16.

41 11 0
                                    

Le ciel était teinté d'un gris sombre, la pluie ne tarderait sûrement pas à tomber. Le jeune homme se hâta dans sa tâche. Il déplia ses affiches une par une et les colla sur les panneaux publicitaires. Il n'avait ni payé, ni eut l'autorisation pour placarder ses affiches ici et ses actions pouvait être considérées comme illégales, mais au point où il en était, il s'en foutait pas mal. La police avait baissé les bras depuis longtemps, elle ne faisait plus son travail alors c'était à lui de s'en charger.

Il réajusta sa capuche pour y voir plus clair. Le froid mordant lui glaçait les doigts et son sweat ne le protégeait guère du vent glacé d'octobre. Peu de gens avait eu le courage de sortir de chez eux et le jeune homme commençait à croire qu'il aurait dû faire de même. Mais son bien-être était bien peu important en ce moment précis. Concentré dans sa tâche, il continuait de coller ses affiches grimaçant à cause du froid. Une voiture solitaire passa lentement dans la rue déserte et une gouttelette s'écrasa sur le goudron. Il ne lui restait plus beaucoup de temps.

Cela faisait déjà à peu près un an que la police avait arrêté les recherches. Le jeune homme se souviendrait toujours du jour où l'on lui avait lâchement rapporté que ça ne servait plus à rien de continuer, qu'il fallait se rendre à l'évidence qu'on ne le retrouverai jamais, qu'il était probablement mort et tout un tas d'autres excuses insignifiantes. Ce jour là, plus jamais on ne reparla de lui aux informations. Du jour au lendemain, il avait été retiré de la liste des portés disparus à la télévision.

Comme s'il avait perdu le droit d'être mentionné étant devenu un cas trop vieux, un cas trop banal.

Comme s'il était un lointain souvenir qui devait être oublié dans des dossiers d'archives.

Comme s'il n'avait jamais existé finalement.

Et ce fut réussi. Un mois plus tard après le silence des journalistes, tout le monde avait oublié le petit Changkyun qui s'était volatilisé dans la foule du centre commercial pendant l'après-midi. Cependant il restait quelqu'un qui se souvenait de lui et qui n'avait jamais cessé de le chercher. C'était ce même jeune homme qui collait vainement ses affiches un peu partout dans la ville. Il se souvenait encore de la douleur qui l'avait traversé lorsqu'on lui avait conseillé d'oublier, de tourner la page, que de vivre dans le passé n'apporterait rien de bon, qu'il devait aller de l'avant. Toutes ces choses dont il était incapable.

Comment vouliez-vous qu'il vive avec ça ? Vivre en se disant qu'il était encore là, quelque part, seul et sans défense, complètement terrorisé et tout cela, peut être par sa faute ?

Alors non, il n'avait pas oublié, il n'avait pas tourné la page. La culpabilité ne le laissait pas tranquille.

Jours après jours, semaines après semaines, mois après mois, il avait continué de placarder ses maudites affiches aux murs, aux panneaux publicitaires, aux lampadaires, partout. Si les médias ne voulaient plus parler de sa disparition, lui il le ferait. Mais vous êtes sûrement en train de vous dire, à quoi bon ? Pourquoi se donner tant de mal pour quelque chose qui n'arrivera probablement jamais ? Eh bien tout simplement parce qu'il avait gardé espoir.

L'espoir de pouvoir se réveiller de nouveau à ses côtés et de le prendre paisiblement dans ses bras. L'espoir de pouvoir apprécier son sourire timide au moins une fois de plus dans sa vie. L'espoir de retrouver sa vie d'avant. En lui donnant un nouveau but dans sa vie, l'espoir lui avait permis de reprendre sa vie en main et de se lever le matin sans immerger ses draps de larmes. L'espoir avait comblé son sentiment de culpabilité et de solitude que pas même son meilleur ami n'avait réussi à apaiser.
Oui. L'espoir fait vivre mes amis.
Mais malheureusement cet espoir si banal et pourtant si réconfortant, ne pouvait pas tout guérir.

