56. Sauveurs de l'Univers

639 75 17
                                    

Keith, après avoir passé le pouce sur mon petit corps pailleté, me posa délicatement sur son épaule et attrapa la main de sa sœur jumelle. Je sentais toute la peur qui émanait d'eux deux mais aussi tout le courage, comme si du haut de leur si jeune âge, ils comprenaient déjà ce qu'ils avaient à faire. Alors ils s'avancèrent lentement vers l'épée au pied de leur grand-père, tanguant légèrement à chaque pas.

Shana fut la première à saisir le manche de l'épée, qu'elle fut incapable de soulever malgré toute l'énergie qu'elle y mit – du haut de ses 2 ans, elle était bien plus petite que la lame magique. Même si elle en avait eu la capacité, celle de saisir l'Arme Mortelle, aurait-elle vraiment pu la tenir entre ses petites mains ?

Des larmes plein les yeux, elle se tourna vers Keith, m'observa, puis regarda son père qui approchait lentement.

- Ce n'est pas grave, mon cœur, souffla-t-il alors en s'agenouillant à côté d'elle. On va trouver une autre solution, d'accord ?

- Autre solution ? sanglota-t-elle.

Même elle comprenait qu'il n'y avait pas d'autre solution – du moins, pas momentanément, pas quelque chose qui leur permettrait de sauver détruire les chaînes d'un des êtres les plus puissants au monde. Je sentis l'épaule de Keith se soulever alors qu'il prenait une grande inspiration dans l'espoir de gagner en motivation, d'avoir le courage de faire ce qu'il devait faire.

- Nous deux essayer ensemble, lâcha-t-il alors d'une petite voix tremblante. Nous deux ensemble être comme maman ?

Surpris, Daniel se tourna vers son fils, sembla réfléchir longuement à ce qu'il lui disait.

- C'est... possible, admit-il. Faites attention, d'accord ?

Keith hocha la tête avec détermination, rejoint sa sœur et enroula sa main autour du pommeau de l'Arme Mortelle, au plus près possible de la lame sombre. Shana, à l'inverse, se mit tout au bout pour faire de même. Ils s'observèrent et hochèrent la tête au même moment ; ils soulevèrent alors la l'épée, difficilement – mais la pointe ne bougea pas.

- Elle est trop lourde, jura Cam en cause de désespoir. Putain, Aria, tu pouvais pas prendre une petite épée, comme tout le monde ?

- Comme si Ariana était comme tout le monde, rit Daniel.

Il se leva, parcourut les quelques centimètres qui le séparait de ses enfants, et s'agenouilla de nouveau à côté d'eux, qui, accroupis, la main toujours sur le pommeau de l'épée, l'avait laissée retomber au sol.

- Pas de bêtises, le prévint Laura, sur la défensive.

- Jamais, souffla Daniel, avant d'enchaîner avec ironie à l'intention de Jehovah : Comment vivez-vous le fait que vous allez être sauvé par une des personnes que vous détestez le plus et ses enfants ?

L'Astre rechigna mais n'émit pas de commentaire – il avait trop besoin d'être sauvé pour faire le difficile. Mon ange, après un dernier sourire, se tourna vers les deux jumeaux, un à droite, un à gauche.

- Rapprochez vos mains, dit-il alors. Voilà, comme ça, collez-les, ce sera plus facile pour moi. Quand je vous le dirais, vous vous lèverez en tirant de toutes vos forces sur vos bras, pour faire comme tout à l'heure – sauf que cette fois, je vous aiderais. Je n'ai peut-être pas le pouvoir de soulever l'Arme Mortelle comme vous, mais je peux vous donner toute ma force pour que vous soyez capable de le faire. Vous avez compris ?

- Toi aider nous ? demanda Shana. Toi donner force à nous.

Daniel hocha la tête, l'air grave. Nous risquions à présent tous nos vies pour sauver le monde – pour sauver nos créateurs.

La Prophétie des Surnaturels ~ 2. ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant