9 - The Peninsula Paris

1.3K 220 158
                                    

[Point de vue de Zéphyr]

Dans le présent

L'air marin de la Bretagne balaye mes cheveux sans pitié, comme s'il me punissait des erreurs du passé hantant mon présent.

Ma valise à la main, je rentre enfin « chez moi ». Ma forteresse de solitude.

Après ma séparation avec Haley et la mort de ma grand-mère Anita, j'étais chamboulé, dévasté et totalement perdu. J'avais abusé de mon pouvoir et m'étais retrouvé sur une toute petite île française dans le département des Côtes-d'Armor. Un endroit d'où je pouvais rejoindre l'Angleterre en un vol.

Je vois au loin les maisons des humains, leurs bateaux, leurs mouettes et je n'ai pas grand mal à imaginer le raffut des touristes. Et moi je suis à l'abri sur mon île solitaire.

Contrairement à la pensée commune, j'étais un piètre sorcier ne retenant aucun sortilège et j'avais pris des jours à appliquer un sortilège de dissimulation permanent sur mon île. Ajouté à cela de la brume et un violent vent d'ouest éloignant les bateaux et j'étais vraiment seul, coupé du monde.

Ma valise roule sur le ponton en bois et j'observe ma maison aux murs blancs et au toit bleu nuit sur lequel s'est niché un nid de corbeau, signe souvent révélateur de la présence d'une demeure magique dans le coin.

La fatigue me fait perdre mes clés sur le chemin de gravier devant ma porte et j'arrive enfin à entrer dans ma demeure après quelques minutes à me battre contre la serrure. L'intérieur est poussiéreux, l'air est sec et les toiles d'araignées se sont un peu trop accumulées à mon goût.

Si ma mère savait dans quelles conditions je vis, elle me tirerait par le col pour m'obliger à revenir vivre au manoir Hoffman.

Personne n'est au courant du lieu exact où je réside, condition nécessaire à l'intimité quand on est membre du Comité de la magie et que le trois quarts des démons du monde veulent votre peau.

J'ouvre toutes les fenêtres et retire tous les draps recouvrant mes meubles avant de me laisser tomber dans mon canapé en coton gris et d'expirer bruyamment. Je laisse tomber ma tête en arrière et laisse mes pensées vagabonder jusqu'à ce qu'elles reviennent à la discussion que j'ai eue au Marvelous Diner.

« — Tu ne t'es pas dit que Roxy ne voulait plus rien avoir affaire avec toi ? m'avait dit Miguel, sûr de lui.

— À cause de ce qu'il s'était passé après le week-end du mariage de Mercutio ? Mais j'étais crevé as fuck ! J'ai dormi pendant des heures et lorsque je me suis réveillé, avec les effets d'ombres du soleil couchant, je ne l'ai pas reconnu ! Oui je suis fautif mais ce n'était pas voulu ! J'ai beau noter chaque moment de ma vie sur un carnet, je n'ai pas besoin de l'ouvrir pour me souvenir de Roxanne Nosbé !

— En tout cas, vu comment tu as réagi avec elle à la mort de ta grand-mère, je ne suis pas sûr qu'elle réponde à l'appel des candidates au mariage ! »

Après ça, j'avais dû expliquer à Mercutio, sa brune et Haley toute l'histoire du mariage, que ma grand-mère avait choisi Roxy comme sa candidate à mon mariage depuis mes 17 ans.

Haley avait paru très surprise car c'était pendant la période où nous sortions ensemble en secret or ma grand-mère était au courant mais avait tout de même proposé Roxy comme ma future épouse.

Qu'est-ce que tu avais en tête, granny ?

Maintenant devenu un agent mis temporairement sur la touche par le conseil magique, j'avais tout le loisir de me prendre la tête avec toutes ces futilités.

The Marvelous Lightning [ÉDITÉ CHEZ HLAB]Where stories live. Discover now