◇ Chapitre XII ◇

1.3K 182 162
                                    

On était en mois d'octobre et il ne leur restait plus que quelques jours pour compléter leur travail de groupe en anglais. Pour évacuer son stress irrationnel, Levy s'était remis au jardinage, et, était, en ce moment même, en train de faire des tours dans le jardin, l'arrosoir à la main. Pour ce projet, elle n'avait pas à s'inquiéter : elle et ses deux amis avaient passé beaucoup de temps dessus, ils étaient venus à la maison trois fois en tout, et ensuite, pour ne plus déranger la famille Redfox, ils avaient fait la suite chez Jett, puis à la bibliothèque du lycée.

La bleutée leva la tête en entendant la voix de Juvia hurler depuis la maison :

- Si j'avais su que j'aurais un frère pareil, je NE SERAIS JAMAIS NEEEE !!!

- Vous allez vous calmer tous les deux, oui ?! s'écria Nova à son tour.

Au bout d'un moment, Gajeel sortit de la maison, alors Levy se détourna vite et continua d'arroser les plantes. Si jamais il était de mauvaise humeur, elle ne voulait pas l'énerver davantage. A son grand étonnement, elle l'entendit venir dans sa direction, et sa voix ne transmettait pas de colère mais plutôt une sorte de moquerie habituelle lorsqu'il demanda :

- Pourquoi tu te compliques la vie avec cet arrosoir minuscule ? Utilise un tuyau.

Elle se tourna vers lui. Il était habillé de manière simple à cause de la chaleur et ne semblait pas pressé quelque part.

- Quel tuyau ? J'ai vérifié dans la cabane à outils, il n'y en avait pas, expliqua-t-elle, assez surprise qu'il se soucie de ça.

- Il doit être dans le garage, informa Gajeel en le désignant d'un mouvement du menton.

Le garage se trouvait à l'extrémité droite de la maison, très visible. Levy s'était toujours demandé pourquoi Gajeel ne garait pas sa voiture là-dedans, mais n'avait jamais osé poser la question.

Le jeune homme lui ordonna d'attendre, entra dans la maison, puis en ressortit avec un trousseau de clés, avant de se diriger vers la grande fermeture en métal. La bleutée le suivit et le regarda ouvrir le garage. A l'intérieur, il y avait une épaisse couche de poussière partout, dans chaque coin, sur chaque objet. « L'objet » le plus imposant était une voiture, qui occupait une grand part de l'espace : réponse à sa question précédente. Mais à présent, une autre interrogation la titillait. Combien de temps était passé sans qu'aucun membre de la famille n'utilise quoi que ce soit ici ?

Elle vit Gajeel prendre une inspiration presque imperceptible avant d'y entrer, comme si cela lui demandait du courage. Levy éternua à cause de toute cette poussière, mais cela ne l'empêcha pas d'y aller aussi. Pendant que le brun fouillait dans un bac, elle décréta avec un certain amusement :

- C'est bizarre à dire, mais j'adore l'odeur des garages... la poussière en particulier.

- Bizarre, en effet, confirma le jeune homme d'une voix un peu étouffée.

Il semblait se forcer à parler, avec beaucoup de mal, ses muscles étaient contractés et sa mâchoire serrée. Qu'est-ce qui le mettait dans cet état ? Inquiète, Levy s'approcha :

- Tu... tu veux de l'aide ?

- Recule, ne touche à rien, rétorqua-t-il.

Elle obéit et préféra carrément l'attendre dehors.

Lorsque le jeune homme en ressortit avec un tuyau d'arrosage très sale et couvert de toiles d'araignée, la bleutée afficha un grand sourire :

- Oooh ! C'est vraiment gentil, ça me facilitera beaucoup la tâche.

Étincelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant