2️⃣4️⃣

2.9K 159 11
                                    

-"Mais non Mehdi. Qu'est ce que tu me fais là ?"

Mehdi :"Comment ça qu'est ce que je te fais ?"

-"Attends me réponds pas avec une question! T'es pas sérieux quand tu dis des trucs comme ça ?"

Mehdi :"Comme quoi ?"

Ça c'est son truc pour le rendre ouf, « comment ça ? » « De quoi ? » « Comme quoi ? » jusqu'à n'en plus finir or qu'il sait très bien de quoi je lui parle.

-"Comme dire que tu vas me présenter à ta mère enflure va!"

Mehdi :"Pourquoi tu t'énerves ?! Tu sais qu'il y a des filles qui se damneraient pour entendre ça."

-"Ouais bah t'es pas avec l'une d'entre elles, tu t'enlève ces idées de la tête Mehdi."

Mehdi :"Attends sérieusement, viens on en parle. C'est quoi le problème, t'as bien parlé de moi à la tienne non ?"

-"C'est pas pareil, déjà c'est une chose que tu lui en parle, c'est une autre que tu nous mette face à face et en plus moi ma mère elle était désespérée à ce stade je lui aurais ramené un lama c'était pareil. Toi ta mère elle a déjà décidé quelle genre de fille elle voulait pour toi et tu m'excusera je crois pas que je corresponde au modèle et juste je sais pas c'est pas une bonne idée."

Mehdi : "Tu dis n'importe quoi. C'est vrai qu'elle est complètement folle et qu'elle s'est déjà inventée une belle fille imaginaire mais au fond on s'en fiche, elle veut juste que je sois avec une fille bien et sympa qui m'aime c'est tout."

-" T'as pensé au fait que tu vas me présenter à ta mère et en gros lui avouer que tu entretiens une relation illicite oklm. Genre tu te vois dans les semaines qui viennent lui dire au beau milieu de la nuit « maman je vais chez Malika » et dormir chez moi et elle va pas penser que je suis la dernière des putes aussi. Arrêtes tes conneries Mehdi, on sait très bien comment ça se passe. Tu présentes ta femme à ta mère pas ta petite copine avec t'es depuis un mois."

Mehdi :"Et on fait quoi si je veux que tu sois ma femme."

-"Qu'est ce que tu racontes encore ? C'est la morphine qui parle ça."

Mehdi : "Je t'ai dit Malika, j'ai plus 20 ans, je suis pas en train de chercher à jouer ou à avoir une petite amourette, je veux être avec toi pour toujours et je suis très sérieux, et je crois que ce qu'il s'est passé cette nuit et le fait que tu sois là avec moi plutôt qu'ailleurs ça me conforte dans ma certitude. T'es la femme de ma vie Malika."

Comment ne pas être touchée par ces propos ? Surtout quand c'est réciproque. La pensée m'a traversé l'esprit. Autant cette nuit est atrocement douloureuse pour tous les deux, autant c'est un « cap » pour notre couple, dans le sens où tout est rentré dans l'ordre en quelques heures, dans le sens où ce que je retire de tout ça, c'est une seule chose : je ne veux jamais perdre Mehdi, pour quelque raison que ce soit, au final Soraya, ses frères, le danger d'être avec lui qu'est ce que je m'en fiche de tout ça, je m'en fiche royalement, je veux pas perdre Mehdi c'est tout, et je crois qu'il en tire la même leçon au final. Et puis aussi le fait qu'on soit là tout les deux et rien que tout les deux, dans le sens où aucun d'entre nous n'a ressenti le besoin d'appeler ses parents, d'être avec une personne extérieure à notre couple. Mehdi c'est ma personne et à partir du moment où il est là j'ai besoin de personne d'autre et vice-versa, c'est bien la preuve que chacun a coupé le cordon avec le cocon familial et que quelque part sans même s'en rendre compte on est devenue l'ancre l'un de l'autre. Tout ça j'en avais pleinement conscience et je le ressentais aussi. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que j'avais peur. Sa mère à Mehdi aussi sympa et fantastique qu'elle soit, c'était un élément extérieur à nous deux et j'ai peur des éléments extérieurs à nous deux, j'ai peur qu'ils viennent tout foutre en l'air. Voilà c'est tout. J'ai pas peur de m'engager avec Mehdi, j'ai quasiment 30 ans, je sais qui je suis, je sais où je vais, j'ai la tête sur les épaules, l'engagement ne me fais pas peur et Mehdi c'est mon évidence, je le savais 3 jours après qu'on se soit mis ensemble, j'ai pas besoin d'attendre 3 ans pour voir, c'est l'avantage du fait qu'on ait été amis avant. J'ai pas besoin d'attendre mais en même temps j'ai envie d'attendre. Je veux voir ce que ça va donner, je veux peser mes options, je veux pas qu'on décide pour moi, je veux pas rencontrer sa mère et me sentir obligée de parler de mariage parce que j'ai peur qu'elle se mette à questionner ma vertu par exemple, bien sûr elle aurait toutes les raisons de le faire parce que clairement la chasteté et moi on n'est pas copines mais je ne veux pas parler de me marier avec Mehdi au bout d'un mois parce que sa mère va poser des questions, je ne veux pas qu'on rentre dans ces considérations, je veux qu'on papillonne, qu'on apprenne à vivre ensembles sans que ça pèse au dessus de nos têtes, je veux qu'on continue sur notre lancée, c'est pas parce que j'ai réalisé que c'était l'homme de ma vie que je veux commencer les préparatifs de mon mariage demain, chaque chose en son temps, déjà que l'idée même d'être en couple pour moi c'est une révolution lui il veut me présenter à sa mère au bout d'un mois il me laisse pas digérer chaque chose en son temps.

Le monde est à nousDonde viven las historias. Descúbrelo ahora