9.

66 10 0
                                    

C'était un samedi ensoleillé. Le ciel était bleu, aucun nuages à l'horizon, pas trop de monde, juste les rayons réchauffants du soleil. Les feuilles des arbres étaient encore vertes et les fleurs parsemaient l'herbe du gazon ici et là avec des couleurs vives. Bref cette journée s'annonçait être un samedi tout à fait parfait. Changkyun marchait d'un pas décidé dans une des allées du parc accompagné de Jooheon qui lui emboîtait calmement le pas. Quelques heures plus tôt lorsqu'ils s'étaient réveillés, ils avaient décidé de partir dans un parc et de prendre des glaces pour voir si un autre flash apparaîtrait et leur révèlerait de nouvelles choses intéressantes. C'était pourquoi ils se trouvaient maintenant dans l'un des seuls parcs de leur petite ville.

Depuis le premier flashback, beaucoup de stress s'était accumulé et Jooheon avait envisagé qu'il était préférable de passer un week-end au calme où son cousin pourrait se reposer mentalement tout en s'amusant. Jooheon était réellement préoccupé pour Changkyun. Il savait à quel point la nouveauté l'angoissait facilement et vu que ces derniers jours n'avait étaient que révélation sur révélation, il se demandait combien de temps il tiendrait sans péter les plombs.

De son côté, Changkyun était plutôt occupé à observer les alentours du parc. Il se disait qu'il n'avait rien de similaire avec celui de son flash, mis à part les arbres et l'herbe. Ici les allées étaient en gravier de couleur beige alors que les autres étaient en béton. Il n'y avait pas de jeux pour enfants et  il n'y avait pas de parterre de fleurs de toute les couleurs. Celui là était plutôt sauvage comparé à l'autre qui avait été créée de toute pièce. Ils arrivèrent au centre du parc, là où se trouvait la principale raison de leur venue. Il y avait une petite cabane en bois style chalet, qui en été, servait de petit café glacier. Ça n'avait rien à voir avec le flash qu'il avait eu et Changkyun commençait sincèrement à se décourager et pensait qu'il valait mieux laisser tomber.

"Jooheon ça marchera jamais ton truc, viens on s'en va ! À quoi ça sert de rester ici regarde ça n'a vraiment rien à voir avec mon rêve. De base c'était un camion de glace pas un chalet"

Jooheon soupira et s'arrêta pour le toiser durement. "Parce que t'a une meilleure idée peut être ? Je te rappelle que c'est la seule piste qu'on a et je vois pas d'autre options." Il lui fit signe d'avancer d'un mouvement de la tête.

Ne trouvant rien à répondre de mieux, Changkyun fit ce qu'on lui dit à contre cœur. Il suivit Jooheon jusqu'à l'entrée et tout deux se présentèrent au comptoir du chalet. Ils attendirent d'être reçu par une serveuse et lui demandèrent poliment la carte des glaces. Changkyun fut surpris de voir que les parfums noix de coco et framboise y figuraient. Il fronça les sourcils, était il vraiment obligé de prendre ce mélange étrange ? Comment son autre lui pouvait bien manger ça ? Il ferma les yeux et pris une profonde inspiration. Il faisait ça pour trouver l'identité de son père, c'était pas la mer à boire non plus.

Leur choix fait, ils passèrent commande à la serveuse qui se retira dans l'arrière boutique. En attendant que la jeune femme arrive avec leur cornets, Jooheon commença à débattre sur de nouveaux fun facts qu'il avait récemment découverts. Leur commande arrivées, ils remercièrent la serveuse et Jooheon reprit son monologue pendant que Changkyun donnait l'argent nécessaire à la jeune femme. Ils s'éloignèrent ensuite du chalet et pendant que Jooheon parlait sans s'arrêter en faisait des grands gestes, Changkyun, peu sûr de lui, goûta timidement sa glace en fermant les yeux, craignant le pire...

Lorsqu'il les rouvrit, la première chose qu'il vit n'était pas la petite cabane qu'il venait de quitter. En fait, il se tenait plutôt en face d'un camion de glace avec un drôle bonhomme, un peu rondouillard sur les bords, qui lui rappelait vaguement quelque chose. Il cligna des yeux plusieurs fois, complètement déboussolé. Comment s'était il retrouvé là ? Où était passé Jooheon en train de parler du téléphone vert pour amitiés brisées au monopoly ? Le sentiment d'oublier quelque chose le submergea soudainement. Il fixa le marchand de glace avec attention en espérant trouver des réponses. Il avait cette impression de déjà-vu qui ne le laissait pas tranquille et il était sûr d'avoir déjà croisé ce drôle de bonhomme quelque part...

𝐑𝐞𝐦𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐌𝐞Where stories live. Discover now