18| SAVING PRIVATE OSCAR

190 23 37
                                    



◤    chapitre dix-huit
SAVING PRIVATE
OSCAR
◣ ◢
ϟ ϟ ϟ

◤    chapitre dix-huit  ◥SAVING PRIVATE OSCAR◣                                     ◢ϟ ϟ ϟ

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

▂▂▂▂▂▂▂
16 FÉVRIER 2004

J'ESPÈRE QUE T'AS une bonne raison de m'avoir posé un lapin hier, Théo, l'invectiva Leonie, les mains sur les hanches, alors que la blonde venait à peine de rentrer dans la salle de classe.

Theodora roula des yeux. Elle ne savait pas exactement si son envie la plus chère était de pousser un long soupir ou de se barrer en courant. Dans tous les cas, elle n'avait aucune envie de s'expliquer devant la brune.

Le pire, c'est que t'as aucune excuse, poursuivit Leonie, les pupilles rétractées comme un reptile. C'est toujours comme ça avec toi. Désolé, mais j'ai vraiment l'impression qu'en ce moment tu préfères traîner avec le duo de bolosses. D'ailleurs c'est con, il en manque un.

Pitié, mes oreilles sifflent, soupira seulement Theodora, totalement hermétique aux provocations de sa meilleure amie.

J'sais même plus comment il s'appelle, cracha Leonie, qui avait certainement répété pendant des heures devant son miroir pour cambrer autant son dos, ces losers vont finir par déteindre sur toi, Théo. Est-ce que tu peux comprendre que ça m'emmerde?

Theodora esquissa un rictus. Depuis le temps que les deux filles se connaissaient, la blonde savait que Léonie se trompait toujours sur toute la ligne. La brune avait toujours pensé qu'elle était celle qui tirait les reines, et que Theodora n'était qu'une espèce de marionnette désarticulée qu'elle transportait partout avec elle. La réalité, était en fait toute autre.

Ma pauvre, fut la seule chose que Theodora eut la force de prononcer avant de rehausser son sac sur ses épaules et de s'installer à côté d'Oscar, là où Timothy avait l'habitude de s'asseoir.

Ce simple geste eut un effet libérateur pour Theodora, qui eut l'impression d'avoir déchargé toute la masse qui pesait sur ses épaules depuis au moins dix ans.

Comment est-ce que t'as fait pour traîner avec cette garce pendant tout ce temps? s'étonna Oscar, faisant tourner nerveusement son porte-clés autour de ses doigts.

Étant moi-même une garce, ça rend les choses beaucoup moins compliquées, j'imagine, souffla seulement Theodora en déballant ses affaires sur la table.

Oscar entrouvrit ses lèvres et la blonde sut d'avance les mots qui risquaient d'en sortir, certainement quelque chose ressemblant à un "mais non, t'es loin d'être une garce, Théo" et elle aurait répondu avec un fin sourire: "je blaguais, déstresse ". Mais au lieu de ça, Oscar demeura muet, la bouche à moitié béante car il fixait Amanda, qui venait d'entrer dans la salle pour s'asseoir à sa place habituelle, c'est-à-dire en face d'eux.

SÉLÉNITE ━ original storyWhere stories live. Discover now