◇ Chapitre VI ◇

1.2K 196 168
                                    

Enfilant la salopette que Juvia ne voulait plus, Levy avait l'intention de passer la tondeuse sur l'herbe du jardin. Gajeel n'était visiblement pas à la maison, il fallait en profiter ! Trois jours étaient passés depuis leur conversation de la cuisine et ils ne s'étaient pas croisés entre-temps - Levy avait tout fait pour ne pas se trouver dans son champ de vision.

Elle retroussa le bas de la salopette, puisque son corps n'avait pas la taille appropriée pour le vêtement, et pouffa de rire en se regardant dans le miroir : elle ressemblait à un enfant ayant piqué la tenue de sa mère ! Après avoir attaché ses cheveux, elle descendit au rez-de-chaussée, salua joyeusement Nova et Juvia, sortit dans le jardin et alla chercher la tondeuse, le bloc-notes dans la poche arrière.

Le soleil brillait haut dans le ciel, c'était une belle journée. La jeune fille fredonnait une des chansons de La Petite Sirène - elle connaissait par cœur toutes les musiques de Disney - tout en suivant toutes les instructions mot pour mot pour utiliser l'appareil. Elle poussa alors un cri de bonheur en le voyant s'allumer. Première étape réussie !

Le vrombissement du moteur pouvait scandaliser un sourd tellement c'était fort mais cela ne fissurait en rien la joie de la bleutée. Elle commença à bouger doucement la tondeuse sur le gazon, les yeux écarquillés à la fois de curiosité, d'excitation et de peur. Cependant, tout à coup, elle vit la porte de la maison s'ouvrir et Gajeel en sortir en venant dans sa direction. Il ne semblait pas heureux, ses sourcils étaient froncés et ses yeux jetaient des éclairs (comme presque à chaque fois qu'il la voyait.).

- Qu'est-ce tu fous là ?

- Je pensais que tu étais absent, je te jure ! assura Levy en essayant de couvrir le bruit avec sa voix pas du tout imposante.

- Eteins ce truc ! Gronda en retour le jeune homme.

- Je... J'essaie !

Déstabilisée par sa présence inattendue, Levy oublia un instant comment fonctionnait l'appareil et continua de tondre l'herbe en cherchant vainement un moyen de l'arrêter. Ce fut Gajeel qui vint à sa rescousse non sans lâcher des jurons. Une fois que le bruit assourdissant laissa place au silence, le brun décréta avec véhémence :

- Y'a un truc qui va pas dans ton cerveau de naine ! Je te fais clairement savoir que t'es pas chez toi, et trois jours plus tard, tout ce que tu trouves à faire c'est t'approprier le jardin ? Putain...

Levy baissa les yeux et bafouilla :

- Je... c'est... je pensais que tu n'étais pas à la maison. Et... Nova m'a donné l'autorisation alors j'ai cru que...

- Evidemment. Nova. Toujours Nova qui décide tout sans consulter qui que ce soit, cracha amèrement Gajeel en levant les yeux au ciel. Ecoute, le microbe, on est trois dans la famille, y a pas juste elle.

Il voulut ajouter quelque chose, mais décida de rentrer directement dans la maison. La porte d'entrée claqua, et une minute plus tard, la bleutée entendit depuis l'extérieur des éclats de voix sans en distinguer les phrases. Une nouvelle dispute, apparemment... Elle se sentit mal. Elle rangea alors la tondeuse à gazon, décidée à ne plus jamais la réutiliser.

A ce moment-là, Gajeel ressortit, traversa le jardin sans dire mot et monta dans sa voiture, qui démarra alors sous les yeux confus de la jeune fille. Il la haïssait tant que ça ? Ou bien, peut-être que ce jardin avait une certaine importance spirituelle pour lui ? Levy resta sur place, à se poser des questions, à formuler des hypothèses, mais elle n'avait aucune idée de la façon dont elle pouvait se faire accepter par le brun.

Lorsqu'elle rentra dans le salon, Nova était là, assise sur le canapé, la tête entre les mains et ne la vit pas venir. La bleutée crut sage de ne pas la déranger, elle monta dans sa chambre. Juvia, elle, se douchait probablement dans la salle de bain, d'après le bruit de l'eau. Elle s'affala sur le lit dans un soupir. Qu'est-ce que Gajeel avait dit de tel pour mettre sa mère dans cet état ?

◇◇◇

Levy passa le reste de la journée dans sa chambre à regarder des séries avec Juvia sur un ordi portable, et donc à rire comme une folle, vu que cette dernière n'arrêtait pas de commenter chaque action effectuée par les personnages.
« Et voilà, le regard dramatique arrive... »,
« Embrassez-vous, putain !! »,
« Lui il a l'air trop sympa, il va mourir à la fin c'est sûr ».

Vers minuit, dans un commun accord, elles fermèrent l'ordi et Juvia se leva du lit.

- Je rêve ou tes mains sont en train de trembler ? s'inquiéta-t-elle soudain. C'est encore ton hipopotycémie... ?

- Hypoglycémie, oui, rit Levy.

Effectivement, ses doigts n'étaient pas stables. Juvia avait fait des pauses pour apporter un goûter, mais la cadette avait été trop occupée à pouffer ou à stresser, absorbée par la série, et n'avait pas ressenti le besoin d'engloutir quoi que ce soit. Juvia s'écria :

- Va vite bouffer un truc, qu'est-ce que t'attends ?!

Levy obéit et mangea tout ce que son amie lui désignait. Depuis qu'elle avait expliqué son petit problème de santé aux deux femmes de la maison, celles-ci paniquaient à chaque fois qu'elle montrait le moindre signe de fatigue. Elle essayait de leur dire que ce n'était pas si grave, mais rien à faire, les deux s'entêtaient à la forcer à devenir une gloutonne. Et cette attention qu'elle recevait de leur part lui réchauffait le cœur. Elle se sentait appréciée, ce qui ne lui était pas habituel.

Plus tard durant la nuit, alors qu'elle tentait de s'endormir en trouvant une position confortable dans le lit, Levy sursauta. La porte de sa chambre venait de s'ouvrir.

Une forme humaine massive se tenait dans l'entrebâillement et cette vision affreuse dans la pénombre lui donna des frissons, même si elle devinait facilement qu'il s'agissait de Gajeel. Il alluma la lumière, aveuglant un peu la jeune fille qui plissa instinctivement les yeux.

Elle se redressa en position assise, attendant ce qu'il avait à lui dire. (Pourtant, depuis le moment du jardin, il ne s'était rien passé, ils ne s'étaient même pas vus).

Gajeel balaya du regard la pièce entière, remarquant que la jeune fille avait fait un grand effort de rangement et de décoration après leurs achats. Le cactus se trouvait devant la fenêtre. Il se retint de rire au souvenir de l'enthousiasme ridicule qu'elle avait porté pour ce truc.

Puis, il vit son bureau, sur lequel elle avait placé certaines fournitures dans une position totalement symétrique et ordonnée. Ça faisait presque flipper. Les crayons étaient rangés dans l'ordre des couleurs de l'arc-en-ciel et les mines étaient parfaitement taillées ! Toute la chambre semblait briller, aucune poussière en vue. Cette meuf était une maniaque.

- Tu veux me dire quelque chose ? Osa enfin demander Levy, puisqu'il ne faisait qu'observer sa chambre depuis trois minutes.

Le brun tapota ses doigts sur le bureau d'un geste nerveux, avant de soupirer et de tourner la tête vers elle. La jeune fille aux cheveux bleus en pétard le regardait avec des yeux remplis d'attention. Il ne voyait rien de négatif chez elle, c'était franchement dérangeant. Bon, à part son pyjama de gamine.

- Occupe-toi du jardin comme tu veux à partir de maintenant, lâcha-t-il d'une traite.

Levy agrandit les yeux :

- Hein ?

Il sortit de la chambre sans rien ajouter.

L'esprit de plus en plus confus, la bleutée se leva pour éteindre la lumière et s'allongea à nouveau. Est-ce que c'est Nova qui l'avait forcé à venir lui parler ? Mais Gajeel n'était pas du tout du genre à obéir facilement aux ordres. Dans ce cas, pourquoi... ? Elle secoua la tête.
Elle ne comprenait pas ce garçon.

~~~~~

Je suis désolée du retaaaaaard encore une foiiiiiis 😭 (alors que mes publications étaient si régulières dernièrement, j'ai tout gâché, snif)

Je sais que quand une fic met trop de temps à publier, beaucoup de lecteurs partent, mais c'est pas grave, sachez que, même si j'ai très peu de lecteurs ici, je compte la finir, huhu.
Gros bisous, portez-vous bieeen ! ♡

-Senaaa

Étincelle Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz