28| THE AGENCY ☻

161 20 38
                                    

◤    chapitre vingt-huit    ◥THE AGENCY◣                                           ◢ϟ ϟ ϟ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

chapitre vingt-huit   
THE AGENCY
◣ ◢
ϟ ϟ ϟ

▂▂▂▂▂▂▂
20 FÉVRIER 2004

L'AGENCE ÉTAIT EN TOUT POINT SEMBLABLE à ce qu'Oscar s'était imaginé: une immense fourmilière aseptisée dépourvue de toute humanité, des couloirs glissants et un silence paralysant.

L'Agence était, de ce qu'il avait compris, un laboratoire illégal couvé par l'Etat américain dans le plus grand des secrets, et dont l'activité principale était de muter des enfants pour en extraire des acuités très spécifiques. Leur principale motivation était, lors de leur création pendant la guerre froide, de faire contrepoids à la menace nucléaire soviétique; mais aujourd'hui, qu'est-ce qui poussait cette organisation sordide à poursuivre ses exactions? était là question qu'Oscar se posait sérieusement.

Et puis comment eux, une bande d'adolescents —à la frontière du normal—, étaient censés arrêter un si grand et puissant organisme? Oscar sentait viscéralement qu'il n'était qu'une question de temps avant que l'Agence ne fasse qu'une bouchée d'eux. Néanmoins, il se fit violence pour enterrer au fond de lui les rémanents de son défaitisme et se concentrer sur sa mission.

Il était parvenu avec Archie aux serveurs de l'unité centrale, par le biais des voies d'aération. C'était une salle sobre —à peu près deux fois la taille de son salon—, qui se résumait à un alignement de disques durs et de processeurs —un véritable eldorado pour Oscar s'il n'était pas présentement à l'Agence. Cependant, du fait de la panne électrique, toutes les machines s'étaient éteintes, et étaient donc inutilisables. De ce fait, pour pouvoir agir, les deux adolescents devaient attendre que le générateur de secours de l'Agence prenne le relais.

C'est... C'était comment l'Agence? s'enquit maladroitement Oscar pour écraser le silence pesant.

La pénombre l'empêchait de voir correctement, et notamment de remarquer qu'Archie avait grimacé.

Assez nul, répondit-il après un certain moment de latence. Rien de plus que des tests intempestifs, de la privation sensorielle pour nous maintenir calmes et des heures et des heures d'apprentissage. Tu sais qu'ils m'ont fait apprendre quatorze langues, la position des principales étoiles de la galaxie et même les trois cents premières décimale de pi?

—C'est... enfin... pourquoi t'ont-ils appris tout ça? déglutit Oscar.

Je n'en sais rien, avoua Archie en haussant les épaules, remuant l'obscurité. L'Agence a toujours été un mystère —même pour moi.

SÉLÉNITE ━ original storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant