Chapitre 7

10 1 0
                                    

Je pris une vingtaine de fois une grande respiration, et lorsque je me décidai enfin à avancer avant qu'il ne soit trop tard, une voix qui m'était familière m'interpella dans mon élan.

- Anna ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Je me retournai, craintive, et je m'aperçu qu'il ne s'agissait que de Lucas. Comment savait-il que je me trouvais ici ? Je n'avais parlé à personne de mes envies d'escapades en forêt. Déboussolée, je ne répondis pas instantanément, et lorsqu'il s'approcha plus près de moi je le regardai dans les yeux d'un air perturbé, comme pouvait l'être un enfant face aux difficultés de la vie d'adulte ; il ne comprenait pas.

- Je me suis perdue.

- Qu'est-ce que tu as vu Anna ?

- Je n'ai rien vu, j'aurais du voir quelque chose ?

- Arrête de me raconter des mensonges. J'essaye de te protéger, Anna. Si tu ne veux pas le comprendre, au bout d'un moment, il t'arrivera la même chose.

- Quelle chose ?

- J'en ai déjà trop dit, retourne à la ville, les tuteurs t'attendent. Arrête de te faire remarquer.

Lucas n'avait jamais été si violent avec moi. Je me sentais comme délaissée, abandonnée à un monde dont je ne connaissais rien du tout.

Je levai la tête, et je m'aperçu de la présence d'engins accrochés fermement aux troncs qui m'entouraient. Je me sentais épiée de part et d'autre de la forêt.

Alors, anxieuse, je repris ma route vers la ville, angoissée à l'idée de ce que l'on pourrait bien me faire, et à celle de ne pas savoir où Chloé avait été emmenée.

LuniaWhere stories live. Discover now