Partie 4 : Entraînement particulier

716 18 1
                                    

Chapitre 20 :

Je n'ai même pas le temps d'entrer dans l'enceinte du lycée que je vois Maxime s'avancer vers moi. Eh ben, moi qui voulais l'éviter, ça commence bien.

Maxime : Bonjour... Je tenais vraiment à m'excuser pour ce week-end. Je n'aurais jamais dû vous parler comme ça.

Clémentine : C'est bien de t'en rendre compte.

Maxime : Je suis désolé. Je crois que je me suis un peu laissé emporter par mes émotions. Mais je n'ai pas supporté de voir ce type se comporter comme un gros connard avec vous.

Clémentine : Maxime, mon preux chevalier... Écoute, c'est bien de vouloir aider les autres, mais il va falloir que tu apprennes à le faire autrement.

Maxime : Comment ça ?

Clémentine : T'es sérieux ? Aurais-tu déjà oublié que tu as passé la nuit en garde à vue ? Tu m'as pourtant l'air d'être quelqu'un d'intelligent et de sensé. Réfléchis avant d'agir... et réfléchis avant de dire des choses qui pourraient blesser. Tu vaux mieux que ça.

Il ne répond rien mais acquiesce. On reste un instant à se regarder, sans rien dire. Heureusement, Chloé arrive et nous interrompt.

Chloé : Bonjour Clémentine ! Je vois que tu ne quittes plus mon fils.

Je deviens blanche. Que veut-elle dire ? Mais elle éclate de rire, et je peux souffler. Un instant, j'ai cru qu'elle avait remarqué quelque chose.

Chloé : Je comprends, un garde du corps gratuit, impossible de refuser. Par contre, en dehors des heures de cours, ça va être compliqué... Maxime est puni jusqu'à nouvel ordre.

Maxime : Maman ! C'est bon, pas la peine de le crier sur les toits.

Chloé : Oh, ça te fout la honte ? Très bien.

Clémentine : Et c'est quoi, la punition ?

Chloé : Avec Alex, on n'a pas encore décidé. On est ouvert à toute proposition. Une idée ?

Maxime : Et sinon, vous pouvez aussi arrêter de parler comme si j'étais pas là.

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire. Ça m'amuse de le voir dans l'embarras. Ça lui donne un charme supplémentaire.

Clémentine : En fait... j'ai peut-être une idée. Plutôt que de te défouler sur les gens, t'en dirais quoi de venir te dépenser avec moi sur une piste d'athlétisme ?

Chapitre 21 :

Il est 17 h. Je n'aime pas me l'avouer, mais j'ai passé la journée à attendre ce moment. À vrai dire, je ne sais toujours pas ce qui m'est passé par la tête quand j'ai proposé des cours particuliers à Maxime. Parce que c'est bien de ça dont il s'agit. C'est pas vraiment une punition... Heureusement, Chloé n'y a vu aucun mal et a approuvé. Et vu les étincelles que Maxime avait dans les yeux, je crois que l'idée ne lui a pas déplu.

17 h 15. OK... Il est en retard. Le pauvre, il ne sait pas ce qui l'attend.

Maxime : Désolé ! Vraiment ! C'est la dernière fois que ça se produit. Juré !

Clémentine : Tu prends les devants, j'apprécie. Alors ça passe pour cette fois. Je garde mon entraînement intensif pour une prochaine fois.

Maxime : Mmm... c'est que ça me donnerait presque envie.

La façon dont il me regarde en disant ça me donne des frissons. Je ne sais pas si le double sens de sa phrase est volontaire ou non... J'ai envie de croire que oui. Je réprime un sourire, histoire de rester crédible.

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant