29. Mission suicide

948 89 46
                                    

           

[Nouveau chapitre... Les choses vont s'accélérer ! Et je poste même en avance... Enfin! J'aurais plus de temps prochainement, il y aura moins de temps entre deux chapitres! Bonne lecture ;)]

Nous ne partîmes que le lendemain midi, reposés et repus. Même si devions « attendre le noir », nous avions décidé d'aller explorer avant, histoire de savoir ce qui nous attendait. Les Nymphes avaient accepté d'élever Shana et Keith, mais partir en les laissant là me faisait tout de même souffrir. Bon sang, on parlait de mes enfants !

La veille, j'avais connecté les sirènes aux Nymphes. Si celle qui s'occupait anciennement des fleurs s'était éteinte, il y en avait une nouvelle, avec qui la sirène avait pu parler un peu. La dirigeante des Nymphes aquatiques avait promis de venir les rencontrer bientôt, remettant en service le tunnel, qu'il faudrait déplacer pour qu'il arrive directement sur l'île.

Je serrai mes deux petits dans mes bras, qui pleuraient inlassablement depuis des heures.

-          Tout va bien se passer, leur dis-je. Quand tout sera fini, je reviendrais vous chercher, et on pourra former la famille qu'on a toujours voulue. (Je regardai Daniel une seconde, avant de revenir sur les bébés.) Soyez sages, d'accord ? Quand je serais de retour, vous aurez déjà bien grandi ! Vous me montrerez tout ce que vous avez appris ici.

Je me mordis les lèvres. C'était la première fois que la séparation été aussi douloureuse, mais cette fois, je savais d'avance que je ne reviendrais pas avant un bon moment. Je les lâchai alors, les remettant dans les bras de la Mère, et leurs sanglots s'amplifièrent.

-          Ne pleurez pas... Vous êtes à l'abri, ici. Le Mal ne pourra pas vous atteindre.

Daniel saisit ma main, et je me résolus à faire demi-tour.

Ne regarde pas en arrière. Si tu le fais, tout est foutu.

Nos amis nous attendaient à la frontière de l'île des Nymphes, au bord de la mer, les ailes déjà dépliées et prêts à s'envoler – Cam avec Mélina, Julian, Laura et Liam seuls. Nous nous étions quasiment totalement dépouillés de nos sacs, il ne nous en restait que deux, que nous allions porter chacun notre tour.

Je m'arrêtai, pris une grande inspiration et pressai la main de mon Ange avant de le lâcher. Cam s'envola le premier avec la rouquine, puis ce fut moi et Daniel, avant que les autres ne décollent. Nous n'avions pas vraiment réfléchi à la distance, simplement au fait que nous devions partir.

-          On va au plus vite, et on fera une pose quand on commencera à fatiguer. On a eu le temps de récupérer, non ? Plus tôt on arrive, mieux c'est.

-          Bien sûr, ironisa Cam. Tu sais que ce n'est généralement pas ce qu'on dit quand on va mourir ? Plutôt l'inverse : plus tard on y arrive, mieux c'est !

-          Est-ce que c'est vraiment une bonne idée d'aller passer autant de temps sur cette île de la mort ? s'inquiéta Laura.

-          Ne t'inquiète pas, on n'ira pas très longtemps, mais on ne sait pas si le noir représente le coucher du soleil ou minuit, alors autant se dépêcher.

Laura hocha la tête, et nous continuâmes notre voyage en parlant.

-          Eh ! commença Cam. Qu'est-ce qui a quatre pattes le matin, deux le midi et trois le soir ?

Je levai les yeux au ciel.

-          Tout le monde connait cette devinette, me moquai-je.

Il afficha une moue boudeuse.

-          Sérieux ? 'y a même pas une personne qui ne connait pas ?

La Prophétie des Surnaturels ~ 2. ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant