7 - A la recherche de la vérité

1.3K 214 104
                                    

[Point de vue de Zéphyr]

Dans le présent 

— Je croyais que tu t'en fichais d'elle ?

— Elle fait partie des candidates pour mon mariage.

Tous les deux assis sur l'eau, nous regardons nos reflets alors que la tension est redescendue entre nous. Apprendre que mon ancien meilleur ami avait couché avec Roxy... Ça m'atteignait plus que je l'aurais imaginé.

Parce qu'il ne m'a rien dit. Comme Miguel, Thérius a toujours gardé le secret sur elle.

Et je sens qu'il ne m'a pas tout raconté. Pourquoi est-ce qu'il lui a mordu la langue ? Qu'est-ce qu'il a découvert chez elle qui fait qu'elle est devenue spéciale pour lui ? Qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres ?

Qui es-tu, Roxanne ?

« Pas sûr qu'elle l'accepte. »

Je le fixe, espérant déceler les informations qu'il me cache. Espérant qu'il ne connaisse pas tout mon passif entre la vaudouiste et moi.

— Pourquoi elle n'accepterait pas ?

— Arrête de jouer au stupide Zeph, tu sais très bien pourquoi. Et puis de toutes tes candidates c'est surement celle qui te connaît le mieux en t'ayant parlé le moins. Accepter un mariage avec toi alors qu'elle sait pertinemment que tu ne l'aimes pas, jamais elle ne dira oui. Surtout pas après ce que tu lui as fait après la mort d'Anita.

— Comment est-ce que tu sais ça ?! m'exclamé-je en me relevant.

— Parce que c'est elle qui me l'a dit. Toi et Mercutio vous n'êtes pas les seuls à vous souvenir de moi et à me rendre parfois visite. C'est rare d'avoir une présence féminine à la Frontière alors quand elle passe, j'en profite. J'espère que tu lui as dit merci vu le risque qu'elle a pris.

— Quoi ? « Merci » ?

— Oui, c'est le mot qu'il faut utiliser quand tu v-

— Ne me prends pas pour un con Thérius. Pourquoi je devrais lui dire « merci » ?

— Personne ne t'a rien dit ? Tu as parlé à ta rousse depuis qu'elle est revenue miraculeusement à la vie ?

— Haley ? Quel rapport entre elle et R-... Attends.

— Ça prend du temps à monter au cerveau ! À force d'utiliser la foudre, tu vas te griller tous les neurones.

— Il faut que je parle à certaines personnes, dis-je et me frottant le menton.

— Un conseil Zeph : laisse-la tranquille. Les Hoffman lui ont déjà enlevé tellement dans sa vie alors ne va pas l'emprisonner avec un mariage arrangé et sans sentiments.

Thérius qui me parle de sentiments... Si j'avais su qu'elle avait eu autant d'impact sur mon entourage, peut-être que je me serais intéressé à elle bien plus tôt.

⚡⚡⚡

De retour à la réalité, le corps allongé sur le canapé de Dante, j'ouvre les yeux avec difficulté et tente de me lever alors que la délicieuse odeur du café chaud réveille mon odorat.

J'arrive à m'assoir et vois l'espagnol dos à moi, assis sur un grand siège du comptoir de sa cuisine, en train de prendre son déjeuner.

« Ne force pas trop, Thor ! » me lance-t-il sans se retourner alors que mon corps fatigué tangue jusqu'à la salle de bain.

Je mouille mon visage et mes cheveux dans un piteux état, tentant désespérément de défroisser ma chemise blanche. Mes yeux bleus sont plus ternes qu'à l'accoutumée et je sens déjà que toute cette histoire de réputation et de mariage a des conséquences dont je me serais bien passé.

The Marvelous Lightning [ÉDITÉ CHEZ HLAB]Where stories live. Discover now