8 - Lorsque les médias s'en mêlent

5.1K 344 15
                                    

Je suis réveillée par le bruit de la douche. Je me lève et découvre Luke me tournant le dos torse nu avec les cheveux mouillés. J'en conclue donc que c'est Calum qui est sous la douche.
Luke s'approche de moi.
-Désolé de t'avoir réveillée hier, c'était un peu fou je sais et - je lui mets ma main devant sa bouche pour qu'il se taise. Il rougit légèrement -
-C'était génial Luke.
Sa bouche s'étire en un petit sourire timide tandis que Calum sort de la salle de bain et je prends sa place. Je me douche rapidement et m'habille. Je décide de me mettre un crop top blanc et des shorts. Il fait bien trop chaud pour mettre des jeans. Je coiffe mes cheveux et me maquille d'un trait d'eye-liner et de mascara.
Lorsque je sors de la salle de bain les deux autres sont déjà prêts et on peut descendre pour le petit déjeuner. Ce sera le dernier moment que je passerai à Brisbane avant de retourner à Sydney et ça me rend un peu triste de quitter cette si belle ville mais d'un autre côté je suis contente de pouvoir enfin retrouver mon appartement, Tessa et ma vie "normale".
***
Une fois dans la salle on trouve très facilement les autres qui, visiblement, nous attendaient pour manger. On prend place avec eux et choisissons notre petit-déjeuner.
Je me prends deux toasts et une tasse de thé. Je ramasse également au passage un des journaux d'aujourd'hui mis à disposition et vais me rasseoir.
On discute un peu du concert de hier tandis que j'ouvre le journal. J'aime bien savoir ce qui se passe dans le monde. Je le feuillette rapidement, juste en lisant les titres d'articles lorsqu'un en particulier attire mon attention.
"Nouvelle conquête pour Luke Hemmings? N'avait-il pas arrêté avec ses histoires d'un soir?"
Mon coeur s'accélère tandis que j'avance dans l'article. Plus bas se trouve une photo de Luke et moi hier en sortant du bus.
"Il semble avoir visé vraiment bas sur ce coup ci, il nous avait habitué à mieux. Longs cheveux bruns et attitude d'allumeuse. Qui sait s'il ne l'a pas ramassée sur un trottoir? "
Je n'arrive plus à poursuivre la lecture. Suis-je vraiment comme ça? Les larmes me montent aux yeux malgré mes efforts pour les retenir et j'ai de la peine à respirer. Je me lève brusquement et les garçons me demandent ce que j'ai. Je leur balance le journal sur la table et part le plus vite possible de l'hôtel. J'ai besoin d'air.
Je m'écrase littéralement sur la première des marches de l'escalier à l'entrée. Mes larmes redoublent et je me recroqueville sur moi-même. Je n'arrive plus à penser, plus à parler ni même à respirer. Je ne comprends pas pourquoi ils arrivent à écrire des choses comme ça sur moi alors qu'ils ne connaissent rien à ma vie. Voilà comment tout le pays me voit dès à présent. Je viens de passer de la fille dont personne ne voit à "l'allumeuse qui à réussi à choper Luke Hemmings". Je savais que j'allais avoir affaire à des critiques mais pas à ce point. Me comparer à une prostituée, vraiment? Dieu sait ce que j'aurais lu encore si j'avais poursuivis ma lecture.
Une main se pose sur mon épaule mais je la repousse. Je ne veux parler à personne en ce moment.
-Maisie ...
Je reconnais la voix de Luke. Non surtout pas lui. Au fond c'est lui le fautif dans l'histoire.
-Maisie s'il te plait arrête de pleurer.
Je me tourne vers lui. Rien que le fait de le regarder me dégoute.
-Que j'arrête de pleurer? Tu te rends compte tout ce que je dois endurer à cause de tes conneries? Des milliers de gens lisent ce journal comment tu penses qu'ils me verront maintenant?
Mes larmes s'intensifient et je baisse la tête. Il vient se mettre juste devant moi et me prend le menton pour me forcer à le regarder.
-Je sais que j'ai été stupide de faire les choses que j'ai faites, je ne pensais pas que ça t'affecterais à ce point, enfin je ne te connaissais même pas à ce moment là et-
-Arrête Luke. J'en peux plus et je sais que ça ne va pas en s'améliorant. Il faut qu'on mette un terme à toute cette histoire ce n'est plus possible.
-Non franchement laisse moi parler. Je suis passé par une période très sombre de ma vie et.. Et j'essaie de remonter la pente, lentement mais sûrement. Tu ne te rends pas compte à quel point c'est difficile pour moi mais j'y crois et je le veux mais je crois bien avoir besoin d'aide. De ton aide. S'il te plaît Maisie je sais que je suis un connard la plupart du temps mais ne part pas. Pas maintenant.
Il me fixe de ses yeux bleus en se mordant son piercing à la lèvre nerveusement. Ça me rappelle la première fois que je l'ai vu et qu'il m'a fixé de cette manière. Il était si intimidant et arrogant et j'ai l'impression que chaque jour qui passe il me laisse voir une nouvelle facette de lui. Il a déjà commencé à changer et il a raison, je ne peux pas le laisser tomber maintenant. Je serais trop égoïste de ne penser qu'à ma personne. Si il a besoin de moi comme il le dit alors je ne partirai pas. Pas avant qu'il ait remonté la pente. Si il a besoin d'une oreille pour l'écouter ou une épaule sur laquelle pleurer, je serai là. Après tout peut-être qu'il a juste besoin d'une amie?
-D'accord je reste, mais essaie d'arranger l'image que les médias ont de moi.
J'essuie mes larmes et lui offre un petit sourire, auquel il y répond par un autre.
-Promis.
Et il me tend la main pour que je me lève.
Il plonge ses yeux dans les miens.
-C'est la première fois que je vois des yeux gris comme les tiens.
-J'aurais préféré les avoir bleus.
-C'est plus original gris. Et plus beau aussi.
-Est-ce que ça veut dire que j'aurai le droit à un nouveau surnom en rapport avec mes yeux ou un truc comme ça?
-Tu n'aimes plus "Redhead" ?
Je croise les bras.
-Luke, tu sais très bien que je n'ai jamais aimé ce surnom.
Il fait une mine un peu déçue.
-Pourtant je trouve ça cool. Ça me rappelle la première fois qu'on s'est vus.
Je regarde la ville qui s'étend devant moi, perdue dans les souvenirs que m'évoque cette journée.
-Tout s'est enchaîné si vite depuis ce jour-là.
Il se tourne pour me faire face.
-Est-ce que tu regrettes toujours d'avoir signé le contrat?
Je réfléchis un peu avant de répondre. Est-ce que je regrette? Après tout ils m'ont pris ma liberté.
-Oui je pense. Ils m'ont quand même bien arnaquée sur ce coup. Comment tu fais à les supporter?
-J'ai l'habitude.
-Tu m'as dit exactement la même chose ce jour-là.
Il se met à sourire puis me répond:
-Tu t'en rappelles?
-Evidemment. Je me rappelle aussi que tu étais froid et distant.
Son sourire disparait.
-Je ne me rappelle pas avoir été comme ça ce jour-là. J'ai eu des jours pires.
-Qu'est-ce que tu entends par "des jours pires"?
-J'ai eu des jours bien plus sombres dont tu n'as pas à en connaître l'existence. Je préfèrerais éviter ça.
Je le fixe un peu perplexe. Qu'a-t-il pu faire en seulement 18 années pour en parler si durement? Il reprend:
-Pour revenir à ce que tu disais, je ne suis pas froid. Enfin si mais juste quand j'ai peur que les gens prennent trop de place dans ma vie.
Je ne comprends pas ce qu'il vient de me dire. Qu'entend-il par "une trop grande place dans sa vie"? Je le regarde de longues secondes perturbée. Puis je me rends compte que de toute façon il est si mystérieux qu'essayer de comprendre tout ce qu'il pense et dit serait une cause perdue.
-Tu es une énigme Luke.
-Je sais.
Et il me fait un clin d'oeil.
En fin que compte, il n'est même plus une énigme, mais un véritable casse-tête que j'espère, un jour, en avoir trouvé la solution.
***
Après avoir remis nos bagages dans le bus, on reprend la route. On n'avait pas vu Rob depuis l'autre jour et je suis contente de le revoir. Il est super cool et détendu et il a toujours des conseils -un peu fous mais utiles- à donner. Je pense que c'est le genre de père que j'aurais aimé avoir, dommage que le sort en ait décidé autrement.
Les 5sos profitent de ce temps libre pour faire un peu de promo sur les réseaux sociaux alors je décide de prendre la guitare qui traîne à mes pieds et essayer d'y gratter deux-trois accords. Je faisais de la guitare lorsque j'étais plus jeune mais je ne pense pas me rappeler de grand chose aujourd'hui.
J'essaie de rejouer une vieille mélodie que j'avais apprise mais sans succès. Les cours de guitare sont vraiment loin. Je lève la tête et remarque que les mecs me regardent tous.
-Je ne suis pas encore prête pour les stades je crois.
Ils rient. Il y a de quoi, je veux dire, on est loin d'avoir le même niveau.
Michael: Avec un peu d'entraînement, tu pourras peut-être arriver au niveau de la grand-mère à Calum.
Maisie: Ça doit être une de ces rockeuse cette mamie.
Calum: Dans une autre vie peut-être!
Je ris. Bon, j'ai compris, si je ne veux pas qu'ils se moquent de moi j'ai intérêt à m'entraîner un peu.
C'est d'ailleurs ce que je fais l'heure suivante. Puis, Rob s'arrête et nous propose d'aller manger à un fast-food situé à la sortie de l'autoroute. Ça tombe bien je commençais à avoir faim.
