10.

55 18 0
                                    

« Je crois que je t'aime »

C'était tout ce qu'il avait pu dire. Comment le flash avait pu se terminer de cette façon ? C'était si injuste. Changkyun shoota dans une canette de bière qui traînait au sol. Il souffla agacé. Qu'est ce qu'il donnerai pour pouvoir connaître la suite... Quelle avait été sa réaction ? Qu'est ce qu'il avait répondu ? Et après, qu'est ce qu'ils étaient devenus ? Il ne savait pourquoi mais, en son for intérieur il espérait sincèrement que son autre lui n'avait pas fait de conneries. Ce Mr.Sourire semblait être une bonne personne et ça ne servait à rien de se mentir à soi-même, Changkyun savait très bien que ce qu'il -enfin son autre lui- ressentait pour lui dans son rêve n'était pas quelque chose que l'on ressentait pour un ami. Mais ça ne servait à rien de s'apitoyer sur son sort, il ne pouvait pas revenir en arrière et il doutait que le flash se reproduise aussi facilement qu'au premier essai. On l'avait arraché violemment de son souvenir et Changkyun n'avait rien pu faire pour empêcher son retour dans le monde réel. Si seulement on lui avait laissé quelques secondes de plus...

C'était un Jooheon préoccupé qui l'avait accueilli à son retour. Visiblement ça faisait plusieurs minutes qu'il était resté planté là, à fixer le vide, sans rien faire et sans aucune réaction. Il ne se souvenait pas de ce qu'il avait dit à Jooheon mais d'après ses réactions exagérées ça devait être en rapport avec la déclaration de Mr.Sourire. Changkyun s'arrêta soudainement dans sa course, pensif. Quelque chose le laissait perplexe. Lorsqu'il était dans ses souvenirs, ce qu'il ressentait ne provenait pas de lui, comme s'il était endormi et que quelqu'un d'autre prenait sa place. Changkyun regarda ses mains et laissa divaguer son regard sur les centaines de phrases qui couvraient ses bras. C'était comme si son autre lui se réveillait et commençait à vivre sa propre vie dans ses flash. Changkyun ne voyait que cette explication. Comment pouvait il connaître des choses sur Mr.Sourire sans jamais l'avoir rencontré ? Un parfait exemple est qu'il ne savait pas d'où ni comment, mais il pouvait assurer que le châtain clair était le genre de personne qui admirait leur reflet dans le miroir le matin en se disant putain j'suis beau quand même. Changkyun reprit sa course en esquissant un sourire, imaginant la scène que trop bien. Ce type avait un niveau de confiance en soi aussi impressionnant qu'exaspérant. Un jour Hyungwon le lui avait fait remarquer et ils n'avaient pas arrêté de se disputer tout le reste du cours d'art au point que le prof les avait expul-... Attendez... comment il savait ça lui ? Changkyun pris de cours, s'arrêta sec de nouveau. C'était qui ce Hyungwon ? D'où il le connaissait ? Il n'avait pas le souvenir d'avoir entendu ce nom quelque part. Il se hâta de sortir son bloc-notes de son sac à dos et farfouilla entre les lignes à la recherche d'un tel prénom. Comme il s'y attendait il ne trouva aucune mention de cette personne. Sortant un stylo de sa poche il inscrivit le prénom du tel Hyungwon, suivit d'un point d'interrogation puis, non loin, il annota cours d'art avec la même ponctuation que la note précédente.

Changkyun fixa attentivement ce qu'il avait écrit, puis comme rien ne lui venait il se décida à ranger le carnet. Il s'apprêta à le refermer quand un tableau mal dessiné attira son attention. Ce tableau était intitulé Infos sur Mr.Sourire. Changkyun échappa un léger rire. Ça lui revenait maintenant. Après avoir parlé de son flash à Jooheon, ils avaient conclus que Mr.Sourire était bel et bien son petit ami -et donc que Changkyun était peut-être bel et bien plus puceau- et avaient décidé de faire le même tableau que celui de Kihyun, qui s'était d'ailleurs avéré inutile il faut se l'avouer.

Changkyun regarda vite fait ce qu'ils avaient gribouillé dans les cases. Nom: ?, Prénom: ?, Âge: plus âgé, Taille: un peu plus grand, Ville: ?, Téléphone : ?, Naissance: ?, Autres faits: châtain clair et en couple
Changkyun soupira. Il y avait beaucoup trop de chose inconnues ou de case vides et avec le peu de réponses qu'ils avaient, on pouvait conclure que comme pour le premier tableau, ils n'étaient pas plus avancé. Découragé, il referma le livret et le glissa dans son sac à dos en soupirant. Il jeta un coup d'œil au gps pour voir si il se dirigeait bien vers la bonne direction, puis il reprit sa course tout droit pour le supermarché.

𝐑𝐞𝐦𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐌𝐞Donde viven las historias. Descúbrelo ahora