4.

70 14 0
                                    

Le voilà en salle de permanence. Comme prévu il n'y avait personne pour le surveiller. Il regarda l'heure, 16h25. Nickel, encore 2h40 à passer dans un ennui des plus mortel. Il pourrait tout aussi bien s'aventurer dans le lycée pour tuer le temps, après tout qu'avait-il à perdre au point où il en était. Changkyun soupira, il n'avait pas la tête à jouer aux Indiana Jones et puis c'était de sa faute s'il en était là. De plus La Chouette avait dit que personne n'était disponible, mais ça ne voulait pas dire pour autant que le lycée était vide. Manquerait plus qu'il se fasse choper en train de faire la mariole dans les couloirs. 2h de colle le premier jour de cours était largement suffisant. Il était seul dans la salle. En même temps ce n'était pas surprenant. Qui se ferait collé le premier jour à part Im Changkyun ?

Personne.

Résigné, il songea à appeler Jooheon. Mauvaise idée, il devait sûrement être en train de conduire -ou d'écraser quelques piétons- à l'heure qu'il était. Changkyun n'arrivait toujours pas à croire qu'il ait réussi à avoir le permis de conduire. Il commençait sincèrement à penser que c'était un faux et pour être honnête si c'était le cas ça ne le surprendrait même pas. C'est vrai quoi il n'avait que 17 ans. Qui laisserai un gamin de cet âge roulait à pleine vitesse en ville ? En tout cas cette théorie expliquerait qu'il conduise aussi mal.

Changkyun souffla bruyamment. Qu'est ce qu'il se faisait chier. Pouvait-on seulement mourir d'ennui ? D'après Google non, mais dans le doute il vaudrait mieux se trouver une occupation. Il réfléchit quelque instant et regarda ce qui l'entourait. Rien de bien intéressant. Dormir lui sembla soudainement être une très bonne idée. Changkyun enfoui sa tête dans le creux de ses bras et ferma les yeux dans l'espoir d'y trouver le sommeil. Seulement quelques minutes suffirent pour qu'il se sentent lentement dériver vers le royaume merveilleux des rêves.

Changkyun ouvrit les yeux. Il se trouvait dehors, dans un endroit qui lui était inconnu. La lumière du soleil le laissa supposer que c'était une fin de journée ensoleillée, probablement en été. Il entendait des cris d'enfants joyeux en train de jouer et le chant des oiseaux, il devait se trouver dans un parc. Il sourit. Il se sentait vraiment bien ici. Devant lui se trouvait un étalage de glaces réfrigéré, sûrement celui d'un marchand ambulant. Il voyait la main d'un homme lui tendre un cornet avec deux boules de glaces, une rouge et une blanche, coco framboise, son parfum favori. Il prit le cornet joyeusement et sourit au souvenir de ses amis lui répétant qu'il avait de drôle de goûts.

Il remercia le bonhomme et lui tourna le dos. Il s'apprêtait à dévorer son butin tranquillement, lorsque la présence d'une seconde personne attira son attention. Il leva les yeux vers lui et fut accueillit par le plus beau sourire qu'il n'avait jamais vu de sa vie. Il était rayonnant, blanc comme la neige et respirait la joie de vivre en étant très contagieux. Changkyun n'arrivait pas à voir son visage, seulement son sourire radieux. Il n'arrivait pas à détourner le regard de ce sourire. Il le trouvait captivant, rassurant voir même envoûtant. A sa grande surprise il ne ressentait pas de sentiment de découverte, comme s'il l'avait déjà vu des milliers de fois. Sur le moment, ce sentiment de déjà-vu ne l'interpella point. Il essaya de prononcer un mot mais l'inconnu le devança en lui prenant la main, le guidant je ne sais où toujours avec ce sourire qui, d'une drôle de façon, réchauffait son cœur. Changkyun se laissa traîner jusqu'à un banc où tout deux s'assirent côte à côte. Sans prononcer un mot, l'inconnu entrelaça leur doigts et posa délicatement sa tête sur son épaule. Ce mouvement ne le surprit pas, au contraire il était comme familier. Ce qui le surprenait par contre, c'était le sentiment de bien être qu'il éprouvait. Il ne pensait plus à rien, il profitait seulement du moment présent. Changkyun se laissa aller et ferma les yeux. Les bruits qui l'entouraient s'estompèrent peu à peu. Les cris d'enfants, les gazouillis des oiseaux, les bruissements des feuilles, les gens qui parlent, le vrombissement des voitures, tout s'éloigna de lui lentement.

