Chapitre 9

27 2 0
                                    

Étais-je en plein tournage d'un métrage, où je n'avais point maîtrisé mon script? ou alors ce mec essayait réellement de me faire culpabiliser??, Non mais j'étais carrément en plein délire! Je n'eus point d'énergie pour lui répondre. De toute façon même si j'avais voulu, aucune parole n'arrivait à sortir de ma bouche. Je remis en silence mes écouteurs feignant l'indifférence. J'avais appris dès ma tendre enfance à contrôler mes émotions, mes proches, quant à eux, étaient les seuls à pouvoir lire, au delà de mon silence et surtout de mon visage de marbre. Si ce dernier se concentrait un peu plus, il aurait certainement cerné l'intensité de la colère qui m'animait .... Mon silence lui déplut, car il rompu le contact et gara dans un lieu inconnu. Sans demander mon reste, je sortis immédiatement et appelais le premier taxi qui s'offrait à moi.

À quel type d'homme avais-je affaire en réalité, je me posais tant de questions! Pour quelle raison s'était-il retrouvé au commissariat? Il ne m'avait donné aucune explications concernant son arrestation. Était-il un mafieux, tout compte fait je ne le connaissais véritablement pas. Je ne savais pas grand chose de lui, si ce n'était que des affirmations. Il ne m'avait jamais invité à son lieu de service, je ne connaissais même pas son environnement, mis à part quelques amis, qui ne lui étaient pas proches tant que ça! Sa famille, je ne les connaissais que de nom.

Lasse de réfléchir autant, je m'endormis la tête remplis d'appréhensions. Pendant plusieurs jours, j'ignorais ses appels ainsi que ses messages. Je préférais prendre un peu de recul, car son comportement m'avait horrifié. Une multitude de sentiments se bousculaient en moi, La peur de découvrir des insanités, le vide que provoquait son absence en moi, et bien d'autres....

Lors d'une visite inopinée de Marcelle, je lui fis part de mes craintes...

MARCELLE: D'où te sortent de telles idées ma soeur?... Il t'a dénonce, il m'a fait comprendre que tu n'es pas attentionnée, et bien trop arrogante à son égard!. Tout en fronçant les sourcils...

Pourquoi Marcelle le défendait elle de cette façon ??? Elle ne s'était jamais comportée ainsi auparavant, tout au contraire, lorsqu'une personne essayait de me blesser, elle me défendait toujours contre vents et marées. Ce fut d'un air méfiant que je lui demandais

MOI: Dis moi comment connais tu Éric... Elle sembla surprise...

MARCELLE: Mais sur face bien sur, où devrais-je le connaitre à t'on avis. C'est la tof que j'ai posté qui l'a poussé à me faire discuter avec lui, rien de plus... Me répondit-elle.

Marcelle ne m'avait jamais menti et c'était la seule amie que j'avais. Après lui avoir conté explicitement tout ce que j'avais eu à faire lorsque j'appris la nouvelle de son arrestation...

MARCELLE : Attends, il était injoignable, entre temps après avoir été relaxé il ne t'a pas appelé, sans oublier que tu es allé chez lui. Hummm il est indéniable que ça sent pas bon! Néanmoins, calme toi, on fera quelques investigations sur lui. D'une voix calme trahissant clairement la sincérité de ses propos.

Eh oui, ma meilleure amie, n'était pas différente de Sherlock holmes. Ou encore d'Oracio des experts de Miami. C'était d'ailleurs l'une des raisons qui la poussait à rompre toutes ses relations. Car elle faisait difficilement confiance et réussissait très vite à démasquer tous les hommes qui essayaient d'abuser d'elle. Suite à quelques recherches faites sur le profil face d'Eric, je me rendis compte qu'il partageait très souvent des réflexions du groupe ésotérique " Ananda Marga". La plupart de ces réflexions portaient sur les méthodes scientifiques du développement personnel, de l'élévation de l'esprit....

Je vous mentirais si je vous disais que j'y comprenais quelque chose, je n'étais déjà pas une chrétienne pratiquante. En outre, tout ce qui nécessitait des réflexions profondes en matière de spiritualité ou d'un autre sujet apparent ne m'intéressait guère. Cependant, quelque chose en moi me demandait de me méfier. Marcelle fit la même découverte que moi et m'en informa.

MARCELLE: Ma puce je suis tombée sur des publications de ton homme qui m'ont parues suspectes. Elle portent essentiellement sur des réflexions de la secte "Ananda Marga". D'un air embarrassé.

MOI: Je sais, j'ai vu cela, mais en quoi cela est il dangereux? Lui demandais-je, tout en espérant ne recevoir aucune mauvaise nouvelle. Elle me regarda longuement avant de se décider enfin.

MARCELLE: " Ananda Marga" est un mouvement religieux basé en Inde et dont l'objectif est d'instaurer un esprit d'amour universel grâce entre autres, à une pratique spirituelle yoguique régulière et assidue. Il enseigne à tous gratuitement, les pratiques scientifiques du développement de soi. Ce mouvement aide également, les nécessiteux et les laissés pour compte, à vivre et à sortir de leur misère. Rencherit- elle.

MOI: Tu sais que j'ai rien compris alors explique en termes facile s'il te plaît. C'est toi qui est accro à ces histoires de spiritualité. N'ayant rien cerné jusque là !

MARCELLE: Écoute je n'en sais pas plus, mais une chose est sure ça n'a rien à voir avec la spiritualité chrétienne. Qui parle de science et de développement de soi, s'apparente un peu à de la philosophie pour ma part. Alors je ne saurais t'éclairer davantage. Me dit-elle d'une voix grave.

Je pris la décision de m'informer auprès d'Eric, dès que l'occasion se présenterait. En parlant de ce dernier, il essayait de m'amadouer, autant qu'il le pouvait avec des messages d'amour à toutes les heures.

Ma colère étant passée, même si le doute persistait, je décrochais enfin ses appels et répondais à ses messages, tout en déclinant ses invitations. Je ne me sentais pas prête à le revoir, même si mon fils demandait après lui tous les jours et qu'il me manquait énormément. Je l'aimais et je ne passais pas une seule minute sans penser à lui. Depuis qu'il m'avait fait revivre les plaisirs charnels, mon corps me trahissait toutes les fois où je pensais à nos ébats. Sa douceur, son parfum corporel, ses caresses me manquaient. C'était une vrai torture que j'infligeais à mon corps.

Un soir, étant de retour à la maison, je vis sa Range Rover sport garé à l'entrée de mon portail. Mon cœur se mit à battre follement. Décidément, j'étais raide dingue de ce mec. Cependant, il ne se trouvait point dans sa bagnole ..... Où pouvait-il bien se trouver! À peine eus-je franchit le seuil du portail que j'entendis sa voix et celle de mes parents, ils semblaient être en pleine discussion....

Effectivement, il était confortablement installé sur le sofa de mes parents.... Ma joie se transforma en exaspération..... Mais qu'est ce qui n'allait pas chez ce mec??? ....

🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

Wehe ndolo ehhh quand tu nous tient!

Affaire à suivre de très près .....

Partagez et aimez la page tout en vous abonnant!

LE MENTEUR NARCISSIQUEΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα