50. La fin des Elus?

738 75 8
                                    

Laura passa la porte du palais des Damnés en soupirant, saluant la vieille dame dans l'entrée qui s'occupait des enfants – la seule au courant. L'air grave, celle-ci hocha la tête, et Laura monta les escaliers.

Presque trois mois avaient passé depuis la résurrection de Daniel, et Laura les avait vus filer en combattant de toutes ses forces sur un champ de bataille chaotique. Lucifer grandement affaibli par les attaques enragées d'Ariana, leur Armée gagnait un peu de terrain, les Démons Originels commençant à se retrancher dans leur dernière défense – mais Lucifer allait bientôt être assez remis pour combattre à nouveau, et à ce moment-là, ils seraient perdus.

Parce qu'ils n'étaient plus que quatre, quatre Elus sur les six, et que l'Elue Inestimable avait succombé. Par amour, elle avait sauvé celui qu'elle aimait, au détriment du monde. Ce monde, par ailleurs, qui après ces semaines de guerre non-stop, allait mal. La moitié de la population de la terre avait disparu par toute sorte de cataclysme, et les humains s'inquiétaient seulement maintenant du fait que c'était peut-être leur faute, par toutes leurs conneries – même si ça n'avait que provoqué leur chute plus rapidement.

Laura passa la porte de la chambre royale, aménagée en chambre d'hôpital. Le grand lit, autrefois majestueux, était à présent recouvert de draps stérilisés, d'une couleur presque or, et des couvertures de la même couleur recouvraient le corps jusqu'au cou, laissant tout juste dépasser son visage. Ses deux bras étaient sortis, cependant, pour que toutes les machines puissent se connecter à son cœur, son sang ou sa respiration artificielle. Son visage, parfait et endormi, ne laissait rien transparaître de son état, mais le tube relié à son nez qui lui permettait de respirer le disait.

Elle n'était pas capable de vivre sans tous ces appareils, sans un contrôle constant de son cœur qui ne continuait à battre que grâce à la technologie, sans un contrôle constant de sa respiration qui ne se ferait pas sans qu'on lui insuffle l'oxygène directement dans ses poumons.

Un pincement au cœur prit Laura quand elle avisa Daniel, encore endormi sur son siège, à côté du corps inerte de l'Elue Inestimable. Il avait maigri, beaucoup maigri, et une barbe qui datait probablement de quelques semaines assombrissait son visage. Deux poches violettes cernaient ses yeux fermés, qu'il ouvrit en l'entendant entrer.

- Hey, souffla la jeune fille.

- Tu n'as pas besoin de ce regard plein de pitié, lâcha Daniel d'une voix vide d'émotion – au même niveau que ses yeux.

- Elle ne reviendra pas, Daniel. Tu peux maintenir son corps en vie autant que tu le souhaites, sans son âme, elle ne pourra pas se réveiller.

Elle avait appris que prononcer son nom n'était pas une bonne idée. Mais son meilleur ami était là, à se laisser mourir – il n'avait probablement pas mangé depuis la dernière fois qu'un d'eux était revenu. Même si tous semblaient s'éviter comme la peste, ce jour-là, Cam et Mélina pénétrèrent la pièce au moment où Laura serrait les poings.

- Tout le monde est là, on dirait, soupira Cam.

Son visage était couvert de sang, probablement pas le sien, mais ça n'aurait pas étonné sa sœur qu'il lui appartienne – qu'importe, après tout ? Il était Eternel. Son seul but était de protéger Mélina, au diable sa propre vie.

Cette dernière s'approcha du corps et vérifia tous les appareils, tenta d'apercevoir le moindre signe de vie chez elle, sans le moindre succès. Daniel serra la mâchoire et détourna le regard, les larmes faciles. Cam s'approcha alors de lui et le fit se lever dans un grognement.

- Depuis quand est-ce que tu n'as pas mangé et pris une bonne douche ? Quelqu'un va rester s'occuper d'elle, OK ?

Et il se laissa faire, comme toujours, après une seule courte hésitation. Il ne bougeait que très rarement, mais au fond de lui, il savait qu'elle n'était plus là et ne pouvait pas revenir en son absence.

La Prophétie des Surnaturels ~ 2. ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant