Chapitre 20

919 64 8
                                    

Le célèbre pirate appuie sur la télécommande et je ferme les yeux, ne voulant pas voir cette scène qui marquerait à tout jamais ma vie. Les secondes passent et mes yeux s'ouvrent en n'entendant rien. Aucun bruit. Aucun cri. Le silence s'est installé. Je vois mon père et Evie debout, toujours contre le mât du bateau, attachés avec une corde et surtout, toujours vivant. Le capitaine ainsi que ses pirates n'en reviennent pas. Moi non plus à vrai dire. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je regarde Harry qui a toujours sa main posée sur ma bouche. Il me fixe sans dire le moindre mot. Je pense qu'il attend que le bruit retentit à nouveau pour parler. Personne ne m'a vu. Personne ne m'a remarqué parce que tout le monde est occupé avec mon père et Evie.
- Nooooooon ! Hurle le capitaine Crochet, totalement énervé.

Les pirates commencent à parler et Harry me fait reculer afin de nous éloigner encore un peu plus du bateau. Je le suis sans dire un mot. De toute façon, je n'ai pas d'autre choix. Il s'arrête brusquement et me montre le boulet de canon derrière un tas de feuille.
- Je t'avais bien dit que j'étais au courant de tout.
- Mais... Je... Begayé-je en ne comprenant pas.
- Je te l'ai dit. Je ne t'aurais jamais fait de mal. Je n'étais pas du tout au courant du plan de mon père. Si j'étais mal, c'est vraiment parce que j'ai cru qu'il était mort. J'ai vraiment cru l'avoir perdu mais quand je l'ai retrouvé, j'étais soulagé. Il m'a expliqué son plan. Il en veut toujours à ton père. Il ne lui a jamais pardonne et je pense qu'il ne lui pardonnera jamais. Il veut se venger mais je ne pouvais pas le laisser faire. Ton père m'a accepté et ça signifie beaucoup pour moi. Il a confiance en moi. Je n'aurais jamais cru ça. Il m'a tout dit parce qu'il veut que je sois comme lui mais je ne serais jamais lui. Je ne le serais jamais parce que j'ai rencontré la plus merveilleuse des personnes qui m'aide chaque jour à devenir meilleur.

Je le regarde droit dans les yeux. Je sais qu'il ne me ment pas. Je le ressens au fond de moi. C'est peut-être stupide après toutes les épreuves que j'ai pu traversé mais je le connais. Je sais que je le connais. Il n'aurait jamais caché le boulet de canon pour rien ou pour me manipuler sachant que l'occasion était trop importante. Il sait très bien qu'il risque beaucoup si son père échoue à cause de lui. Je ne sais pas ce qu'il me prend mais j'ai envie de le croire. J'ai envie de lui faire confiance. Je me dis qu'il est impossible qu'il est passé autant de temps avec moi pour aider mon père à se faire tuer par le sien. Il n'a pas pu jouer autant la comédie. Je me blottis dans ses bras et je me sens automatiquement soulagée. J'ai l'impression que ça fait des mois entiers que je ne l'ai pas senti d'aussi près.
- Pas ici. Ne prenons pas de risque, dit-il en me repoussant.

Je me retourne afin de voir les pirates mais ils sont tous pré-occupé par leur Peter Pan.
- Qu'est-ce qu'on fait ? Ton père ne nous laissera pas beaucoup de temps. Il va forcément trouver un autre moyen pour tuer mon père.
- Il ne faut pas agirtroo rapidement. On est deux contre plusieurs centaines de pirates.
- Qu'est-ce que tu proposes ?
- Tu as confiance en moi ?
- Toujours, le regardé-je droit dans les yeux.
- Je vais faire diversion pendant que tu iras chercher Uma.
- Uma? Pourquoi Uma?
- Parce qu'elle n'est pas méchante comme tu peux le penser. Elle va t'aider.
- M'aider à quoi ? Face à ton père et ses pirates, on a aucune chance. Avec Uma ou non.
- Mais Uma a le pouvoir de l'eau et nous sommes sur un bâteau. Fais-moi confiance. Dis à Uma l'histoire. Elle saura quoi faire. Tu n'auras qu'à la suivre.
- Tu es sûr qu'elle nous aidera ?
- Oui. A 100%.

Je regarde Harry droit dans les yeux et laisse les secondes défiler. Je sens au plus profond de mon cœur que je peux lui faire confiance. Je sais qu'il va m'aider, qu'il va trouver une solution pour sauver Evie et mon père. Je m'éloigne donc de cet endroit rapidement, laissant Harry avec tous les pirates mais surtout avec son père.

Le jeune pirate rejoint les autres. Son père prend soudainement le pistolet qu'il cachait avec son manteau. Harry ouvre les yeux en grand, sachant bien ce qu'il allait se passer. Son père ne veut pas perdre de temps et il le sait. Il a perdu trop de temps dans les années passées. Il a attendu, savouré les moments où il tenait Peter Pan mais à chaque fois, ces instants-là se transformaient en sa défaite. Cette fois-ci, il ne le loupera pas. Son fils le connaît, il sait qu'aujourd'hui, il ne perdra pas la moindre minute. Cela ne servirait donc à rien de lui demander de contempler sa victoire.
Le petit pirate prend son épée, ferme les yeux et serre les dents. Il coupe un doigt. Il ne peut s'empêcher de crier de douleur. Il sait qu'il est complètement stupide de faire ça mais il doit gagner du temps à tout prix et c'est la seule idée qu'il a eu. Les minutes étaient bien trop compter pour réfléchir à une autre idée.
- A l'aide! S'exclame-t-il en arrivant.

Tous les pirates se retournent sur lui. Tous même son père. Le sang coule et son père arrive vers lui, toujours son pistolet à la main.
- Les... Les indiens, bégaye Harry.

Le capitaine Crochet a très bien compris ce que son fils venait de lui dire. Harry regrette d'avoir accusé les indiens qui ne lui ont rien fait mais son plan a fonctionné : Son père ainsi que tous les pirates partent à la recherche de ces indiens. Quelques pirates voulaient rester mais Harry a insisté pour qu'ils se vengent à sa place, ce qui a parfaitement fonctionné. Le jeune pirate monte sur le bateau, attendant quelques minutes afin d'être sûr qu'aucun des pirates ne reviennent.
- Pourquoi tu as fait ça ? demande Peter pas totalement convaincu par son gendre.
- Parce que j'aime votre fille et que je suis des vôtres maintenant.
- Je n'ai jamais douté de toi, sourit Evie.

Peter reste sur ses gardes mais il doit bien admettre qu'il vient de lui sauver la vie.
- Où est ma fille ? Demande Peter en s'inquiétant.
- Avec Uma si elle l'a trouvé.
- Qu'est-ce qu'Uma va apporter à ma fille ?
- Rien du tout, avoue Harry. Je voulais que Peython soit loin pour qu'il ne lui arrive rien et Uma va la retenir sur l'île le plus longtemps possible.

Du rêve à la réalité, saison 2.Where stories live. Discover now