Le passé c'est le passé.

621 32 51
                                    




Nous étions tous assis autour de la grande table familiale. Le nombre de repas que j'ai mangé à cet endroit. Je l'ai fait dans toutes les humeurs possibles. J'ai grandi à l'entour de cette table. J'ai demandé Lisa à cette table d'ailleurs. Je me souviendrai toujours de cette soirée. Je vivais encore chez mes parents. J'étais encore aux études et elle aussi. Nous n'avions pas les moyens de partir en appartement alors l'aide de nos parents étaient très apprécié. C'était très insupportable pour Lisa de vivre chez sa mère. Elle n'a jamais eu une belle relation avec elle. Heureusement que sa sœur Sarah était là. Elle l'empêchait de se frapper la tête contre les vitres.

J'étais complètement fou amoureux d'elle. Mes parents étaient parti en vacances et j'avais payé ma sœur afin qu'elle passe la nuit ailleurs. Ça m'avait coûté 50$ mais au moins, j'étais seule avec Lisa. Que voulez-vous? Je n'avais que 20 ans. Et c'était difficile d'avoir la paix avec une sœur de 17 ans.

Ma femme était venu chez moi cette soirée là. Nous étions ensemble depuis 4 ans. Oui oui. 4 ans. Nous avions passé une magnifique soirée à rire, rire, rire...et rire.

Je n'avais pas prévu la demander en mariage. Mais après avoir fait l'amour, je l'ai simplement regardé, et j'ai su. Après un millième rire, je lui ai simplement dit:

Viens, on se marie?

Elle a simplement rit. Elle croyait que je blaguais. Lorsqu'elle vu que je ne ri pas, elle se redressa, cachant ses seins avec le drap blanc, ses longs cheveux blonds (Et propres) tombant sur ses épaules. Elle me fixait, complètement surprise.

T'es sérieux?

Je me souviens que je me suis redressé aussi. J'étais très sérieux.

Oui. Va t'habiller.

Elle fit de gros yeux.

Quoi? Maintenant?

Oui. Je connais quelqu'un.

Mais Attends! Rayan...!

Tu veux ou pas?

Quoi? Mais Rayan on va pas faire ça sur un coup de tête comme ça! On parle d'un mariage, pas de...

Tu as raison! Viens!

Quoi? Mais...Hey!

Je me suis levé, J'ai remis mon boxer et je l'ai tiré hors du lit. Elle était encore nue, mais c'était enroulé dans le petit draps de soie blanc, qui lui donnait l'air d'être dans une robe. Je l'ai emmenée jusqu'à la cuisine, je l'ai assise sur une chaise autour de la fameuse table, j'ai pris une bague en bonbon qui traînait dans le pot de sucreries de ma sœur, je me suis mis à genoux devant elle et je lui ai demandé de m'épouser. Elle était complètement sous le choc. Elle ne savait pas quoi répondre. Elle fini par rire et pleurer un peu avant d'accepter demande. Je me souviendrai toujours de ces mots.

Je t'aime tellement mon amour. Rayan je...

Rayan!

Rayan!

Hey! Rayan!

De retour à la réalité, je réalise que ma mère ainsi que tout le monde me fixe. Ma mère claquait des doigts devant mon visage tout en m'appelant. Je me retrouve donc à cette même table, mais accompagné de toute ma famille.

-Euh je...

-Tu étais dans quel monde mon fils? Ça fait au moins 2 minutes que tu es parti!
Dis mon père en mangeant sa cuisse de dinde.

Aimer sans croire.Where stories live. Discover now