Une crainte bien plus importante avait grandit en lui au fur et à mesure que le temps passait.

Peut être que Changkyun était encore en vie... non...il était en vie, ça il en était sûr, là n'était pas le problème. Le fait était que, un jour il s'était rendu compte que tous ses efforts pour le retrouver ne mèneraient à rien si de son côté, Changkyun n'y mettait pas aussi du sien.

Et c'est là que vient la terrible réalisation.

Changkyun......se rappelait-il de lui ?

S'était-il donné autant de mal que lui pendant tout ce temps pour pouvoir être ensemble à nouveau ?

Avait-il sacrifié son temps à plaider en vain les forces de police pour ne pas qu'elles baissent les bras ?

Il se doutait de la réponse. Il n'était pas stupide au point de se mentir à lui même. Qu'espérait-il d'un amnésique lâché en pleine nature sans aucun moyen de repère ? La voilà la raison pour laquelle il demeurait introuvable. L'imaginer ailleurs en train de chahuter et de rire avec ses nouveaux amis lui briser le cœur. Dorénavant, chaque matin il se levait avec un vide amer au cœur de l'estomac en se rappelant que la personne qu'il considérait comme son monde le voyait comme un parfait inconnu, ne se doutant même pas de son existence. Rien n'avait été plus douloureux pour lui que de se dire qu'il n'était plus la cause du sourire de celui qu'il aimait, que pour lui il n'était plus personne et qu'il ne l'avait jamais été.

Le jeune homme soupira complètement à bout. Il était fatigué de tout ça. Fatigué de faire semblant de sourire. Fatigué de vivre avec ses pensées sombres. Fatigué d'attendre. Fatigué de tout. Heureusement il n'était pas seul. Si son meilleur ami n'avait pas été là pour lui, il aurait perdu la raison depuis bien longtemps. Il lui répétait sans cesse qu'il devait faire une pause, qu'il allait se tuer moralement et physiquement s'il continuait comme ça, et il avait raison. Le jeune homme savait qu'il ne pourra pas tenir comme ça indéfiniment. Viendra le jour où il devra lâcher prise et continuer sa propre vie, sans Changkyun.

Retenant ses larmes, le jeune homme releva la tête pour scruter la photo de celui qui le tourmentait tant sur l'une de ses maudites affiches. Il lui manquait tellement... Le papier des affiches commençaient à s'imprégner de l'eau de pluie mais, contre toute attente, le texte et la photo était encore visible malgré les quelques ondulations de la feuille.

"Avis de recherche
Im Changkyun
Né le 26 Janvier
Disparu depuis 2 ans
Aperçu pour la dernière fois dans le centre commercial Ssamji-gil
Veuillez contacter le numéro ci-joint pour quelconque information"

Une larme solitaire dévala le long de sa joue. L'espoir qui l'avait pourtant aidé auparavant à aller mieux, commençait doucement à le laisser tomber. Une main vint se poser sur l'épaule du jeune homme. Il posa son regard larmoyant sur son meilleur ami, la seule personne qui était là pour lui dorénavant.

"T'inquiètes pas, on va le retrouver"

À ses mots, le jeune homme offrit un sourire timide mais reconnaissant à son ami. Merci pour tout Hyungwon, vraiment. Il posa de nouveau son regard sur l'affiche devant lui. Ils restèrent tout deux là, à contempler cette photo sous la pluie pendant encore quelques minutes avant que le plus âgé des deux ne lâche un soupir. Peut être qu'il pourrait attendre son retour encore un peu. Il croisa les doigts dans un ultime élan d'espoir.

Je t'en supplie Changkyun,
Souviens-toi de moi.

𝐑𝐞𝐦𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐌𝐞Kde žijí příběhy. Začni objevovat