Rob: Je ne sais pas si vous avoir le droit de manger des hamburgers mais après tout vous êtes jeunes et vous avez besoin de protéines pour être en forme.
Michael: C'est exact. En d'autres termes on a besoin d'hamburgers pour être en forme. Ça me convient parfaitement.
Je n'approuve pas complètement la théorie de Michael mais je ne dis pas non à des frites et du Ketchup.
Le restaurant n'est pas très rempli à part quelques voyageurs et un petit groupe de jeunes qui d'ailleurs nous regardent étrangement lorsqu'on rentre dans la pièce. Je suis un peu perturbée puis je me rends compte que je suis avec quatre superstars. J'ai tendance à l'oublier parfois.
Je décide d'aller chercher les menus seule, de toute façon on n'a pas besoin d'être vingt pour porter un plateau.
Juste lorsque je termine de commander quelqu'un m'interpelle:
-Je te reconnais.
Je me retourne et remarque qu'une fille d'à peu près mon âge aux cheveux courts roses pastels se trouve juste devant moi. Je crois bien qu'elle faisait parti du groupe de jeunes de tout à l'heure. Qu'est-ce qu'elle me veut?
-C'est toi la fille qui était avec Luke l'autre jour? T'as intérêt à rester loin de lui je te préviens.
Elle me fixe d'un regard dur et agressif. Ses bras sont croisés sur sa poitrine alors que je n'ai qu'une envie : retourner dans le bus et ne plus jamais en sortir. Que lui ai-je fait pour qu'elle me menace comme ça?
-Je ne vous connais même pas et la vie privée de Luke ne concerne que lui donc si vous me permettez, j'ai des hamburgers qui refroidissent là.
J'essaie de partir mais elle me retient par le bras. Sa poigne est forte bien qu'elle ne soit pas très costaud.
-Ecoute je ne vais pas y aller par quatre chemins, Maisie Adams. Tu n'es pas faite pour Luke, il est une rockstar et tu n'es qu'une simple fille venue de nulle part. Tu n'as rien à faire autour de lui alors je te conseille fortement de repartir d'où tu viens.
Elle me fixe d'un regard noir, presque intimidant. Je ne sais pas qui est cette fille mais elle commence vraiment à m'agacer. D'un autre côté ça m'affecte aussi ce qu'elle vient de me dire car elle a complètement raison. Luke n'a rien à faire avec moi mais les circonstances ont fait que je ne peux pas "repartir d'où je viens" pour l'instant.
-Je ne sais pas d'où tu connais mon nom mais j'aimerais vraiment aller manger maintenant.
Je décide d'arrêter de me prendre la tête avec elle et d'aller rejoindre les garçons qui m'attendent. Je l'entends me lancer un "on se reverra". C'est ça.
Michael: T'en as mis du temps Mais'!
Maisie: Désolé j'espère que les hamburgers n'ont pas refroidi. J'ai été menacée par une fille assez flippante.
Je m'assois et commence mon repas.
Ashton: Et qu'est-ce qu'elle t'as dit?
Je leur explique brièvement la discussion que j'ai eue avec elle.
Michael: C'était une fan? Elle était comment?
Maisie: J'en sais rien c'est possible. Elle avait à peu près mon âge mais elle était un peu plus grande, très mince, elle avait des yeux bleus je crois, ses cheveux lui arrivaient au-dessus des épaules et ils étaient roses.
Soudainement ils poussent tous un "oh" de surprise et se tournent automatiquement vers Luke.
Qu'a-t-il à voir dans tout ça? Saurait-il quelque chose que je ne saurais pas?
Ses joues s'enflamment et il se mord la lèvre.
Luke sait définitivement quelque chose que je ne sais pas.
Je le regarde, attendant qu'il s'explique.
======================
HEY HEY HEY !!!
Voilà finalement le chapitre 8 *danse de la joie* (pour être honnête ça faisait déjà quelques jours que je l'ai écrit mais j'aime vous faire un peu patienter hehe😈)
Sinon j'ai vraiment essayé de le faire long, désolé pour ceux qui se sont endormis à mi-chemin >.<
Il se passe pas mal de choses comme pour commencer shirtless Luke (bon c'est qu'un détail hein) et Maisie découvre ce que les journaux disent sur elle, ça commence mal .. :p
Sinon elle a cette discussion avec Luke ou il commence a faire sous-entendre son passé un peu douteux (c'est quoi à votre avis? 😋) et puis ils reprennent la route et Tessa tombe sur cette fille qui la menace. Vous pensez que c'est qui??

Sinon (non j'ai pas encore fini de parler sorry) comment est-ce que vous trouvez la fiction jusqu'à présent? (Critiquez moi ça me va tant que ça reste constructif ^^)
Bon voilà je vais (enfin) aller me coucher maintenant merci de lire ma fiction et de m'écrire ces commentaires tout mignons *w*
Bisouuuuuuus,
Lea. ❤️😴

Backstage ∾ 5sosWhere stories live. Discover now