Chapitre 2

501 38 20
                                    






Deux jours s'écoulèrent, Natsu n'avait pas perdu de vue son objectif ! Il comptait bien parler à Lucy pour en apprendre plus sur elle. Il avait réfléchi à ce qu'il pouvait lui dire ou faire pour qu'elle voit les choses autrement et une idée lui était venue dans son sommeil : Lui faire découvrir des endroits qui respirent la vie et qui en dégagent de bonnes ondes. Un seul endroit pouvait bien la faire changer d'opinion, le parc central de la ville.


— On fait quoi après les cours ?  demanda Luxus, faisant sortir Natsu de ses pensées.

— On peut aller boire un coup dans un bar.

— Sans moi, j'ai à faire.  répondit catégoriquement le jeune homme.

— Tu vas enfin sortir avec une meuf ?   se mit à sourire le blond.

— Non pas vraiment...

— Bah tu vas faire quoi ?  l'interrogea son meilleur ami en plissant des yeux.

— Faire changer une personne d'opinion.

— Hein ?

— Qui ça ?

— Lucy Heartfilia.


Ses deux amis se regardèrent avec incompréhension. Pourquoi voulait-il que Lucy Heartfilia alias la solitaire, change d'opinion ?


— Attends la fille qu'on nomme la solitaire ?


Le jeune homme roula des yeux et répondit :


— Arrête avec ce surnom ridicule, Luxus.

— Depuis quand vous vous parlez ?   lui demanda Grey intrigué.

— On ne se parle pas vraiment.

— Tu peux développer ?


Luxus ne le suivait pas et c'était la même chose pour Grey qui ne comprenait pas son si soudain intérêt pour la fille asociale.


— On a un travail à faire en groupe et je me suis retrouvé avec elle et deux autres personnes. Nous devons donner notre avis sur la vie et son but et c'est là que Lucy a dévoilé une opinion vraiment peu valorisante sur le sujet.

— Et ?  le blond ne semblait toujours pas comprendre.

— Et, je vais lui faire changer d'avis.

— Pourquoi ça te tient tant à cœur de lui faire changer d'avis ? Après tout, chacun son état d'esprit.  continua le brun.

— Parce que cette fille ne peut pas continuer à avoir des opinions aussi sombres, ça se reflète sur son comportement. Je comprends mieux désormais pourquoi elle veut être seule, vu son état d'esprit, elle a clairement besoin d'aide.

— Et alors ? Si elle veut être seule, laisse-la. Pourquoi tu te compliques toujours la vie ?! Il y a plein de filles aussi belles les unes que les autres, choisis en une qui n'a pas un état d'esprit comme celui de cette solitaire.

— Tu n'y es pas du tout Luxus ! Je ne veux rien avec elle, je veux simplement lui faire ouvrir les yeux, je vais l'aider.

— Tu perds ton temps, Lucy est asociale.

Un état d'esprit [𝐍𝐚𝐥𝐮]Where stories live. Discover now