Chapitre 3

12 1 0
                                    

Je m'installai dans mon lit, et j'attrapai le livre que j'avais emprunté plus tôt dans la journée.

Je trouvais que l'encyclopédie des pierres précieuses était l'un des meilleurs livres de la bibliothèque. J'étais passionnée par ces cristaux tous plus magnifiques les uns que les autres. Je n'avais jamais pu en voir dans la réalité. Je ne savais même pas s'il s'agissait en fait que d'un conte, et s'ils étaient bien réels. Je reposai ce livre sur ma table de chevet, et j'éteignis ma petite ampoule. Ma cabine était désormais plongée dans les ténèbres.

J'étais sur le point de m'endormir. Mais de nouveaux cris me firent sursauter. Ils n'étaient pas des cris ordinaires, c'était mon nom qui était prononcé. Je me levai, angoissée, et sans me soucier du couvre-feu, je sortis de ma cabine, affolée. J'essayai de me diriger dans le noir des couloirs, grâce au son de la voix qui m'appelait. J'avais reconnu la voix de Chloé. Elle m'appelait à l'aide, et j'avais accouru pour la sauver naturellement. J'arrivai jusqu'à la bibliothèque et j'entrai. La porte interdite d'accès était ouverte. Je m'approchai sans me soucier de ce qu'il pourrait m'arriver. Arrivée au pas de la porte, j'entendis des voix d'homme se rapprocher, et je commençai à paniquer jusqu'à ce que l'on me tire le bras. C'était Alex, et il me tira rapidement avec lui sous le bureau du Maître de bibliothèque pour que l'on ne se fasse pas prendre.

- Mais qu'est-ce que...

Il mit sa main sur ma bouche pour que je me taise. Les Maîtres sortirent de la pièce interdite, et trainaient avec eux Chloé, endormie.

J'avais envie de l'appeler pour la réveiller. Je voulais courir pour l'aider. Je n'ai rien fait. Je n'ai pas bougé. Je les ai laissé l'emmener. Alex me retenait. Il m'empêcha de gigoter. Lui aussi s'en voulait de l'avoir laissé tomber.

LuniaWhere stories live. Discover now