◇ Chapitre XVIII ◇

1K 145 202
                                    

- Enlève ça tout de suite, ordonna Juvia pendant que la cadette finissait d'enfiler ses collants jaunes. C'est un rencard avec Rogue, pas une discothèque des années quatre-vingt.

- Ce n'est pas un rencard, Ju', sourit la bleutée.

Visiblement, son amie ne voulait rien savoir, elle l'obligea à mettre des collants noirs par-dessus lesquels elle dut enfiler un mini short en jean (appartenant anciennement à Juvia). Celui-ci était vraiment très court, il épousait parfaitement ses fesses et s'arrêtait à peine en-dessous. Puis, elle mit un haut à peu près chaud, avant de le couvrir avec une veste.

- Trop jolie ! complimenta Juvia. Crois-moi, tu lui plairas.

- Pourquoi est-ce que tu veux que je lui plaise ?

- Parce que, si tu veux être en couple, Rogue est LE mec qu'il te faut. Pas un certain autre type que t'as l'air d'aimer ...

Levy ne sut pas quoi en penser. Elle demanda simplement, les joues rosissant un peu :

- Tu essaies de dire que Gajeel ferait un mauvais copain ?

- Ouais. Elle soupira. Ecoute, j'adore mon frère, mais je t'adore toi aussi, donc je te protège de lui. Il n'a jamais eu une relation sérieuse avec qui que ce soit. Et je le connais, il ne fera pas d'efforts pour toi. C'est son caractère, malheureusement. Je suis désolée.

Malgré le fait qu'elle s'était déjà fait à l'idée qu'elle ne sortirait jamais avec Gajeel, la bleutée se sentit tout de même assez peinée. Elle finit par hocher la tête et sortit de la chambre, suivie de son amie.

Au rez-de-chaussée, pendant qu'elle se chaussait, Juvia lui donnait des instructions sur la façon de se comporter avec son soi-disant « futur petit-ami ».

- S'il te fait des avances, qu'est-ce que tu vas faire ?

- Je ne pense pas qu'il me fera des avances, rit Levy.

- S'il le fait, ne le rejette pas de suite, ok ? Laisse-lui une chance. Je t'assure, c'est le meilleur choix.

- Je... verrai...

A ce moment-là, Gajeel descendit les escaliers et s'arrêta brusquement en voyant la crevette sur le point de sortir. Son regard descendit sur ses fesses dont la forme était assez mise en avant. Les sourcils froncés, il commenta :

- T'avais dit « rencontre entre amis ».

- C'est bien ça, confirma la jeune fille en tentant de ne pas rougir en sa présence.

Le brun eut un sourire froid.

Juvia reprit la parole :

- Moi, j'espère qu'ils deviendront beaucoup plus que juste des amis. Parce que Rogue est très bien pour elle comme copain. Tu trouves pas, frérot ?

- Ouais, très bien, confirma le jeune homme aux piercings d'une voix neutre, sans lâcher la crevette de ses yeux perçants. Tu l'aimes ?

La jeune McGarden secoua négativement la tête :

- Non, je le connais à peine...

- T'as un rendez-vous avec un gars que tu connais pas, se moqua âcrement Gajeel.

- C'est justement pour qu'on apprenne à mieux se connaître qu'il veut que... qu'on se voie, bredouilla-t-elle, les yeux baissés.

- ALLEZ, ALLEZ, ALLEZ, traîne pas, le fais pas attendre ! fit Juvia en la poussant vers la porte.

Étincelle Where stories live. Discover now