Chapitre 1

32 3 0
                                    


Je suis Rose Ngono Eyenga, une jeune femme dépourvue de rêves à cause des nombreux coups que j'ai reçu. Je sorts d'une famille modeste de 6 personnes, 4 frères et 2 soeurs. Mais ma plus grande fierté est mon fils Georges. Je l'ai eu étant encore étudiante à l'Université de Yaoundé I. Certains diraient que c'était une erreur de jeunesse, mais moi je vous dirais qu'il n'en n'est rien. J'ai voulu de lui avec toute mon énergie, je l'ai aimé dès la première fois où je l'ai ressenti dans mon utérus. Eh oui c'est mon ange, il illumine ma journée quand bien même elle se dessine ténébreuse. Ne me demandez pas ce qu'il en est de son géniteur car c'est plutôt lui qui a été ma plus grosse erreur et il ne mérite aucune ligne dans mon histoire. Après mon accouchement, n'ayant personne pour veiller sur mon fils, je fus obligée d'arrêter les cours pour m'occuper de lui.

C'est ainsi que je me retrouvais mère célibataire au fil des années. En outre, n'ayant aucune véritable qualification professionnelle le chômage fut mon partage. En dépit de cette situation, mon fils n'a jamais manqué de rien grâce à la présence de mes parents qui m'ont toujours soutenu.
Ayant toujours été de nature renfermée, je laissais difficilement les gens m'approcher et encore moins les hommes. Mon objectif et ma détermination furent d'élever dignement mon fils. Dès lors, je me suis lancée dans des petits boulots, tantôt commerciale pour des produits de beauté, hôtesse pour des boissons gazeuses et produits alimentaires et pour finir teleconseillère dans des centres d'appel.

N'ayant pas beaucoup d'ami, Toutefois, la vie m'en a donné une qui est comme ma sœur d'un autre ventre. Elle se nomme Marcelle Mballa Atangana. Marcelle a toujours été une jeune femme pleine de vie et de rêves qui aime bien s'amuser et prend toujours les difficultes de la vie comme un atout pour aller de l'avant.
Étant venue me rendre visite un week-end, elle me trouva entrain d'exercer mon activité domestique adorée, la cuisine.

MARCELLE,: Ngono tu n'es pas fatiguée de rester à la maison chaque week-end pendant que d'autres jeunes femmes profitent de la vie? Il faut sortir de temps en temps ma puce afin d'esperer faire des rencontres peu importe ce que tu as eu à traverser dans le passé, faut savoir aller de l'avant.

MOI : Vraiment Mballa ne commence pas avec ce sujet tu sais que je ne suis pas encore prête dont s'il te plaît madame je ne veux pas en parler.

MARCELLE:  Humm ! Ma puce ne perds pas ton temps tu sais que je n'abandonne jamais, et surtout quand je me suis mise une idée dans la tête. D'ailleurs donne moi ton téléphone. Je vais t'ouvrir un compte Facebook et whatsap.

MOI: Tu sais très bien que je ne suis pas intéressée par ces histoires de compte virtuels lui rétorquais je.

MARCELLE : T'inquiétes, avec ces réseaux sociaux tu pourras te divertir, il y'a tellement des conneries sur cette platte forme que tu ne t'ennuiras plus pendant tes heures creuses et puis tu me remercieras bientôt! C'est ainsi que je lui à remis mon téléphone,  car il faut avouer Marcelle savait se montrer convainquante quand elle s'y mettait.

Quelques heures plus tard, je possédais déjà un compte Face et WhatsApp, elle avait tout configuré jusqu'aux photos avec deux ou trois publications, immédiatement les profils de plusieurs connaissances s'affichèrent, ce que je trouvais plus intéressant fut les retrouvailles avec d'anciens camarades et collègues. Au fil des jours, je m'etais familiarisée avec d'autres personnes rencontrées sur face.
Un matin, je reçu un coup de fil de Marcelle 

MARCELLE: bonjour la sœur de moi, y'a la forme?

MOI: bah comme ci, comme ça ma puce et toi ?

MARCELLE: ça va ,c'est juste que...

MOI : juste que quoi Mballa? tu as encore fais quoi ? Parce qu'avec toi on est toujours plein de surprises, vu ta façon d'hésiter, j'imagine que  ce que tu tapprêtes à me dire vas me déplaire , vas-y crâche le morceau. Marcelle marqua un temps d'arrêt puis me fit promettre de ne pas m'emporter, je lui fis cette promesse, surtout que j'étais impatiente d'entendre ce qu'elle avait à me dire. D'une voix hésitante, elle me dit

MARCELLE : En fait euhh… bref tu te rappelle la dernière fois quand j'avais ouvert ton compte Facebook , entre temps, j'ai eu à partager  l'une de tes photos sur mon profil. Il y'en a eu des tonnes de commentaires. Par ailleurs, j'ai été abordé en in box par un monsieur qui t'a trouvé hyper jolie et il a voulu en savoir un peu plus sur toi. Il m'a demandé comment il pourrait te contacter, si tu possédais un profil face et tout... Bien évidemment je le lui ai donné et j'ai fais pire...... bref je lui ai aussi donné ton numéro...

MOI: Quoi ?? Stp répète, j'ai certainement mal entendu ...Mballa tu as fait quoi??? tu as donne mon numéro à un inconnu?? Mais çà vas pas la tête ?? En plus sans ma permission?? Tu sais toi même que les réseaux sociaux abritent un bon nombre de psychopathes et toi tu lui file mon numéro sans m'en parler??? Non mais un peu de sérieux quand même! Si toi tu as l'habitude de le faire ainsi la il s'agit de moi, c'est pas pareil!

MARCELLE : Je sais ma puce tu as tout à fait raison et je m'en excuse mais commence à discuter juste avec lui, il va pas te mordre virtuellement tout de même et puis on sait pas ce qui peut se passer après. Tu n'as fréquentée personne depuis des années, ça  peut être amusant stp stp .....

Je ne la laissais même pas finir sa tirade que je raccrochais immédiatement, étant toute remontée, car je trouvais qu'elle abusait. Il s'agissait tout de même de ma vie privée.

Quelques semaines après, je vis la demande d'amitié d'un dénommé Éric Moukoko. Son profil me fit penser à ce que Marcelle avait fait, et bien que depuis ce jour je lui faisait la tête, je devais quand même avouer qu'il y avait du vrai dans ce qu'elle me disait. Je savais qu'elle ne supportait pas me voir seule et souhaitait réellement me voir heureuse. Je me dis alors qu'il était temps pour moi de faire des efforts et d'ouvrir une nouvelle page de ma vie!
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

J'espère que vous allez aimer,
Si mon histoire vous plaît, j'attends des liké et surtout des votes. 💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓

LE MENTEUR NARCISSIQUEWhere stories live. Discover now