Point de vue de Joshua

151 14 10
                                    

La dernière fois que Joshua vu Elena s'était sous le porche de lamaison de Diego, quand il traversa de nouveau la frontière il se rendit directement dans son appartement. L'appartement ou la jeune brune avait passé tant de temps, il avait tant de souvenirs avec elle, certains objets lui rappelaient tant sa présence. Peut-être n'aurait-il pas du la laisser seule, il ne savait plus quand la sonnerie de la porte d'entrée retentit, Nathan se tenait sur le pas de la porte, le père de famille pris son beau-frère dans ses bras.

-Comment ça sait passé demanda Nathan

Joshua expliqua comment il avait fait sortir du pays Elena son amant ainsi que le frère de la jeune femme il continua en disant qu'il avait passé la nuit là-bas en omettant le fait qu'il avait passé la nuit avec elle mais il avoua qu'ils s'étaient embrassés.

-Mais pourquoi tu l'as laissé questionna-t-il

-C'était son choix, elle les a choisi eux dit Joshua

Nathan posa une main réconfortante sur l'épaule du jeune homme.

- Amy aimerait que tu viennes dîner à la maison ce soir dit-il

-Je ne suis pas vraiment d'humeur répondit Joshua

-Justement rétorqua son beau-frère

- De plus cela ferait extrêmement plaisir à Evan de te voir expliqua Nathan

Joshua finit par accepter car il ne pouvait pas faire de la peine à son neveu de plus il ne voulait pas contrarier sa sœur qui était enceinte. Il prit sa voiture pour suivre le véhicule de Nathan. Arrivé devant l'habitation de sa sœur il souffla un bon coup pour mettre toutes ses idées noires de côté. Quand sa sœur le vu elle l'entoura de ses bras comme elle le faisait quand ils étaient plus jeunes, Joshua accepta volontiers cette étreinte, il en avait besoin. 

Le petit garçon se fraya un chemin pour accéder jusqu'à son parrain qui l'embrasser et entourait son cou de ses petits bras. La soirée se passait dans les rires, en les voyant tous aussi heureux on avait du mal à imaginer que Joshua était triste. Mais la soirée se finit et quand il rentra dans cet appartement vide ses idées noires revenues et ça il ne le voulait pas, il reprit ses clés et claqua la porte de son appartement pour finir devant une boîte de nuit. Ses vieux démons étaient à ses trousses et ses vieilles habitudes de fêtard et d'hommes à femmes refirent vite surface comme s'il n'avait jamais cessé d'être cet homme.

Le lendemain matin il se réveilla mais ne reconnut pas sa chambre en effet la pièce était d'une couleur beaucoup plus clair que la sienne et il y avait un corps à côté de lui, une jeune femme blonde qui dormait encore à point fermé. Comme si de rien n'était il reprit ses affaires qui étaient éparpillées un peu partout dans la chambre et sortit le plus discrètement possible de l'appartement. Il décida de prendre sur lui et d'appeler son beau-frère, le silence régna jusqu'à la boîte de nuit ou la voiture de Joshua se trouvait. Avant de sortir de la voiture Nathan l'arrêta.

-Les vieilles habitudes ont la vie dure dit Nathan

Joshua ne répondit pas et se contenta de le remercier pour retourner à sa voiture, quand il retourna chez lui il prit la décision sur un coup de tête d'enlever toutes les affaires qui lui faisaient penser à Elena. Effectivement elle avait prit sa décision et il se devait de l'oublier, après avoir rempli un carton des affaires de la jeune femme il le rangea dans le placard de la chambre d'amis. Il troqua son jean et son t-shirt pour son survêtement mais cette course qu'il effectuait depuis toujours s'avéra beaucoup plus difficile aujourd'hui à cause de la gueule de bois d'hier ou bien le fait d'avoir tourné la page en ce qui concernait la jolie brune.

Alors qu'il avait cru que la soirée d'hier était exceptionnelle il se trompait, en effet pendant sa permission il ne cessait de dormir le jour et de sortir la nuit en ramenant plus d'une conquête dans son lit et cela malgré les avertissements de sa sœur et de Nathan. Seulement il ne pouvait s'en empêcher c'était ainsi qu'il dirigeait sa peine. Quand il reprit du service ce genre de comportement ne perdura pas du moins pas tous les jours car il se devait d'être au maximum de lui-même mais dès qu'il avait un jour de repos il se mit à chasser sa prochaine proie tel un lion en quête de sa gazelle. Amy essayait tant bien que mal de le raisonner mais Joshua ne l'écoutait pas disant que sa vie privée ne regardait que lui et qu'il ne faisait aucun mal. Lors des repas de famille il était toujours aussi attentionné envers les gens qui l'entouraient. Joshua ne vit pas les semaines passées, puis les mois il s'était vite habitué à sa nouvelle vie d'homme célibataire et en appréciait toutes les façades.


                                                  ☼                                        ☼                                              ☼

J'espère que ce chapitre un peu spécial vous à plus, en effet grâce à ce chapitre on en apprend un peu plus sur Joshua et sa vie de fêtard avant qu'il ne rencontre Elena. Que pensez-vous de son comportement ? Pourquoi ne cherche-t-il pas à recontacter Elena ou de la retrouver. J'ai vraiment hâte de lire vos avis.

Inconditionnelle AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant