Chapitre 10

34 4 4
                                    

- Oh ? demanda-t-il.
- Je crois bien que c'est moi alors.
- De quoi tu parles ?
- Ta partenaire. C'est moi.

Camille était perplexe. Pourquoi avait-il parlé au téléphone avec Maëlle si ce n'était pas pour passer la soirée avec ? Ou alors, avait-il imaginé sa voix ? Les joues rouges de la jeune fille montraient bien son embarras et malgré la beauté qui émanait d'elle, il ne savait que penser de la situation.
Orphée, quant à elle, était plus que gênée. Elle voyait sur le visage du jeune homme qui lui faisait face qu'elle n'était pas vraiment la personne qu'il souhaitait voir.

- Je ferai mieux d'y aller, dit-elle.
- Hein ? Non, reste là.
- Écoute, je vois bien que t'es déçu. Je suis désolée de t'avoir laisser espérer passer la soirée avec une fille magnifique ou je ne sais quelle merde encore. Je sais très bien que je suis pas la personne idéale et que..

Orphée n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Camille lui prit la main et la tira vers la piste.

- Allez viens, on va danser.

Orphée sourit. Peut-être que la soirée ne s'annonçait pas si mal.

Ils commencèrent à danser. D'abord chacun de son côté comme si le jeune couple ne connaissait pas l'autre moitié de la paire. En réalité, c'était le cas. Camille dansait de manière incontrôlée comme si un démon le possédait alors qu'Orphée était bien plus réservée et se contentait de petits balancements d'une jambe à l'autre.

- Allez détends-toi, lui dit son partenaire.
- J'y arrive pas.
- Tu stresses ?

Orphée baissa les yeux. Elle ? Stressée ? C'était pas comme s'il avait usé du meilleur adjectif possible pour la décrire. Bien sûr qu'elle était stressée. Pire que d'habitude.

- Non, répondit-elle. 
- Alors danse.
- Tu crois que je fais quoi là ?
- Tu fais le pingouin ? tenta-t-il en espérant la faire rire.

Orphée lui tourna le dos.

- Abruti, souffla-t-elle.

Et elle repartit en direction du buffet.

CorridorWhere stories live. Discover now