Chapitre 3

931 73 38
                                    

Keith aurait voulu le retenir de nouveau, mais il ne voulait pas l'effrayer plus qu'il ne l'était déjà. Il l'observa le dépasser et se diriger d'un pas décidé vers la porte, tournant volontairement la tête à l'opposé du salon quand il dépassa l'embrasure. Keith le suivit, s'arrêtant au niveau de celle-ci, jetant un regard incertain à Pidge, qui se raidit brusquement en entendant la porte se refermer derrière Lance.

-Me dis pas qu'il est reparti ?! s'exclama-t-elle en faisant brusquement volte-face, ses plumes volant derrière elle.

Keith fit la grimace et baissa les yeux, la culpabilité lui serrant la gorge.

-S'il croit qu'il va s'en sortir comme ça, ragea Pidge pour elle-même, se levant vivement et marchant à grand pas vers la portée d'entrée.

Sentant la catastrophe arriver, Keith se dépêcha de la suivre, tentant en vain de la retenir alors qu'elle rattrapait Lance, hurlant son prénom avec colère.

-Lance ! Je te jure, arrête de marcher !

Mais Lance rentra un peu plus la tête entre ses épaules, continuant d'avancer en lui tournant le dos. Keith grimaça en se rendant compte que quelques-uns de ses voisins étaient sortis, attirés par les hurlements de Pidge. Il sentait bien que cela allait être au cœur des discussions pendant un petit moment.

-Lance ! Quiznak, je vais le..., marmonna-t-elle pour elle-même alors que le garçon l'ignorait encore une fois.

Elle accéléra plus franchement et vint se planter fermement devant Lance, qui se stoppa brutalement et se recroquevilla encore lorsqu'il la vit. Keith hésita, s'arrêtant à quelques pas en arrière. Il n'était plus sûr de rien. Devait-il intervenir de nouveau ? Il en avait envie, parce que Pidge semblait hors d'elle et que Lance tremblait de nouveau, mais après tout, il ne connaissait pas ce garçon. Il ne savait pas ce qu'il avait fait pour que Pidge soit aussi en colère contre lui et peut-être même qu'il le méritait. Il ne savait pas et c'est cette ignorance qui le cloua sur place, le rendant incapable de se décider pour quel côté se ranger.

-Quoi, tu vas encore t'enfuir et disparaître ?! s'exclama Pidge, furibonde.

Ses plumes partaient en tous sens, Keith n'avait jamais vu cela. Son visage était littéralement rouge de colère et elle agitait sans cesse les mains comme si elle essayait vainement d'étrangler un animal très glissant.

-Pourquoi t'as fait ça, Lance ?! On était mort d'inquiétude ! Et quand Lotor est venu nous voir, Hunk, i-il était prêt à le plumer ! Pourquoi tu l'as envoyé faire le sale boulot ?! Si on est si nul que ça, pourquoi t'es pas venu toi-même pour nous le dire en face ?! J'ai mis des semaines à consoler Hunk ! I-Il a fait une dépression à cause de toi !

La voix de Pidge résonnait dans la rue du lotissement, comme des cloches dans un clocher. Elle pointait vers Lance un doigt accusateur et déversait son venin à une vitesse mortelle, accusant Lance, encore et encore. Et lorsque Keith vit que Lance avait brusquement arrêté de trembler, comme mortifié, son estomac se tordit d'inquiétude et il s'approcha, se plaçant maladroitement entre les deux opposants, un peu en retrait. Lance était livide. Il n'avait déjà pas paru bien la veille, encore moins ce matin, mais cette fois, toutes couleurs avaient quitté son visage, alors qu'il écarquillait de grands yeux bleus remplis d'inquiétude, de culpabilité et d'aversion envers lui-même.

-E-Est-ce q-qu'il va bien ? bégaya Lance, trébuchant sur ses mots, une supplication assourdissante dans la voix.

-Il va bien, cracha Pidge. Mais pas grâce à toi.

-Pidge, je pense que-, tenta finalement Keith.

Il aurait voulu que Shiro soit là. Lui aurait su quoi faire. Lui n'était que Keith, son petit frère adoptif, impulsif et énervé, qui ne savait pas comment gérer ses propres émotions. Comment était-il censé gérer ce camion d'émotions étrangères qui venait d'être déversé à ses pieds ?!

Étends tes ailesWhere stories live. Discover now