8️⃣

3.8K 190 23
                                    

Point de vue de Malika - Deux semaines plus tard

Aujourd'hui c'est une journée de malade au boulot, une journée surhumaine, j'ai un dossier qui me prends la tête, mon client risque de perdre sa fortune, ses entreprises et surtout de passer pas mal de temps en prison, on essaie à tout prix de lui éviter un procès en signant des accords avec tout le monde et n'importe qui mais c'est chaud. Bref, je suis arrivée au cabinet à 7h ce matin, il est 23h et je suis toujours là en train de travailler/pleurer sur ma vie de merde.

J'étais en plus en salle de conférence avec d'autres collègues avec qui je travaillais sur ce cas, collègues parmi lesquels l'insupportable Noémie Douib et Bastien, je parlais avec ma mère par SMS pour qu'elle me calme parce que j'avais envie de la buter la Douib là et que j'étais morte de fatigue donc mes nerfs auraient pu facilement craquer, mais à un moment j'en pouvais vraiment plus de l'entendre, elle hurlait au téléphone, n'arrêtait pas de faire des remarques, enfin elle était juste lourde. Je décide donc de quitter la pièce. Je dis à tout le monde que je vais dans mon bureau pour passer un coup de fil et chercher des documents et je sors, arrivée dans mon bureau je m'étale sur ma chaise et je grogne avec toute mon énergie avant d'attacher mes cheveux en chignon et de reprendre où j'en étais dans mon travail.

Quelques minutes plus tard à peine, Bastien était là, vous avez pas idée comment ça m'à énervée.

-"Bastien ? Qu'est ce que tu fais là ? Arrêtes de me suivre partout comme ça je t'en supplie."

Bastien : "Merci pour l'accueil, je venais juste m'assurer que tu ailles bien. T'avais l'air désorientée quand t'as quitté la pièce. Je veux juste être là pour toi Malika."

-"Merci Bastien, mais j'ai pas besoin que tu sois là pour moi. J'ai besoin d'être seule et de respirer."

Bastien : "Ok tu sais quoi Malika ? Vas te faire foutre. J'en ai marre que tu m'utilise comme ça. Quand t'as besoin ...

-"OK! Je vais aller me faire foutre. Mais juste tais toi Bastien tu me fais mal à la tête. Vraiment, vraiment tu me fais super mal à la tête, ça siffle."

Bastien : "Malika ?! Malika qu'est ce qui t'arrive ?"

Je l'entendais de moins en moins fort, j'entendais surtout un grooos sifflement qui me torturait le cerveau et puis plus rien.

J'ai du rester dans les vapes 10 secondes quand je me suis réveiller Bastien n'avait même pas eu le temps de se rapprocher de moi.

Bastien : "C'était quoi ça Malika t'as fais un malaise.Il faut appeler les pompiers."

-"Mais non. Ca va aller. Juste laisses moi deux secondes."

Bastien : "Non c'est hors de question. Je ne te laisses pas et si tu retombes ? Tu devrais aller aux ur...."

-"Je ne retomberais pas, vas juste me chercher de l'eau et un sucre s'il te plaît je vais tenir encore une heure et je m'en vais."

Bastien : "Eeuuh... j'y vais. Désolée de m'être un peu emporté tout à l'heure. Je pensais pas ce que j'ai dit."

-"On en reparle plus tard ? S'il te plaît ?"

Déjà j'étais au bout de ma vie et je voulais pas penser à ça, ensuite j'étais dégoûtée qu'il revienne sur ce qu'il a dit parce que moi ça m'allait parfaitement qu'il me fasse la gueule pour toujours. Bref, c'était le cadet de mes soucis.

Une fois Bastien sorti, je cherche quelqu'un pour venir me chercher au travail, ma famille c'est mort, ils feraient comme Bastien ils me parleraient d'hôpital, de pompiers etc alors que je suis juste fatiguée parce que voilà 7h-00h voire 2h du matin c'est pas une journée de travail normale sachant que je fais ça depuis des jours à cause de mes nouvelles responsabilités.

Le monde est à nousWhere stories live. Discover now