3 - Le choix d'Anita

1.4K 224 139
                                    

[Point de vue de Zéphyr]

Dans le présent 

« C'est génial Zeph ! Tu devrais être heureux de ne pas perdre ton poste ! Bon ok, une mise à pied c'est insultant mais tu vas vite reprendre ta place. »

Je ne lève pas les yeux face à Miguel en train de se convaincre lui-même que ma situation n'est pas si mauvaise que ça.

Car si le Conseil a été clément, c'est à cause d'une personne inconnue chez qui j'ai maintenant une dette. Et ça m'énerve énormément.

Le manque d'information équivaut à un manque de puissance.

— Miguel, qui est la personne qui a pris une partie de ma sentence ?

— Comment est-ce que je pourrais le savoir ?

— C'est cette personne que toi et cette insupportable Sasha essayé de me cacher pour une raison que j'ignore.

— C'est... bah... en fait... hinnnn !

— Laisse tomber, tu finiras bien par craquer.

L'espagnol agite ses pieds devant moi avant de se lever de sa place et de déambuler dans mon jet privé. Une hôtesse m'amène un verre de mon whisky préféré avant de tendre une boisson intrigante à Miguel.

— Du Capri-Sun ? Ça existe encore ce truc ?

— Ça me détend et ça me rappelle de bons souvenirs ! Tu te rappelles quand j'étais venu en vacances chez toi ? J'ai bu tellement de Capri-Sun que j'étais rempli comme un bidon.

— Pourquoi est-ce qu'il y avait cette boisson au manoir déjà ?

— Ben à cause de...

Soudain, Miguel se tait. Je lui demande du regard de continuer mais ce dernier aspire sa boisson à la paille.

Je sais qu'il suffirait que je regarde dans mon carnet de souvenir magique pour savoir ce dont il parle mais j'ai plus important à faire avant mon retour au manoir.

Remonter ma côte de popularité, par exemple.

Une heure plus tard, nous arrivons devant le manoir familial, toujours plus lugubre d'année en année et qui ne me fait pas regretter un instant d'avoir pris mon indépendance financière.

« Tu penses que ta mère va me laisser rentrer ? » me demande Miguel. J'aimerais lui répondre une bêtise, lui dire que sa dégaine de Don Juan habituelle ne le sauvera pas mais j'appréhende de plus en plus mes retours au bercail.

Et ma mère n'a jamais aimé que je fréquente les Luna, surtout Miguel.

« Écoute, si elle te demande de partir, tu dis que tu dois m'accompagner pour une mission du Comité. C'est tout. »

Je pousse la porte massive du manoir Hoffman et arrive dans un hall froid et carrelé qui me donne toujours des frissons. L'une des domestiques me fait une révérence avant d'aller annoncer notre présence.

Nous nous installons en attendant dans le petit salon du rez-de-chaussée alors qu'un autre domestique nous sert du thé lorsque j'entends des talons claqués sur le sol jusqu'à nous.

« Well, well, well ! Si ce n'est pas mon petit Zeus ! Ça fait longtemps que tu n'étais pas passé à la maison faire un coucou à ta maman. »

Hermine Hoffman s'assoit dans le canapé en face de nous et je constate que ses cheveux auparavant blonds sont devenus platine et coupé au carré. Habillée d'un fin chemisier rose pastel et d'un pantalon tailleur noir, elle joue avec sa bague et nous dévisage sans gêne.

The Marvelous Lightning [ÉDITÉ CHEZ HLAB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant