5h - Songes cachés

646 100 73
                                    

« Parce que l'aube juste avant le lever du soleil est l'heure la plus sombre. »

-Tomorrow

Skool Luv Affair

———

Un soupir puis YoonGi se laisse lourdement tomber sur sa chaise, ses yeux se fermant. Il est enfermé dans sa chambre depuis le début de la soirée et commence à ne plus le supporter mais, il n'a pas envie de sortir non plus. Ici, c'est l'unique endroit où il peut un peu respirer. Dans le salon, se trouve celui qui le chamboule constamment. Nuit et jour, il ne lui laisse aucun répit. Il hante ses pensées, tourmente ses journées et s'immisce dans ses rêves. Il n'en dort presque plus. Dès qu'il ferme un œil, il le voit, souriant. Quand il reste éveillé, il s'imagine des dizaines de scénarios tous plus improbables les uns que les autres. Il n'en peut plus. C'est devenu difficile à supporter. Aimer est bien trop fatiguant pour lui. Il n'en peut plus d'alterner entre la joie intense et la tristesse profonde. Il est fatigué. Il n'arrive plus à penser correctement. Il ne peut plus réfléchir de manière rationnelle, fait tout en dépit de ses sentiments. Son sang-froid a disparu depuis longtemps et il n'a pas eu le courage de partir à sa recherche. Le chemin sur lequel s'est engagé YoonGi est déjà assez éprouvant à parcourir. Il ne souhaite qu'une chose, c'est d'enfin voir le bout de cette longue route. Il ne peut pas fuir, il le sait. Il doit continuer à avancer. Le petit se redresse et fixe son écran d'ordinateur. Même ses compositions n'ont plus aucun sens. Elles traduisent l'état de ses pensées. Tout est désorganisé. Il n'arrive plus à créer comme avant. Il n'est plus satisfait de ce qu'il fait et se met toujours un peu plus la pression. Il aimerait que ce soit différent mais, le regard de son amour secret compte tellement pour lui. Il a envie de l'impressionner mais, il s'épuise à être ainsi. Il ferme son logiciel de mixage puis éteint son écran.

Plongé dans l'obscurité, il n'y a plus que la pleine lune qui éclaire légèrement sa chambre. YoonGi se tourne et admire à travers la fenêtre le paysage. De nombreux flocons tombent du ciel. Ils scintillent, c'est si agréable. Ces derniers jours, observer la neige est la seule activité qui le soulage un peu. Il peut s'évader et rêver d'un autre monde où il est seul, loin de toute l'agitation de la ville. Il se promènerait dans une forêt. Dans cet autre univers, il serait quelqu'un d'autre. Il n'aurait pas tous ces sentiments qui le suivent et le tourmentent. Il pourrait être libre, se sentir bien. Il n'étoufferait plus sous le poids de ses émotions. Malheureusement, ce ne sont que des songes. Il passe une main dans ses cheveux et stoppe sa contemplation pour commencer à ranger son bureau. Il est tard mais, qu'importe. Il s'en fiche.

Il trie ses compositions, quelques textes aussi. Il fait abstraction des nombreuses photos qu'il retrouve aussi et préfère les glisser dans un tiroir quelconque. Elles représentent toutes son amour secret mais, il n'a pas vraiment envie d'y penser. Parce que c'est déjà trop le cas. Il aimerait bien l'effacer de sa vie, au moins pour quelques heures. Aussi heureux soit-il de l'avoir rencontré, il est également bien malheureux. Comment une seule rencontre a pu bouleverser autant sa simple existence ? Il a suffi de quelques mots et d'une passion commune, la musique, pour que tout chavire. YoonGi n'aurait jamais pensé un seul instant que cet inconnu le charmerait autant. Il aime l'univers qu'il s'est créé avec lui mais, dès qu'il en sort, qu'il affronte la réalité, c'est bien plus délicat. Un grognement d'agacement puis, une fois le rangement effectué, il hésite. Que faire ? Quitter sa chambre pour rejoindre le salon où l'autre se trouve ? Depuis, il doit dormir. Il est presque cinq heures du matin. Il n'y a que lui pour rester éveillé, soumis à ses pensées tumultueuses.

Il se décide enfin et ouvre lentement la porte. Il se glisse dans le couloir puis s'avance jusqu'à la pièce principale. Il ne dort pas, non. Il fume tranquillement sur son canapé. YoonGi ne dit rien et l'ignore, se réfugiant dans la cuisine. Il fouille dans les placards, attrape n'importe quelle sucrerie et s'assoit. Pourquoi a-t-il accepté que cet idiot vienne déjà ? Il ne sait pas lui-même. Parce que c'est lui, tout simplement ? Sûrement. Mais qui est-il ? Le petit n'ose jamais penser à son prénom. Il sait que son corps tout entier réagit rien qu'à l'entente de ce dernier. Dès qu'on prononce le nom de Kim Nam Joon, il devient bien plus attentif, le cherche du regard et essaye d'être à ses côtés. Il se sent ridicule quand il agit comme cela. Le petit déteste aimer. Il a longtemps fui ses sentiments pour lui, d'ailleurs. Pendant de longues semaines, il s'est menti pour être un peu plus tranquille mais, c'est impossible de se voiler la face pendant des mois. Il n'a pas eu d'autre choix que d'admettre que oui, il est amoureux de son ami. Il affectionne tout chez lui. Sa beauté, sa manière de penser, d'agir. Il adore savoir que Nam Joon le regarde, lui qui a la peau si pâle, qui est petit, un peu trop mince, caché dans ses vêtements trop grands et sombres. Il est flatté qu'un jeune homme aussi élégant, intelligent ait de l'intérêt pour sa personne et ses créations artistiques.

Matriochkas - [Advent Calendar]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant