Chapitre 3

2.1K 115 11
                                    

- Non! S'exclame Harry. Bien sûr que non. C'est ce que tu pensais ?
- Tu connais Uma depuis tellement longtemps. J'ai pensé qu'il s'était passé quelque chose entre vous deux.
- Non. Sûrement pas. Peython tu n'as pas à y en faire. Uma est simplement une amie d'enfance. Rien de plus et elle ne sera jamais plus. Je suis désolé que tu aies pensé ça. Je n'imaginais pas que tu aurais pensé ça.

Harry me prend dans ses bras, me rassurant. Il m'a regardé droit dans les yeux, n'a pas cherché à fuir ou à s'énerver. Je le crois quand il me dit qu'il n'éprouve rien pour elle. Il a l'air d'être sincère et je ne vois pas pourquoi il me mentirait. Je n'aurais pas été jalouse si il s'était passé quelque chose entre eux. Je voulais simplement que les choses soient claires, qu'il n'y ait plus de cachotteries entre nous. Je reste dans ses bras un bon moment; regardant le soleil se coucher petit à petit, se reflétant dans l'eau.
- Tu sais Peython, je me sens bien ici, me dit Harry.
- Je sais. Ça se voit.
- Mais...
- N'en dis pas plus, le coupé-je.
- Tu ne sais même pas ce que j'allais dire.
- Je crois que si. L'île de l'oubli te manque.
- Je n'irais pas jusque là. Disons que ça me fait bizarre d'être ici sans ses décors que j'ai vu toute ma vie, sans toutes ses personnes que j'ai croisé chaque jour.
- Si tu veux y retourner, je comprendrais.
- Non, bien sûr que non. Je reste ici, avec toi. Je ne suis plus le bienvenue là-bas et je préfère rester ici. Je me sens mieux. Je veux juste que tu comprennes qu'il peut m'arriver d'être distant, froid ou peut-être en colère mais ce n'est en aucun cas de ta faute. Ni celle des autres.
- Je sais Harry. Je comprends. Ne t'en fais pas, je ne t'en voudrais pas. Ça fait 8 mois que tu es ici, tu t'en sors bien.
- Je n'ai pas l'impression de jouer un rôle et c'est ça qui est bien. Mais ne m'en veux pas si je parle à Uma ou aux autres de l'île qui veulent bien encore de moi.
- Je comprends Harry, je te demande juste de ne pas me le cacher.

Je lui souris et l'embrasse avant de regagner la salle a manger. Je sais que ce n'est pas évident pour lui et qu'il aura besoin d'être en contact avec l'île. Ce sont ses racines et je ne pourrais jamais lui enlever ça. Ça fait partie de lui.
Je retrouve Evie, heureuse de me voir elle aussi.
- Alors, tu as parlé avec Harry ? Me demande-t-elle en s'installant avec moi à la table.
- Oui et la réponse est non.
- Tu dois être soulagée.
- Énormément. Et toi ta robe, elle avance ?
- Oui mais tu n'en seras pas plus.

Je souris. C'est vrai que j'aimerais savoir ce qu'elle me prépare mais une surprise est tout aussi bien. Harry arrive et s'installe à côté de Doug. Ils s'entendent bien tous les deux et avec Evie, nous sommes ravie. C'est plus pratique lorsque nous voulons se voir tous les quatre et ça me rassure qu'Harry ait trouvé quelqu'un avec qui il se lie d'amitié. J'ai remarqué que le soir, les garçons sont de leur côté et les filles du leur. C'est assez drôle parce que ce n'est pas voulu. Le repas commence et se termine dans la rigolade. Je retourne dans ma chambre après avoir discuter encore quelques instants avec Evie et juste après avoir dit bonne nuit à Harry.
Épuisée de ma journée, je n'ai aucune difficulté à m'endormir. Au beau milieu de la nuit, je me réveille, impossible de me rendormir. Ne voulant pas réveiller ma camarade de chambre à force de tourner dans ce lit toutes les secondes pour trouver une position convenable, je décide de sortir, marchant un peu pour essayer de m'épuiser.  Je longe les couloirs vides, silencieux. Personne n'est ici. Tout le monde est en train de dormir paisiblement. Je décide de sortir dehors pour m'aérer un peu la tête. Je ne dors pas très bien en ce moment, je ne sais pas pourquoi. Je marche tranquillement et arrive dans le jardin. J'avance doucement, admirant la lune et les étoiles jusqu'à voir Harry au long. Il frappe violemment le bord de la fontaine, criant un simple "non". Intriguée, je me rapproche de lui calmement, ne voulant pas qu'il me voit ni même l'énerver. Je regarde sa main droite, l'autre étant prise par son crochet, et remarque qu'il saigne beaucoup.

Du rêve à la réalité, saison 2.Where stories live. Discover now