Chapitre 95

92 6 17
                                    

Le petit garçon haussa les épaules et repartit dans sa chambre

- Je vais la voir dit Joshua

Quand il la trouva il la vit en faisant les cent pas devant un banc bien trop nerveuse pour s'asseoir, elle le vit arriver face à elle mais ce n'est pas pour autant qu'elle arrêta ses allers et venus. Quand Joshua arrive à sa hauteur il lui prit les mains et plongea son regard dans celui de sa bien-aimée. 

- Qu'est-ce-qui se passes demanda-t-il

Elena ne répondit pas bien trop furieuse et énervée mais voyant que l'homme ne lâchait pas l'affaire elle finit par lui avouer la vérité. 

- Monica et Kiran se sont échappés durant leur transfert expliqua-t-elle

Joshua ne dit rien surpris par la nouvelle que venait de lui annoncer lajeune femme. 

- Il faut que j'y aille que je les retrouvent exprima la brune

- Elena ce n'est pas comme ça que cela fonctionne, ce n'est pas l'affaire des civils dit-il

- Je ne suis pas n'importe quel civil dit-elle énervé par la réflexion de Joshua

- Je te l'accorde mais cela ne te permet pas pour autant d'enfreindre les règles rétorqua le militaire 

- Mais moi je peux y aller finit-il par dire 

- Joshua, non si elle sait qui tu es et si elle sait que je tiens à toi elle risque de... non bafouilla- t-elle 

- Je suis un professionnel Elena 

La belle brune mit sa main sur la joue du jeune homme comme pour lui dire de ne pas y aller mais la conversation était finie, elle le savait. Ils rentrèrent à la maison et y trouvèrent Aidan toujours assis sur le canapé. 

- Elena qu'est-ce-qui se passa demanda-t-il

La jeune femme expliqua la situation à son frère et celui-ci fut mis hors de lui, il ne comprenait pas comment une situation comme celle-ci avait pu se produire. De même que sa sœur il dit qu'il allait se mettre à la recherche de leur mère. 

- Comme j'ai dis à Elena aucun civil ne peut partir à la recherche de dangereux fugitifs rétorqua le militaire

- C'est une blague, je suis son fils et elle a essayé d'anéantir ma famille alors que tu le veuilles ou non je ne vais pas rester ici les bras croisés expliqua Aidan fou de rage

- Aidan dit Joshua en posant une main sur son épaule en signe de compassion

- Je ne suis pas Elena ok, je n'ai pas à t'écouter parce que je couche avec toi dit-il encore plus énervé

- Aidan dit Joshua choqué par les propos de l'homme

Elena ne dit rien visiblement choqué par ce que venait de dire son frère, il réalisa peu à peu ce qu'il venait de dire. 

- Elena dit Aidan en s'avançant vers sa sœur

- J'y crois pas dit la jeune brune en quittant la pièce

Une fois dans sa chambre elle essaya de reprendre ses esprits, impulsive comme elle était elle n'avait qu'une envie s'était de partir à la recherche de Monica et Kiran sur le champs cependant elle devait réfléchir elle avait la responsabilité de son fils et elle ne pouvait pas prendre de réaction à la légère pourtant dieu seul savait comme elle en avait envie. La jeune femme réfléchit toute lanuit à un plan et au petit matin l'idée lui vint. 

Elena s'extirpa du lit où elle se trouvait avec Joshua et sortit de la chambre, heureusement pour ce plan Aidan était déjà parti au travail. Dans le couloir elle ouvrit un placard pour y sortir un sac ou elle plaça quelques affaires à elle puis doucement elle entra dans la chambre de son fils pour le réveiller. Doucement elle passa sa main dans la chevelure blonde de son fils.

- Mon chéri j'ai une surprise pour toi mais il faut que tu te réveilles dit Elena en chuchotant

Au mot « surprise » le petit garçon se leva, il s'habilla dans le silence de la maison tout en faisant bien attention de ne pas faire de bruit. Pendant ce temps Elena prit quelques vêtements afin de les mettre dans le sac. Elle écrivit un mot qu'elle posa sur la table de la salle à manger, puis elle mit deux livrets dans son sacà main, prit son sac de voyage et avec Élias ils fermèrent la porte d'entrée. Une fois avoir mis ses affaires sur le siège passager et attacher son fils à l'arrière elle se mit au volant et conduit pendant quelque temps avant d'arriver vers une grande bâtisse.

- Maman on est ou demanda le petit garçon

- À l'aéroport, on va voir grand-père expliqua la jeune mère

Le petit garçon était ravi, il avait hâte de revoir son papi, une fois passer les contrôles de sécurité, mère et fils attendaient de pouvoir embarquer sur leur vol. Elena était nerveuse est-ce qu'elle faisait le bon choix, elle le pensait, elle se devait derégler cette situation. Au micro on annonçait l'embarquement des passagers, la jeune mère et son fils se présentèrent au comptoir et très vite ils furent dansl'avion. Quelques minutes plus tard l'avion s'envoler dans les airs avec à son bord Elena et Élias. 

Joshua était encore dans son lit et c'est doucement qu'il se réveilla tout en tâtonnant le lit mais il ne trouva pas sa belle, il se dit qu'elle devait être dans le salon mais il se rendit compte qu'il n'y avait aucun bruit dans l'appartement. Il se leva et visita chaque pièce une par une, elle n'était pas là, le militaire vérifia aussi la chambre d'Élias mais aucune trace du petit garçon non plus. Joshua se faisait peut-être des idées mais il préféra appela la jeune brune sur son cellulaire, aucune réponse non plus. Puis en revenant dans le salon il tomba sur un bout de papier sur la table, comment avait-il fait pour passer à côté. Ils étaient sûrement sortis, plus il avançait dans sa lecture et plus ses craintes remontèrent à la surface.

- C'est pas vrai dit-il en passant une main sur son visage


Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ? 

La réaction d'Elena est-elle disproportionnée ? 
Joshua l'influence-t-il où essaye-t-il de la raisonner ? 

Qu'en est-il de la réaction d'Aidan et surtout des mots qu'il a employés pour désigner la relation de Joshua et Elena. Pensez-vous qu'Elena prend la bonne décision en quittant son foyer où se fourvoie-t-elle


Inconditionnelle AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant