Partie 9 : Escapade au ski

867 18 1
                                    

Chapitre 54 :

Ce lundi matin, c'est le grand départ. Une semaine au ski avec une cinquantaine d'élèves... dont Maxime... Il est super tôt, même pas encore 6 h du matin, lorsque j'arrive devant le lycée. Le bus est déjà là et j'aperçois Sandrine et Chloé qui discutent avec deux femmes. Je les rejoins.

Clémentine : Salut les filles !

Sandrine : Ah, Clémentine ! Laisse-moi te présenter Victoire, ma soeur. Je l'ai réquisitionnée en tant que « parent d'élèves ». Victoire, je te présente Clémentine, notre prof de sport.

Victoire : Enchantée ! Une prof canon ! Je parie que les élèves de sexe masculin n'ont jamais été aussi bons en sport, avec une telle motivation !

Elle éclate de rire. Je sens qu'on va bien s'entendre.

Clémentine : Mmm, détrompe-toi. Je sais être si autoritaire qu'ils me prennent vite en grippe.

Sandrine : Je vois que ça matche déjà bien entre vous, c'est cool.

Chloé : Et voici ma soeur, Anna.

Clémentine : Salut !

Anna : Salut ! Et je suis de l'avis de Victoire. Tu dois être le fantasme de tous tes élèves !

Clémentine (en riant) : Mais arrêtez, c'est pas vrai !

Si elles savaient... Mais si je peux juste être le fantasme de Maxime, ça me va. C'est déjà bien assez compliqué à gérer... On plaisante encore un moment, mais l'arrivée des premiers élèves nous fait reprendre notre sérieux. Je récupère les dernières autorisations parentales des retardataires et je pointe les élèves qui s'installent dans le bus.

Je ne peux pas m'empêcher de chercher des yeux Maxime. Je pensais le trouver déjà là avec sa mère. Et soudain, je l'aperçois. Il arrive avec Bart et Jessica. Lorsqu'il me voit, un sourire apparaît sur ses lèvres. Je me laisse aller à lui rendre son sourire, mais je détourne rapidement les yeux pour me concentrer sur mon travail... et surtout, ne pas éveiller les soupçons.

Je me dirige vers les soutes pour aider les élèves à y déposer leurs valises. Alors que je soulève un bagage qui doit peser une tonne, je vois Maxime s'approcher et me prendre la valise des mains, en profitant au passage pour m'effleurer discrètement les doigts...

Chapitre 55 :

Tout le monde est enfin installé et le chauffeur peut démarrer. Et c'est parti pour trois heures de route. J'ai pris place à côté d'Anna, alors que Maxime est au fond avec Bart, Jessica et Margot. J'ai l'impression que ces quatre ne se quittent jamais. Et... mmm... ça ne me plaît pas trop. De temps en temps, je jette un coup d'œil vers l'arrière du bus, et je les vois plaisanter ensemble. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile d'être à quelques mètres de lui et de devoir faire semblant de l'ignorer.

Je décide de me sortir Maxime de la tête et de faire un peu plus connaissance avec Anna. C'est une fille très nature et cash, et je pense qu'avec elle et Victoire, on va bien se marrer cette semaine. Ça me fera du bien.

Je profite d'un moment calme pour repenser à samedi soir. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas passé un si bon moment en compagnie d'un homme. Et quel homme... Il est si séduisant, drôle, charmeur, tendre, passionné... Je ne peux m'empêcher de sourire. Il paraît évident que je craque complètement pour lui.

La soirée ne s'est pas terminée comme il l'aurait espéré, j'en ai bien conscience, mais je crois qu'il comprend que je me sente tiraillée entre mon attirance pour lui et le fait qu'il soit si jeune. Donc il me laisse prendre le temps dont j'ai besoin, sans me presser. Pour autant, je ne suis pas naïve. J'ai bien lu dans ses yeux tout le désir qu'il avait pour moi. Mais j'ai préféré le déposer non loin de sa maison, alors que je mourais d'envie de lui faire l'amour. À la place, on s'est séparés après un long baiser enflammé. Heureusement, à 3 h du matin, il n'y a personne dans les rues.

Once Upon A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant