◇ Chapitre XVII ◇

1K 157 165
                                    

-... et je pense très souvent à lui. Je m'inquiète beaucoup pour lui, je me demande tout le temps s'il va bien. Et à chaque fois qu'il est près de moi, je me mets à rougir et j'ai du mal à articuler..., expliquait minutieusement la jeune bleutée.

Ses deux amis, Jett et Droy, assis en face, sur la table en bois de la cour du lycée, hochèrent simultanément la tête. Quand elle finit son discours, elle ajouta sa question :

- Alors... qu'est-ce qui m'arrive, à votre avis ?

- Peut-être que t'as mangé un truc périmé hier soir, suggéra Droy.

- Mais non, répliqua le roux, elle vient de dire que ça dure depuis des semaines. Donc aucun rapport avec la nourriture... Je pense plutôt que t'as attrapé une infection chronique, ma douce.

La jeune fille sourit :

- Arrêtez de vous moquer !

- Je me moque pas.

- Il se moque pas, confirma le brun.

Jett se pencha vers elle pour murmurer sur le ton de la confidence :

- Cette maladie s'appelle... l'Amouuuur.

- Ouuuuuuh ! fit Droy d'une voix tout juste sortie d'un film d'horreur.

- Et elle te detruira... à petit feu...

- Ouille ouille ouille !

- Tu vivras dans la souffrance totale...

- Aïe aïe aïe !

En voyant les yeux agrandis de la bleutée, les deux garçons se mirent à rire. D'un côté, Levy avait envie de rire aussi. De l'autre, elle était trop inquiète pour s'en amuser. En fait, elle avait d'abord essayé d'en parler avec Juvia, mais celle-ci avait dit « beurk ! je veux absolument rien entendre à propos de quoi que ce soit en rapport avec Gajeel et toi, je veux même pas me l'imaginer... Il te mérite pas. ».

- Je suis amoureuse... J'en étais sûre. J'en étais sûre ! souffla-t-elle, soucieuse.

- Tu sais, je blaguais par rapport à ce que j'ai dit, sourit Jett avant de lui pincer la joue. C'est cool de tomber amoureux, félicitations !

- Mais je ne veux pas... Qu'est-ce que je vais faire ? s'horrifia-t-elle.

- Pourquoi tu veux pas ? demanda Droy.

- Gajeel ne m'aime pas et ne m'aimera jamais.

- T'en es sûre ?

Levy hocha la tête avec une expression abattue :

- Certaine.

- Aïe.

Jet sembla réfléchir :

- Bon, bah, dans ce cas, tout ce que je t'ai raconté est vrai et ça t'arrivera sûrement.

La jeune fille ne put s'empêcher de rire, accompagnée de ses deux amis. Malgré leurs plaisanteries, elle se demandait sombrement de quelle manière elle devait gérer ses sentiments, à présent. Peut-être qu'elle devait s'en réjouir ? Profiter de ces émotions nouvelles avant qu'elles ne disparaissent ? Ou les cacher le plus profondément possible ?

◇◇◇

C'était son tour de la semaine de faire le ménage de toute la maison, elle s'y mit alors dès le matin, alluma la musique dans son casque et commença par nettoyer la cuisine. De cette manière, tout en faisant les tâches ménagères, elle pouvait voyager dans ses pensées, ses rêves, s'imaginer le futur. Malheureusement, ses pensées revinrent sur un sujet qu'elle voulait éviter : Gajeel.

Étincelle Where stories live. Discover now