Lorsque Changkyun rouvrit les yeux, il retrouva à nouveau la salle ennuyeuse qu'il avait quitté auparavant. De retour à la réalité il comprit que son moment de douceur s'était envolé en fumée. Il se surpris à se sentir déçu, tout avait parut si réel. Il voulait y retourner. Ce rêve l'avait profondément bouleversé. Il ne voulait pas l'oublier, il était trop beau, trop pur, pour sombrer dans l'oubli. Alors Changkyun sortit son bloc-notes et y inscrivit tout ce qu'il avait vu ou entendu, tout ce qu'il avait ressenti, toutes les sensations. Cet inconnu, ce beau sourire, cette main tendue qui l'invitait à le suivre. Tout était susceptible d'être noté dans les moindres détails.

Noter cet homme comme inconnu lui paraissait bizarre presque insultant envers lui. Il lui avait tendu sa main chaleureusement et avait entrelaçait leur doigts avec douceur, le sentiment qu'il avait ressenti était beaucoup trop intime pour qualifier cette personne avec qui il l'avait passé, d'inconnue. Alors Changkyun préféra l'appeler Mr.Sourire car son sourire était la première chose qu'il avait vu de lui -il avait hésité avec Mr.Colgate mais c'était moins stylé-.

« Là, Mr.Sourire m'a tendu la main et j'ai pas hésité une seconde avant de la prendre et de le suivre. Il me tournait le dos donc j'ai pu voir qu'il faisait à peu près ma taille. J'ai pas pu voir son visage mais il avait des cheveux châtain clair, je sais pas pourquoi mais Mr.Sourire m'inspirait vraiment confiance alors que c'était la première fois que je le voyais. Je j'ai pas entendu sa voix ni pu savoir à peu près quel âge il avait. »

Changkyun s'arrêta soudainement d'écrire. Il se rendait compte au fur et à mesure qu'il écrivait, sa méconnaissance qu'il avait de cet homme. Tout était basé sur des images floues et des suppositions ou des théories. Il ne connaissait pas son nom, son âge, son visage, sa voix et peut être même qu'il c'était trompé et qu'en fait c'était une femme aux cheveux courts. Il secoua la tête violemment. Non. Quelque chose au fond de lui lui assurait que c'était un homme, il ne savait pas pourquoi et comment il pouvait en être aussi sûr mais il le savait, c'est tout.

Il y avait quelque chose d'étrange dans ce rêve. Normalement dans tout les rêves il y avait des choses qui clochaient, et pourtant, dans celui-ci tout semblait réel. Toutes les scènes se suivaient une a une sans interruption comme lorsqu'on revivait un souvenir. Changkyun repassa en boucle chaque moment du rêve tentant de trouver cette chose qui ne collait pas. Mais plus le temps passait plus son rêve commençait à s'effacer de sa mémoire. A la fin, il ne put se rappeler que de quelques petites brides. Il se souvenait du moment où le marchand lui tendait son cornet de glace et aussi le moment où il voyait ce sourire pour la  toute première fois.

Soudain quelque chose fit tilt dans son cerveau. Sa glace avait bien pour parfum coco framboise n'est-ce pas ? Changkyun vérifia dans le bloc-notes. En effet, et il avait même dit que c'était son parfum favori. Pourtant Changkyun du plus loin qu'il s'en souvienne, n'avait jamais goûter ce parfum. C'était un drôle de mélange ça c'est sûr, jamais il n'aurait eu l'idée de commander une telle glace.

Changkyun se rassit au fond de son siège en poussant un soupir de soulagement. Il ne pensait pas se sentir aussi bien après avoir trouvé cette erreur. C'était comme si il s'était débarrassé d'un poids invisible qui lui pesait sur les épaules. Il se mit à réfléchir profondément. Qui pouvait bien être Mr.Sourire ? Et pourquoi cette question le démangeait autant ? Il y avait trop de questions qui demeuraient sans réponses...

Mais une chose était sûre, c'était que ce sourire le hanterait le restant de la journée et qu'il ne pourrait pas fermer l'œil de la nuit.

𝐑𝐞𝐦𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 𝐌𝐞Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