Partie 33 - Le retour

554 13 4
                                    

Chapitre 280 :

Je suis toute essoufflée lorsque je pousse la porte de mon appartement. Quelle après-midi ! Je viens de déposer Garance à la gare après avoir passé 2 heures avec elle chez l'esthéticienne. Ça nous a fait un bien fou de nous faire chouchouter toutes les deux, même si tous les bénéfices de ces soins se sont déjà évaporés. Normal : après le départ de Garance, j'ai dévalisé le supermarché en quatrième vitesse avant de me dépêcher de rentrer chez moi.

Donc là, il est presque 18 h quand je pose toutes mes courses sur la table avant de me laisser tomber sur mon canapé pour me reposer 5 minutes. Mais ma fatigue s'envole aussitôt... Maxime rentre ce soir. Vu que je voulais passer cette dernière journée avec ma fille, ses parents sont allés le chercher et... sur mon invitation, ils viennent dîner chez moi. Je me demande encore ce qui m'a pris de leur proposer ça... D'accord, j'ai dû me dire que c'était une bonne solution pour que Chloé se fasse à l'idée que le couple que je forme avec son fils est solide... et qu'elle cesse de grimacer à chaque fois qu'on s'embrasse, mais quand même ! L'ambiance risque d'être... tendue.

Bon, assez rêvassé, il faut que je me mette au boulot. Ce repas ne va pas se préparer tout seul. J'ai décidé de faire un plat rapide et simple pour ne pas passer ma soirée devant les fourneaux. Je n'ai pas besoin que Chloé apprécie mes talents de cuisinière, mais plutôt de... petite amie ? Hmm... Je sens qu'on va s'amuser ce soir...

Je termine de me maquiller lorsque ça sonne. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir des palpitations à l'idée de revoir Maxime. Pourtant, c'est pas comme si on ne s'était pas vus hier... Je me dépêche d'aller ouvrir, et c'est un Maxime souriant qui est debout devant moi. Il a échangé son pantalon de survêtement et son t-shirt contre un jean et une chemise blanche. Il est à tomber. Je fais un sourire à ses parents et je me recule pour les laisser entrer. Maxime s'avance droit sur moi pour m'embrasser. Et je ferme les yeux pour mieux savourer le goût de ses lèvres sur les miennes...

Chapitre 281 :

Finalement, je me suis peut-être inquiétée pour rien. En tout cas, Chloé est super agréable avec moi... Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, et je me rends compte à quel point notre amitié m'avait manqué.

Chloé : Alors, cette journée avec ta fille, c'était sympa ?

Clémentine : Oh oui ! Elle me manque tellement. Mais avec les vacances qui approchent, j'aurai l'occasion de la voir plus. Enfin, si Loïc, son petit ami veut bien un peu la partager avec moi cet été.

Alex : C'est sérieux, avec lui ?

Clémentine : J'en ai bien l'impression. Ça me fait tout drôle de voir ma petite fille grandir...

Chloé : Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire...

Je vois le regard de Chloé qui passe de son fils à moi... et je sais très bien ce qui lui passe par la tête à ce moment-là. Oui, son fils aussi a grandi bien plus vite que prévu, et le voir à mes côtés lui en fait prendre vraiment conscience. Oui, son fils n'est plus un enfant... Je me rends compte que l'ambiance a changé, alors je me lève pour aller reprendre mes esprits au coin cuisine. C'est mal parti, parce que Maxime me rejoint.

Maxime : Ça va ?

Clémentine : Mmm...

Sans le regarder, je sors le dessert du réfrigérateur et je m'affaire à dresser de jolies assiettes. Maxime pose alors sa main sur la mienne et je lève les yeux vers lui. Il affiche ce sourire bienveillant qui parvient toujours à me rassurer. Et ça fonctionne une nouvelle fois. J'inspire et j'expire profondément avant de lui sourire en retour. Il me caresse tendrement la joue avant de me soulever le menton pour déposer un doux baiser sur mes lèvres. Maxime me fait un clin d'œil avant de prendre deux assiettes et de retourner à table. Je prends les deux autres assiettes et je l'imite. En me tournant, je vois le regard de Chloé posé sur moi. Et pour la première fois, j'ai l'impression qu'elle ne porte pas un jugement négatif sur notre relation. Peut-être qu'elle se rend enfin compte de tout l'amour qu'il y a entre Maxime et moi... Et que cet amour est sincère.

Once Upon A Clemax StoryWhere stories live. Discover now