8 - Fausse compétition

1.3K 223 142
                                    

[Point de vue de Roxanne]

Dans le passé – été 2009

Coucher avec Thérius était l'une des expériences les plus satisfaisantes de ma vie. J'avais eu l'impression de redécouvrir mon corps, ses limites, ses sensations mais surtout le plaisir.

Thérius, en me révélant ma vraie nature, m'avait ouvert une nouvelle voie. Une nouvelle destinée.

Mais est-ce que j'étais prête à l'assumer ?

« Roxy, tu pourrais aller me chercher L'anatomie des plantes dans la bibliothèque du rez-de-chaussée ? Mon dos me fait encore mal... » me demanda Anita alors que nous étions tranquillement installées dans le jardin de l'annexe.

Cela faisait une semaine que j'avais couchée avec Thérius et, même si elle était comme une sœur pour moi du fait de notre âge avancé, je ne lui avais pas révélé ce moment intime de ma vie.

J'avais peur que son esprit conservateur me juge sur cette relation sans amour et spontanée avec un démon.

Oui, c'était sûr qu'elle m'aurait jugé vu comme ça.

En route vers le manoir Hoffman, j'étais rassurée d'apprendre de la bouche d'Anita, qu'Hermine et sa famille étaient parties pour un événement mondain à Dublin et que je n'aurais à rencontrer personne si je me débrouillais bien pour esquiver les domestiques et l'intendante.

Arrivée à pas de loup devant la porte de la bibliothèque entrouverte et silencieuse, je me faufilais jusqu'à l'étagère lorsque je vis une silhouette penchée vers le canapé.

Une silhouette avec des cheveux familiers...

« Miguel ? » chuchotais-je, le faisant sursauter malgré tout.

Ce dernier, rouge comme une tomate et les yeux écarquillés, il mit quelques longues secondes à se rendre compte de qui j'étais. Il s'essuya négligemment la bouche et je remarquais ses mains trembler, comme si je venais de le prendre sur le fait d'un crime qu'il venait de commettre.

Intriguée, je m'avançais jusqu'au canapé pour ouvrir grand les yeux à mon tour et tout de suite comprendre la situation :

Zéphyr était là, allongé et encore en costume de témoin de mariage, les yeux cernés et plongés dans un sommeil profond.

Un sommeil que même le baiser d'un prince n'avait pu perturber.

Miguel et moi regardions Zéphyr comme s'il était un trésor étendu là, pour nous. Eux que je n'avais pas vu depuis trois ans, ils avaient changé physiquement et en bien.

Zéphyr avait perdu les quelques boutons de sa puberté, ses cheveux avaient poussé et méritaient une coupe et quelques poils commençaient à pousser sur son menton. Il était plus grand et plus musclé, ça, je l'avais tout de suite remarqué par sa carrure.

L'espagnol, quant à lui et malgré sa tête de poisson surpris, avant aussi gagné en taille et en muscle mais gardait cet air enfantin charmeur. Ses cheveux étaient moins longs et il avait déjà un début de barbe qui poussait en même temps que les poils de son torse tentant de s'échapper de sa chemise blanche ouverte.

— Salut, chuchotais-je en fixant toujours Zéphyr.

— Salut Roxy... Tu es là depuis longtemps ?

— Non je viens d'arriver. Je suis venue chercher un livre pour Anita... Et toi ?

— Je devais déposer Zeph ici. Le week-end du mariage de mon cousin a fait assez de ravage pour que le dieu de la foudre s'endorme comme une souche. Ahah...

The Marvelous Lightning [ÉDITÉ CHEZ HLAB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant