Partie 50 - Bouleversement

360 11 6
                                    

Chapitre 441 :

D'un pas peu assuré, je quitte l'hôpital après mon rendez-vous. Je ne savais pas que j'allais avoir les résultats aujourd'hui même... Et la sentence que je redoutais est tombée.

Je n'ai pas le temps de laisser cette nouvelle vraiment faire son chemin que mon téléphone sonne. C'est Sandrine. Je suis tentée de ne pas répondre, mais finalement, je décroche. Mon moral étant déjà bien bas, autant en profiter... Ça ne pourra pas être pire. Elle m'annonce qu'elle a appelé le rectorat pour me soutenir, mais ils ne veulent rien entendre. Ils attendent ma démission d'ici la fin du mois d'août. Ils peuvent toujours attendre.

J'arrive enfin à l'appartement. Lasse, je m'assois un moment sur les marches devant la porte d'entrée. Est-ce que je ne pourrais pas avoir une journée de répit ? Et forcément, au moment même où je me dis ça, j'entends la voix de Maxime derrière la porte, et il a l'air énervé. Sans attendre davantage, je rentre chez moi, et je trouve Maxime au téléphone et Garance debout devant le miroir en train de se maquiller. J'interroge ma fille du regard alors que Maxime me fait un petit coucou de la main avant d'aller s'enfermer dans la chambre.

Garance : Il s'engueule avec sa mère. Je l'ai entendu lui faire la liste des avantages à faire une année sabbatique.

Je soupire. Il n'a toujours pas laissé tomber cette idée. Même si dans un mois, je risque de me retrouver sans salaire, il est hors de question qu'il risque son avenir ! Alors que je cherche un argument pour lui faire entendre raison, je remarque que Garance est toute apprêtée.

Clémentine : T'es toute belle, dis donc.

Garance : J'ai un rencard.

Elle m'a dit ça d'un ton enjoué, mais en évitant mon regard.

Clémentine : Pas avec Loïc... Tu ne vas pas faire cette bêtise.

Garance : Arrête ! T'en parles comme d'un monstre ! Il a fait une erreur !

Notre altercation fait sortir Maxime de la chambre.

Maxime : Qu'est-ce qui se passe ?

Comment répondre à cette question ? Ce que je sais, c'est que Maxime se trouve au milieu du désastre qu'est ma vie... et qu'il n'a rien fait pour mériter ça. Et sur un coup de tête, je prends la seule décision possible... Je dois lui rendre sa liberté.

Chapitre 442 :

J'ai l'impression que mon cœur va se briser. Mais pour Maxime, je sais que c'est la seule chose à faire. Je ne peux pas lui imposer tout ça. À son âge, il mérite d'être insouciant. Sûre de moi, et sans le quitter des yeux, je m'avance vers lui pour lui prendre la main.

Clémentine : Maxime, il faut qu'on parle.

Garance : OK, je vous laisse discuter. Je vais voir Loïc. À ce soir !

Clémentine : Non, Garance, attends !

L'espace d'un instant, j'avais zappé le fait que ma fille voulait aller retrouver le type qui la frappe. Mais la porte d'entrée se referme déjà sur elle, me laissant folle d'inquiétude.

Maxime : Il ne va rien lui arriver. Elle le rejoint dans un café.

Ça me rassure un peu, effectivement.

Maxime : Elle est intelligente. Il lui faut juste un peu de temps pour comprendre que ce n'est pas un mec bien.

J'espère qu'il a raison. De toute façon, en cet instant, je ne peux rien faire pour Garance... Je reporte mon attention sur Maxime, qui me sourit en retour, et j'ai juste envie de fuir... Il est à mille lieues de se douter de ce que je vais lui annoncer.

Once Upon A Clemax StoryWhere stories live. Discover now