Chapitre 3

381 23 7
                                    

J'étais en train d'aider Octavia à faire la vaisselle. Je pensais à la nuit que j'avais passé. C'était la première fois depuis environ deux mois que je dormais dans un lit et je dois dire que ça m'avais manqué. J'avais vraiment bien dormi. D'un coup, Maxime débarqua de nulle part et me fis une tape amicale sur l'épaule. Il me demanda si je voulais venir avec lui voir la salle des armes. Je lui répondis que oui mais que je devais terminer d'aider Octavia d'abord.

Quelques minutes plus tard, j'entrais dans la salle des armes avec Maxime. Elle était immense. Il y avait des armes de tous les côtés. Je regardais autour de moi, émerveillée. Des fusils, des mitraillettes, des AK49, des grenades, des bombes lacrymogènes et pleins d'autres choses étaient devant moi accrochées à des murs ou posées sur des tables.

- Choisis en une. Si les Hyènes attaquent, c'est pas avec ton petit pistolet que tu vas t'en sortir, dit-il en riant.

Je ris à mon tour. C'était vrai. Ils n'avaient peut-être pas de mitraillettes mais d'après ce qu'on m'avait dit, c'était des génies en chimie, ce qui veut dire qu'ils savaient sûrement créer des bombes puissantes. Bon, ça voulait aussi dire qu'ils savaient comment faire de la drogue ce qui expliquait le fait qu'ils soient complètement tarés.

- Quelle est l'arme la plus facile à utiliser d'après toi ?
- Euh, pour tout te dire j'en sais rien du tout, il sembla hésiter, puis continua finalement sa phrase. Attends-moi là, je reviens.

Il partit je-ne-sais-où puis il revint quelques minutes plus tard avec Jordan. Ce dernier avait une mitraillette dans la main. Il me la tendit.

- Tiens. C'est assez facile à manipuler. Viens avec moi je vais t'apprendre à s'en servir.

Je le suivis donc. Il m'emmena dans le jardin de la Maison Blanche où se situait un stand de tir.

- Alors ? Prête pour ton premier cours de tir avec Jojo ?

Je rigolais à cause du terme qu'il avait employé pour parler de lui-même.

- Oui, bien sûr. J'suis toujours prête.
- Très bien alors, il faut que tiennes l'arme comme ça.

Il me montra comment la tenir, ce que j'essayais de reproduire. Ce n'était pas évidant puisque cette mitraillette était beaucoup plus lourde que mon vieux pistolet. Il rigola à cause de mon manque d'expérience.

- Eh ! Te moques pas de moi !
- Ah mais j'me moques pas de toi ! dit-il en riant encore plus.
- Jordan.

Je me mis à rire à mon tour. Son rire était communicatif.

- Pardon, désolé, il riait encore à moitié.
- Tu penses m'aider ou tu comptes continuer à rire ?
- Oui, oui, désolé, euh, il faut que tu la remontes un peu plus. 

Il se positionna derrière moi et remonta l'arme contre mon épaule. Je pouvais sentir son souffle chaud sur mes cheveux étant donné qu'il était beaucoup plus grand que moi.

- Comme ça. Maintenant essaies de viser la cible.

Je fis ce qu'il me dit et à mon grand étonnement je réussis à bien viser. Jordan qui s'était repositionné à côté de moi me souris. 

- Maintenant ça va être un peu plus compliqué.

Lorsqu'il dit cela, les cibles se mirent à bouger comme pour simuler de vraies personnes en train de bouger. Mon entrainement dura toute la journée. Au début c'était difficile mais au fur et à mesure j'arrivais à bien viser le centre des cibles même quand ces dernières étaient en mouvement. Jordan me félicita et me dit que je m'étais très bien débrouillée et que j'étais assez douée, plus que certaines personnes faisant parties des Agents et que donc par conséquent lors de la prochaine mission et pourrais venir avec eux et j'en étais fière.

Love Apocalypse (Division 2 : YouTube)Where stories live. Discover now