26. Une toute autre planète

3.4K 132 33
                                    

Lauren

De retour à la maison après être allée boire un milk-shake avec Shawn pour reculer le moment d'avoir une conversation avec Camila, je trouve une enveloppe qui m'est adressée. Je la fourre rapidement dans mon sac, décidée à m'occuper de ce qu'elle contient plus tard, avant de grimper vers l'antre de la musicienne.

- Ça va ? me demande-t-elle avec inquiétude, comme tous les jours depuis le scandale de Brad.

- Ça va, oui... J'ai eu une discussion avec Austin aujourd'hui. Shawn a entendu dire qu'il nous avait vues, ou entendues, et que c'était lui qui avait parlé à Brad.

- Austin ? Impossible, m'affirme Camila en passant nerveusement la main dans sa tignasse brune. Ce n'est pas son genre. Tu l'as déjà entendu colporter un ragot ?

Sa façon de le défendre m'horripile. Qu'elle soit responsable ou non, ce n'est même plus le problème ! Le problème, c'est cette question qui me serre la gorge : comment se fait-il qu'elle ait plus confiance en lui qu'en moi ?

- OK, très bien, ce n'est pas ton ex... réponds-je d'un air irrité. Alors en ce cas, comment est-ce que Brad a su ?

- Peut-être que s'est lui qui nous a surpris ? suggère Camila en se levant pour me rejoindre. C'est même sûrement ce qui s'est passé. De toute façon, tu ne devrais pas te rendre malade avec ça. Ça fait moins d'une semaine et la rumeur commence déjà à se tasser...

Elle s'assure que sa porte est bien fermée, m'enlace, tente de m'embrasser, mais je me dérobe.

- Qu'est-ce qu'il y a, Lauren ? s'étonne la fille que j'aime en silence, pour qui je souffre en silence. Il s'est passé quelque chose ?

- Rien de neuf sous le soleil, Camila, réponds-je d'un air pète-sec que je déteste. Juste Dinah et sa clique qui me traitent comme une bête de foire. Shawn, dont je ne sais pas ce qu'il pense, mais à qui je dois quand même mentir en plein visage. Et par-dessus le marché, je dois apprendre de la bouche de ton ex que tu as repassé tes SATs ? Que tu les as visiblement bossés comme une dingue, le tout sans m'en parler- mais en te confiant à lui ?

- Austin t'a dit, constate-t-elle simplement.

- « Austin t'a dit » ... l'imité-je, en sentant la jalousie m'amputer de toute dignité.

- A quoi tu joues, Lauren ? s'agace la bad girl en me relâchant. A vouloir chercher des problèmes là où il n'y en a pas ?

Son magnifique visage, si fin et normalement si lumineux, est fermé. Ses yeux chocolats sont durs et froids. OK ? j'ai abusé de lui parler comme ça... Mais elle pourrait comprendre que je sois furieuse, non ? Et puis, je n'ai pas besoin de les chercher, les problèmes. Je n'ai qu'à regarder notre couple pour qu'ils me sautent aux yeux !

- Il n'y a pas de problèmes ? Alors s'il n'y a pas de problème, pourquoi tu ne m'en as pas parlé, du fait que tu repassais l'examen ?

- Parce que ce n'était pas important ! s'emporte-t-elle. Je l'ai fait pour moi et uniquement pour moi ! Je voulais réussir quelque chose en dehors du sport, me prouver que j'avais plus de valeur que mes simples compétences physiques... Que j'étais digne de toi !

J'ouvre la bouche mais reste muette. Je me sens complètement stupide, d'un coup. Une idiote touchée. Une idiote triste, également, d'apprendre qu'elle a eu besoin de se prouver quoi que ce soit par rapport à moi.

- Tu en doutes encore ? finis-je par lâcher, en me sentant coupable de ma petite crise que de ce que je lui fais visiblement éprouver.

- C'est difficile, Lauren Jauregui, de ne pas douter, quand on est amoureuse d'une fille aussi exceptionnelle que toi, me lance Camila en détournant les yeux.

IMMORALE (camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant