Chapitre 8

35 5 1
                                    

Le week-end était enfin terminé. On était lundi et les cours avaient fini à 15h afin que les jeunes terminales aient le temps de se préparer pour le bal qui avait lieu le soir même.

Orphée devait retrouver l'inconnu qui avait laissé l'affiche à 20h, près du buffet. Il ne lui restait donc plus que 5h avant l'heure fatidique.

Elle était partie rejoindre Maëlle à son domicile. Elle espérait secrètement que sa meilleure amie l'aide car n'avait pas la moindre idée de comment procéder.

Elle enfila donc sa robe puis la brune entreprit de les maquiller.
Elle garda le naturel du visage d'Orphée qui n'avait visiblement pas l'habitude de se maquiller et lui ajouta seulement du liner ainsi qu'un rouge à lèvres rouge vif afin de contraster avec la pâleur de sa robe mauve pastel. Ses cheveux furent relever en un doux chignon qui semblait pendre de souplesse. En effet, il n'était pas tiré comme ceux que font les danseuses. Au contraire, il était léger et un peu déstructuré sans pour autant faire négligé.

Pour l'occasion, Orphée avait chaussé des escarpins beiges qui, de leur hauteur, affinaient ses jambes déjà bien élancées.

Il n'y avait rien à dire, elle était sublime.

- Je suis sûre que ton mystérieux cavalier va être plus que content quand il verra la beauté divine qui l'accompagne, dit Maëlle en tentant un clin d'œil charmeur.

L'heure était enfin arrivée, elles devaient partir. Malgré l'envie de Maëlle d'arriver au bal dans une merveilleuse limousine, les deux jeunes filles avaient pris le bus et étaient arrivées au lycée quelque peu transpirantes après leur collé-serré avec les autres voyageurs.

- On fait quoi en attendant l'heure fatidique ? demanda Maëlle.
- Euh je sais pas trop. On pourrait peut-être aller danser un peu.
- Mais vous devez vous retrouver dans quinze minutes !
- Dans ce cas j'ai qu'à aller au lieu de rendez-vous.
- Mais non ! s'insurgea Maëlle. Une femme n'arrive jamais en avance ! Elle doit se faire désirer.
- Mais Maëlle... Je ne vais pas le laisser patienter longtemps ! Imagine s'il est déjà là depuis des plombes.
- Fais comme tu veux mais je te conseille d'attendre.

Sur ces paroles fermes et autoritaires, Orphée décida de rester avec sa meilleure amie un moment. Elle n'avait littéralement aucune idée de la suite de cette soirée et cela l'angoissait terriblement.

CorridorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant