Chapitre 14

1.5K 87 8
                                    

- Au pays imaginaire ? Répété-je comme si j'avais mal compris.
- Oui.
- Mais qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?
- Mon père voulait se faire enterrer dans cet endroit.
- Tu ne peux pas y aller. Il faut voler pour aller là-bas.
- Je m'en fiche. Je veux respecter mon père une dernière fois.
- Harry, tu ne peux pas aller aux pays imaginaire comme ça. Tu le sais. Déjà, tu dois être à Auradon et ensuite, il te faut de la poussière de fée.
- J'en ai, m'avoue Harry.
- Quoi ?
- J'ai de la poussière de fée. Enfin, mon père en avait. Je rentre à Auradon avec toi mais je repars aussitôt.
- Alors je viens avec toi.
- Non. Je n'ai pas besoin de toi. J'ai besoin d'y aller seul. Mon père est déjà là-bas avec ses pirates. Il ne manque plus que moi et seulement moi.

Je ne dis plus un mot et nous repartons sur Auradon sans se parler. Je comprends qu'il ait envie d'y aller seul, de voir là où son père a vécu, de l'enterrer avec sa "famille" mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir le suivre, de prendre soin de lui et de faire attention à ce qu'il fait. Il était dans un sale état hier. C'était tellement poignant. Une fois les pieds à Auradon, Harry part aussitôt dans un endroit calme, un endroit où il n'y a personne. Il ne dit pas un mot mais j'estime qu'il a réellement besoin de se retrouver seul. Cependant, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Evie arrive vers moi.
- Tu es revenue, me dit-elle soulagée en me prenant dans ses bras.
- Oui. Je suis rentrée avec Harry.
- Il est là ?
- Il est parti par là-bas, tout seul.
- Il a sûrement besoin de se retrouver.
- Evie, dis-je sérieusement en s'installant sur l'herbe. Harry ne va pas bien. Uma m'a dit que le célèbre Capitaine Crochet est mort.
- Quoi ? C'est vrai ?
- Oui. Harry me l'a confirmé. Tu l'aurais vu hier, il était dans un sale état. J'ai eu le cœur brisé en le voyant. Il avait bu. Il saignait. Il avait tout détruit sur son navire. C'était horrible. Je n'ai rien eu. Personne ne m'a vu, sauf Uma bien sûr. 
- Et ensuite ?
- Ensuite Uma nous a emmené dans un endroit secret et nous avons dormi là-bas. Harry m'a dit qu'il vous a demandé de partir.
- Oui, j'ai eu dû mal à te laisser mais je lui ai fait confiance et j'ai bien fait.
- Il y a une dernière fois que je dois te dire.
- Tu me fais peur, c'est grave ?
- Non. Enfin, je ne sais pas. Harry va aller au pays imaginaire.
- Quoi ? C'est possible ?
- Oui avec de la poussière de fée, c'est possible.
- Mais clochette est toujours là-bas, non ?
- Oui mais il en a. Son père en avait, je ne sais pas comment mais il en avait. Le capitaine crochet voulait être enterrer là-bas. Je ne sais pas pourquoi mais je m'inquiète tellement pour lui que j'ai envie de le suivre, même si c'est en cachette.
- Il faut que tu lui fasses confiance Peython.
- Je sais mais c'est au dessus de mes forces. Il m'a caché la mort de son père, il était saoule hier et sûrement d'autre jour. Il a accusé Doug d'être mal en point alors que c'était lui qui avait un problème. Son comportement est inquiétant. Il se fait du mal. Alors j'ai peur qu'en étant là-bas, son malheur ne part pas, tu comprends ?
- Je vois ce que tu veux dire. Et Harry ne peut pas y aller tout seul. D'autant plus que les pirates vont peut-être s'en prendre à lui. Avec ce qu'il s'est passé, ça  ne m'étonnerait même pas.
- Alors je vais aller moi aussi au pays imaginaire.
- Cette fois-ci je t'accompagne. 

Je lui souris et accepte. Evie va m'aider et je pense que c'est sa seule chance de voir d'où je viens. Pour moi aussi d'ailleurs. Personne ne doit savoir que nous allons là-bas. Le problème étant mon père. Il doit forcément avoir de la poussière de fée dans ses affaires mais il ne va jamais m'en offrir. Il ne souhaite pas vraiment que je découvre cet endroit. Il me dit que c'est beau mais je suis bien mieux ici, avec des personnes de mon âge, avec des études, une vie normale. Là-bas, la vie est bien trop différente. Aucune règle. Rien de ma vie. 
- Je vais distraire ton père pendant que tu cherches la poussière de fée, me dit Evie en voyant mon père dans le jardin.

Du rêve à la réalité, saison 2.Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon