Chapitre 22

881 56 17
                                    

Les pirates arrivent doucement mais sûrement et Harry est seul avec Clochette face à autant de monde. Il ne sait pas quoi faire parce qu'il est clair qu'aucun pirate ne va le croire sur le moindre mensonge qu'il pourrait dire. Tous les pirates sont dévoués à leur capitaine crochet.
- Qu'est-ce que je vais faire ? Se répète le jeune pirate.

Clochette vole au dessus de lui afin d'attirer son attention. Harry la regarde et observe son doigt qui lui montre Peter arriver. Il se sent soulagé soudainement.
- Les pirates arrivent au loin ! S'exclame Harry.
- Je sais, répond Peter en étant essoufflé.
- Tu es tout seul ? Où est la marraine la bonne fée ?
- Elle est avec le roi Ben sur l'île de l'oubli.
- C'est une blague ?
- J'aimerais bien mais non. Ils sont tous à la recherche de Peython et Evie. On va passer au plan B.
- Et c'est quoi le plan B ?
- On va prier pour que les filles reviennent toutes à temps.
- Et le plan C ?
- Je fais diversion pendant que tu restes près de ton père au cas où un pirate voudrait le détacher.
- C'est trop dangereux. Ils sont une vingtaine au moins, ils veulent tous votre peau.
- Peut-être mais j'ai encore la poussière de fée avec moi.

Harry n'a même pas le temps de répondre que Peter part. Clochette lui a donné assez de poussières de fée pour le faire voler. Les pirates changent immédiatement de trajet en voyant le célèbre Peter Pan dans les airs. Tous veulent le tuer afin d'offrir ce trophée à leur capitaine. Tous sauf Mouche.
- Capitaine ! S'exclame Mouche en voyant son cher capitaine attaché.
- Mouche, Mouche, Mouche, sourit Harry en lui bloquant le passage.

Mouche a toujours eu peur d'Harry, se disant que le jeune pirate peut être par moment très méchant, très cruel. Il ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui.
- Tu ne bougeras pas d'ici, ajoute Harry.
- Je dois sauvé le capitaine !

Harry sort son épée, me menaçant. Au fond de lui, il sait qu'il ne lui fera aucun mal mais Mouche ne doit surtout pas détacher son père, sinon Harry est un homme mort et il le sait très bien. Mouche recule mais au même moment, un pirate arrive. Il est tout seul mais ils sont deux et Harry ne peut pas être à deux endroits en même temps.
- Tu veux de l'aide peut-être ?

Harry me regarde surpris. Il ne s'attendait pas me voir arriver maintenant et encore moins avec une épée.
- Tu es là, sourit le jeune pirate.
- Et pas toute seule, ajoute Uma.
- Tu n'étais pas censée l'éloigner de là ? Demande Harry.
- Elle est plus maligne que je ne l'aurais pensé.

Nous nous mettons à combattre contre le pirate avec Uma pendant qu'Harry s'occupe de Mouche. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour attacher Mouche et nous aider avec le pirate.
- Plus jamais tu ne le mets à l'écart ! M'exclamé-je en le pointant du doigt.
- Je suis désolé, je voulais juste te protéger.

Je lui souris et le prends dans mes bras. Je suis soulagée qu'il ne lui soit rien arrivé. Sur l'île, Uma me faisait tourner en bourrique. Elle n'arrêtait pas de se tromper de route pour me faire perdre du temps. J'ai fini par comprendre son jeu. Je n'aurais jamais pensé ça d'elle mais Harry a raison de bien l'aimer. Elle est plutôt gentille même si elle essaie de faire croire le contraire. Nous avons discuter toutes les deux et j'aimerais qu'elle devienne une fille d'Auradon. Elle le mérite. Je sais que je n'ai pas mon mot à dire aux enfants de smechants qui viennent à Auradon mais cette fois-ci, il est évident que j'en parlerai à Ben. Elle ne doit pas rester là-bas. Ce n'est pas sa place. Je me suis trompée à son sujet. Elle n'a pas hésité à me défendre sur l'île lorsque certaines personnes ont voulu m'attaquer, me reconnaissant. Ça m'a touché venant d'elle. Elle n'était pas obligée. Elle pouvait me laisser me débrouiller toute seule. La seule chose qu'elle devait faire, c'était de me faire perdre autant de temps que possible. J'espère apprendre à la connaître d'avantage si nous arrivons à nous sortir de ce pétrin.
- Où sont les autres ? Demande Harry en ne voyant personne.
- Ils arrivent, ils sont derrière, répond Uma.
- Où est mon père ?
- Je suis là ! S'exclame Peter en arrivant à notre niveau.

Evie arrive, suivi de la marraine la bonne fée, du roi Ben et même de Doug! Carlos, Jay, Gil et Mal sont là eux aussi. Je suis heureuse de revoir Evie.. En la voyant arriver sur l'île pour venir me récupérer, je pensais qu'il allait lui arriver quelque chose. Heureusement que non. Je ne peux m'empêcher de prendre également mon père dans ses bras. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer le pire lorsque je ne l'ai pas vu sur l'île. Je n'ai plus que lui et je ne veux surtout pas le perdre. Ce n'est pas le moment de lui faire un câlin mais j'en avais besoin. Nous sommes face aux pirates qui voient leur capitaine attaché. Ils ont l'air surpris de voir le célèbre pirate ainsi mais ils ont l'air d'autant plus choqués de voir Harry avec nous. Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ce que l'un des leurs soit de l'autre côté. Du côté des gentils mais c'est pourtant le cas. Ils ont pensé qu'Harry était comme son père, qu'il était aussi méchant que lui. Harry est supérieur à son père. Il est le pirate le plus gentil que je connais. Ils le connaissent mal.
- Prêt ? Demande mon père.
- Toujours, lui répond Harry.

Voir mon père et Harry déterminés autant me touche presque. C'est comme si je voyais leur rapprochement. Comme si cette épreuve les avait soudé alors qu'au début de cette histoire, j'aurais pensé qu'elle les aurait détaché. Les pirates se mettent en place, prêts eux aussi à combattre. Je n'aime pas trop la violence mais je crois que nous n'avons pas d'autre choix. Je suis d'ailleurs surprise que mon père se prépare à combattre aussi sérieusement.
- Stop ! S'exclame la marraine la bonne fée en se plaçant entre les deux camps.

Du rêve à la réalité, saison 2.Where stories live. Discover now