Partie 70 - Déménagement

397 9 0
                                    

Chapitre 669 :

Quatre mois plus tard...

J'arrive au Spoon un peu essoufflée, et je balaie la salle du regard à la recherche de Victoire. Je l'aperçois installée sur le canapé au fond. Je passe au bar pour me commander un jus d'orange, et je la rejoins.

Clémentine : Excuse-moi d'être à la bourre. J'oublie toujours que depuis que je dois traîner ce gros bidon avec moi, je ne marche plus aussi vite.

Victoire : Ce gros bidon te va à ravir. T'es resplendissante.

Clémentine : Merci, ma belle. Et je me sens super bien. Je suis si contente que cette grossesse avance bien, sans aucun souci, ni pour le bébé, ni pour moi. Pour tout le reste, je fais avec.

Victoire : Même la cohabitation avec les beaux-parents ?

Je grimace légèrement et je hausse les épaules. Ça fait maintenant 15 jours qu'on dort sur un matelas au milieu de la véranda des Delcourt parce que notre recherche d'appartement ne s'est pas tout à fait déroulée comme on l'espérait. On a peut-être fait les choses dans le désordre en commençant par rompre notre bail avant d'avoir trouvé notre futur logement... Et on s'est rendu compte trop tard qu'il n'y avait quasiment rien de disponible avec trois chambres qui soit dans nos moyens.

Clémentine : Chloé et Alex sont adorables, mais ce n'est pas une vie de dormir dans leur salon. On n'a aucune intimité.

Victoire se marre, certainement en train de nous imaginer allongés sur un pauvre matelas avec Chloé et Alex qui vadrouillent autour de nous dans le salon.

Victoire : Pas de bol qu'ils aient choisi de donner la chambre de Maxime au futur bébé.

Clémentine : Et je n'ai pas envie qu'on soit encore dans leurs pattes une fois que Chloé aura accouché. Alors il nous reste moins d'un mois pour trouver notre futur nid d'amour. Mais on devra peut-être faire des concessions, oublier la troisième chambre.

Victoire : Allez, tout espoir n'est pas perdu !

J'ai envie de la croire.

Victoire : Et Maxou, il va bien ? Il stresse à l'idée d'être papa dans moins de deux mois ?

Clémentine : Oh non, il a hâte.

Victoire : D'ailleurs, il est où ? Il visite des appartements, j'espère !

Clémentine : Pas vraiment. Je l'ai envoyé jouer au basket.

Victoire secoue la tête, dépitée.

Chapitre 670 :

Je ris en voyant la mine déconfite de Victoire.

Victoire : Évidemment, si Maxime passe son temps libre à jouer au basket, vous ne risquez pas de trouver un appart.

Clémentine : Non, t'es injuste, là. Il se démène comme un fou depuis des mois, il visite les appartements sans moi, pour faire un premier tri pour m'éviter de trop me fatiguer. C'est un amour. Et si tu veux tout savoir, j'ai dû pas mal insister pour qu'il accepte d'aller se changer les idées avec ses amis. Ils ont organisé un tournoi à son école d'infirmier et l'ont invité à y participer.

Victoire : Et il ne préférait pas plutôt se changer les idées avec toi ?

Je souris sans rien dire. Je vois très bien où Victoire veut en venir. Elle se demande probablement si tout se passe bien entre nous.

Victoire : Ben quoi ? C'est normal que je m'inquiète. C'est bizarre que tu insistes pour l'envoyer jouer au basket... J'imagine qu'entre ses cours, ses révisions, votre recherche d'appart, vous n'avez pas trop de temps pour vous.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant