Ah! Les joies du temps des fêtes!

709 45 31
                                    




24 décembre 2018, Lisa et moi sommes dans la voiture, en direction de l'appartement de mon étudiante. L'ambiance n'est pas l'unes des plus belles. Je sens un petit malaise entre nous. Je sens bien que quelque chose ne va pas du côté de ma femme. Encore. Mais avant même que je puisse poser la moindre question, Lisa me fait part de son dérangement, alors que je suis concentré sur la route, qui est bien remplie à cause de Noel.

-Je vais t'avouer que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as invité une de tes étudiantes à venir passer les vacances chez tes parents...C'est qui celle-là?

Je soupire. Le silence...ça aurait été trop beau.

-Elle se nomme Audrey. Et je t'ai déjà expliqué, elle n'a personne avec qui fêter. Je ne voulais pas l'a laisser seule.

Aujourd'hui, pour l'occasion, Lisa avait fait un petit, mais vraiment très petit effort pour s'habiller. Elle portait un joli pull noir en laine et une paire de jeans bleu ciel. Un peu de mascara était au rendez-vous mais rien de plus. Elle avait, toutefois, pris une douche chaude. Ses cheveux était coiffés d'un chignon vite fait mais qui dégageait bien son beau visage. J'espère, comme à chaque année, que cette fête lui donnera envie de prendre soin d'elle tous les jours de l'année, comme avant. Je ne quitte pas les yeux de la route, l'air concentré. Mais je peux voir du coin de l'œil qu'elle me dévisage un peu.

-Ouais et? Tu sais qu'elle n'est fort probablement pas la seule de tes étudiants qui passe les fêtes seuls hein? Pourquoi elle?

-C'est une très bonne élève.

-Oui, comme beaucoup d'autres. D'ailleurs, je peux savoir comment tu as su qu'elle était seule?

-Elle me l'a dit.

-Comment ça elle te l'a dit?

-Ok, Lisa, arrête les questions un peu. Tu vois pas que...

-Attention!

Une voiture me coupe et je freine brusquement. Plusieurs bruits de klaxons se font entendre mais heureusement, personne n'est blessé. La personne à côté de moi me hurle dessus à travers les fenêtres.

-Mais vous êtes malade vous! Freiner comme ça! Vous voulez tuer quelqu'un ou quoi?

Décidément, Noel démarre bien mal cette année. Déjà que Lisa me met de mauvaise humeur. Je regarde le crétin à côté de moi avec le plus de dégoût possible. C'est mon air naturel lorsque j'essaie de garder mon calme.

-Regardez ou vous êtes aussi. C'est vous qui êtes dans le tort. Pas moi. Vous êtes carrément dans la mauvaise voie! Si quelqu'un va tuer quelqu'un aujourd'hui, c'est vous. Et avec un peu de chance, vous irez en prison, et ça débarrasserait notre monde d'un imbécile comme vous.

Les yeux de l'homme s'écarquillent, tout comme ceux de ma femme. Je réalise soudain que mes pensées sont sorti de ma bouche mais ça ne fait rien. Lisa dépose sa main sur ma cuisse afin de mieux se montrer au conducteur. Elle lui fait un sourire mal à l'aise.

-Joyeux Noel monsieur!

Il ne répond rien. Il se contente de se déplacer. Lisa me fait de grands yeux ronds.

-Mais ça va pas? Depuis quand tu parles comme ça?

-Tais toi. S'il te plait. Tais toi.

Lisa me fixe un instant avant de souffler fortement et tourner la tête vers la vitrine.

-J'espère qu'elle est plus sympa que toi ta Audrey là. Parce que franchement, j'ai déjà assez de toi à gérer.

-Je te gère tous les jours moi. Depuis 3 ans.

Aimer sans croire.Where stories live. Discover now