chapitre 5

12.6K 329 4
                                    

16:40 je suis en retard,mon cours de marketing va encore mal commencer.
Je frappe à la porte de la salle et attend qu'on me demande d'entrer. J'entre et tous les visages se retournent vers moi.

Monsieur Coly, le prof de marketing et communication m'ordonne de bien vouloir prendre place et de sortir mes documents, il tente de calmer la salle qui murmure et chuchote ''métisse bi toy na'' cette fois-ci je pense échapper belle! Quelques minutes après il me demande pourquoi j'ai pas mi mon uniforme d'école

L'uniforme, c'est avec Elou qu'il faut voir ça car toute la démarche pour l'inscription était sous sa conduite avant mon déménagement à la cité Claudel. En tout cas c'est pas moi qui irai chercher l'uniforme chez ce sal type qui m'a menacé de ne plus m'approcher de lui.

Je me lève en signe de politesse et lui explique que j'ai oublié l'uniforme d'école à la cité. Un mensonge qui ne passe pas auprès de ce monsieur aigri qui m'a dans le collimateur depuis ce soir.

Le prof me répond :

_Mademoiselle Sambou vous cumulez les erreurs depuis votre arrivée. Non-seulement vous êtes venues en retard mais aussi l'uniforme ne vous suit pas et le plus pire votre tenue est indécente.
Prenez vos affaires et sortez de la salle.

Il ne me reste qu'une chose à faire,essayer de négocier avec cet homme pour ne pas me retrouver dehors.

_Monsieur, s'il vous plaît je vous l'apporte à la première heure au prochain cours.

_Bien-sûr sinon ça sera un zéro collé et autre chose ne m'apporte pas la tenue elle est à toi faut la mettre. Mais tout ça ne t'empêchera pas de prendre la porte.

Je commence à m'énerver ,je prends mes affaires et sors de la salle de classe pour me diriger vers le jardin public, refuge des étudiants pendant leurs heures creuses. Aussitôt un garçon parmi le flot de sportifs qui s'entrainent dans le terrain de basket-ball me demande de répondre par derrière. Je me retourne il est déjà a mes côtés,bon sang qu'est-ce qu'il me veut encore ce monsieur Coly? J'enlève les écouteurs de mes oreilles car j'avais mis de la musique.

_Mademoiselle Sambou on se voit au café de Rome après mon cours à18h dit il en se précipitant avec furie pour retourner à ses préoccupations sans attendre une réponse.

Imbécile,pense-t-il réellement que l'invitation va compenser son acte de tout à l'heure?
Je rappelle Fily qui m'envoyait un SMS quand j'étais en salle celle-là pense toujours que la vie est dure uniquement chez-elle,jamais un coup de fil mais plutôt des textos du genre( rappel moi,merci de me rappeler,où t'es....)

_Allô Fily j'étais en salle

_Oui ma chérie je voulais te dire qu'aujourd'hui je passe pas la nuit à la chambre et Néné Mbaye aussi est partie à Saint Louis sa fille est souffrante.

_Et où comptes tu passer cette soirée?

_Chez Sala,elle a loué un appartement à Mermoz{....}

Je lui ai raccroché au nez sans écouter le reste,mon cœur dégage son pire gaz.
Sala avec un appartement de luxe et moi,moi sa meilleure copine moi qui cachais ses erreurs, tenais mes promesses s'il s'agissait de sa vie nébuleuse et aujourd'hui elle ose me faire ça à moi,je vais poursuivre ma déception pour savoir les motivations de cette trahison. Vraiment l'être humain restera toujours un mystère pour son semblable.

Parfois l'éducation des parents ne suffit pas,l'enfant lui même s'éduque se forme à travers son vécu et les bonnes habitudes font de meilleurs attitudes dans ça vie au cas échéant il se conduit dans les dérives de la jeunesse et c'est le cas avec Sala,chez-elle on dirait une nonne de joli cœur,le voile à la tête mais une fois dans la ville de leuk daour mbay,elle change de look,des cercles d'oreilles,une tête tondue au rasoir teintée de blond,des minijupes...J'en veux à ma copine et pourtant c'est pas normale peut-être elle a aussi ses raisons.

Mariane la pute de claudelDonde viven las historias. Descúbrelo ahora