Third

2.1K 104 0
                                    

15 NOVEMBRE 2014

Le lendemain

Quand elle sut qu'ils allaient à nouveau lui rendre visite pour en même temps verser de l'argent pour le bâtiment, son cœur rata un battement. Jessica était en plein de cours de mathématiques avec Monsieur Dallas, son professeur, lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir. Le groupe allait sûrement sympathiser avec les petites orphelines pendant que la brune terminerait son cours de math dans la salle d'étude. Grande salle aux murs décorés de moulures de plâtre blanc et au parquet soigneusement ciré par l'équipe de nettoyage. C'était une pièce apaisante et silencieuse.

Le pakistanais, qui était anxieux de voir la jeune fille qu'il avait observée pendant ces quatre années quitta discrètement le groupe pour aller vers la salle d'étude de Jessica. Il savait que son cours se terminerait d'une minute à l'autre, à dix heures trente. Il rentra donc, refermant ses bras sur son torse et resta à quelques mètres d'écart du professeur qui remballait ses affaires tout en parlant à l'adolescente qui essayait de vraiment de rester calme malgré la présence stupéfaite du métis.

- Normalement si tu continues à réviser comme tu le fais, cette fin de dernière année devrait t'apporter de belles choses. Il suffit de ne rien lâcher et on pourra envisager des cours à distance si tu le souhaites, vu ton adoption récente, sourit-il en se précipitant vers la porte en tenant sa mallette dans sa main droite. 

Il fit un signe de tête à Zayn, qui avait terminé par s'appuyer contre le mur, les mains dans les poches. Jessica raccompagna le quarantenaire jusqu'à la porte de la salle d'étude pour qu'elle ne soit ensuite refermée par le chanteur. Elle s'était appuyée contre la table, face à lui, dans un silence colossale. Elle était timide, gênée, et n'osait par conséquent pas lever la tête vers lui. 

- T'as conscience qu'en quatre ans, jamais on ne s'est parlés, et que la première chose que tu me demandes, c'est de t'adopter?

- Laisse tomber, toi non plus tu comprendras pas, fit-elle en partant de la pièce sans lever les yeux vers lui. 

Il soupira, l'air ennuyé, et partit rapidement la rejoindre. Il la retint par l'épaule, ce qui obligea la brune à se retourner vers lui. Ils étaient plantés devant la cage d'escalier, en plein dans le champ de vision des garçons qui se trouvaient dans le salon, occupés à faire des photos avec des fillettes. Louis les regardait mais ne disait rien, même si son sourire en voulait dire long. Zayn qui avait vu la possibilité qu'avaient les gars de les regarder, emmena Jessica dans la salle d'étude où ils étaient quelques secondes plus tôt. Elle n'était pas tranquille et plus les secondes passaient et plus elle sentait honteuse d'avoir demandé quelque chose pareil au pakistanais. Elle s'en voulait.

- Non mais sérieusement, laisse tomber, insista-t-elle, en repartant directement auprès des garçons.

Louis l'avait attendue dans le couloir, et elle le rejoint immédiatement en callant une mèche de cheveux derrière son oreille dévoilant ainsi une jolie boucle d'oreille scintillante. L'originaire de Doncaster ne cessait de sourire comme le reste du groupe lorsqu'ils la virent arriver devant eux, suivie par Zayn qu'ils regardèrent instinctivement en commençant à se marrer, ce qui mit ce dernier de mauvaise humeur.

- Pourquoi vous vous êtes vus, sérieusement? fit Louis. 

- Maintenant expliquez-nous pourquoi vous vous êtes enfermés dans la pièce puis que t'as été la rattraper par l'épaule, sourit Harry en s'adressant progressivement à Zayn.

- Arrêtez un peu, prononça doucement l'adolescente.

- Je suis sûr qu'en fait, tu veux te la faire et elle veut pas, rigola Niall.

Jessica tourna la tête vers le faux blond d'un air éberlué et finit par secouer la tête en soupirant et en posant la paume de sa main contre son front. Plus gênée que ça, elle ne pouvait l'être. Tout ça c'était nouveau pour elle, elle se posait beaucoup de questions sur Zayn, et ça lui faisait toujours une sensation étrange quand un des gars lui parlait car pour elle, dans son esprit, c'était juste elle, et les quatre autres seulement et non pas elle, les quatre autres et Zayn.

- Je suis pas dû genre à faire ça avec des adolescentes, fit-il en se dirigeant déjà vers la porte d'entrée.

Il était rentré que pendant cinq minutes au total. La brune se retrouvait maintenant avec ses quatre copains qui l'interrogeaient tous du regard, mais elle ne leur dirait rien. C'était premièrement entre elle, et le métis, et deuxièmement, la discussion était close. C'était n'importe quoi, une erreur. Elle était certaine que ces quelques paroles échangées avec Zayn étaient les dernières. « Désolé beauty, faut pas trop compter sur moi pour tout ce qui est administratif et officiel » Elle venait de recevoir ce message et ça confirmait bien l'histoire. 

- Non mais c'est vrai, tu faisais quoi avec Zayn? Vous ne vous êtes jamais parlés, demanda Liam.

- Mais rien, je t'assure.

- Jessica, c'était pas normal ça.

- Non mais je te jure Harry, c'était rien, on s'en fiche, on oublie. 

- Sinon, tu veux venir manger chez lui avec nous demain soir? demanda Niall.

« J'aurai dû m'en douter que t'étais comme les autres, tracasse... ». Elle glissa son téléphone dans la poche de son jeans noir et alla dans les bras de Louis qu'il lui avait naturellement ouverts. Elle était mal en réalisant une deuxième fois qu'elle devrait quitter tout ça, ce pays, dans seulement une semaine pour l'autre continent. 

Will be more | z.mWhere stories live. Discover now