber il est mort, lui dit Valentin.
- Chut, les gars. Restez concentrés, dit sévèrement Jordan.

Maxime souffla puis jeta son drone par terre. On continua d'avancer jusqu'à arriver derrière une voiture dont la porte arrière était ouverte. Jordan s'accroupit et on fit de même. Il jeta un regard devant lui pour être sûr qu'il n'y est personne, puis il se releva et claqua la portière qui nous gênait pour avancer.

- Allez !

On commença à avancer vers le milieu de la pièce, armes pointées devant nous au cas où quelqu'un arriverait, quand une voix résonna à l'intérieur du bâtiment.

- Bienvenus, commença une voix de taré. Que le show commence !

Et là, une cinquantaine de personnes débarquèrent, nous encerclant. On s'était donc mis en cercle, de façon à ce que l'on puisse voir tout le monde.

Love Apocalypse (Division 2 : YouTube)Where stories live. Discover now