5 - Souvenirs d'été

1.3K 208 105
                                    

[Point de vue de Zéphyr]

Dans le présent 

« Ci-gît Mosquito, chat valeureux et mort pour rien. »

Je fixe la tombe de notre ancien chat noir et l'inscription gravée sur une croix de bois par Maeve. Un animal dont je n'avais rien à faire et qui est mort il y a tellement longtemps que je l'avais oublié.

Et pourtant, maintenant que j'ai entendu à nouveau son nom, je repense à ce moment.

Roxanne Nosbé ou « Roxy la maudite ». Cette fille que j'avais sauvé pendant ma première mission en solo à la Réunion. Une mission confiée par ma grand-mère et qui semblait avoir une importance capitale pour elle.

Roxy...

Je me frotte les cheveux lorsque j'entends les pas de quelqu'un me rejoignant. Je n'ai pas besoin de me retourner pour deviner à qui appartient le parfum fleuri près de moi.

— Tu t'en souviens ? commence ma sœur. Quand elle a tué Mosquito. Je crois que c'était la première fois depuis la disparition de papa que j'avais autant pleuré.

— Tu étais sensible aussi.

— On était tous sur le cul. Granny nous présente une inconnue toute débraillée et à l'air sauvage qui vient pour tuer notre chat sur notre terrasse. Tu as mieux comme réaction que la stupéfaction et les pleurs ?

— Moi ça m'avait... amusé. Un peu.

— Pardon ? s'étonne Maeve. Tu t'es amusé en la voyant tuer notre chat ?

— Non, c'est tout le processus qui était amusant. Vos réactions surtout. Tous ceux présents à ce moment-là avaient déjà tué des tonnes de gens, rien que moi j'avais déjà les mains bien couvertes de sang alors que je n'avais que 16 ans ! Et ça vous a tous choqués qu'elle tue un chat.

— Tu es tordu, Zeph.

Peut-être que j'étais tordu car à l'époque, alors que tout le monde lui crachait des insultes à la fin de son rituel raté, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. C'était divertissant. Osé, mais distrayant.

— On valide l'idée du mariage ? me demande-t-elle en sortant une cigarette et un briquet de sa poche. Si oui il va falloir vite convoquer toutes les candidates, organiser une soirée, enfin tout le train-train habituel.

— Je te laisse gérer ça. Je vais demander conseil à Dante pour faire remonter ma côte de popularité. Il s'y connait en scandale celui-là.

— Ah... Tu vas voir Dante ?... Tu pourrais... euh...

Maeve se met soudain sur la pointe des pieds pour me chuchoter une demande qui me fait sourire.

— Sérieusement ? Qu'en penserait ton mari s'il l'apprenait ?

— Oh il le sait déjà et il n'a pas son mot à dire. C'est pour mes enfants que tu dois être discret. Je n'ai pas envie qu'ils pensent que leur mère est une trainée.

— Tu ne fais que recoucher inlassablement avec un de tes ex, ça ne fait pas de toi une trainée ma Maeve.

— Tu vois que tu peux être gentil quand tu veux.

Ma grande-sœur m'embrasse sur la joue avant de quitter le jardin, me laissant seul au soleil devant la tombe de Mosquito.

Quelques heures plus tard, après un long voyage en voiture, j'arrive au milieu de la nuit à Londres alors que les fêtards passent des bars aux boites de nuit.

The Marvelous Lightning [ÉDITÉ CHEZ HLAB]Where stories live. Discover now